-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 13:16
Bonjour je pense repeuplé mon aquarium de 55 litres.

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouver que je pouvais mettre;

5 corydora panda(4 femelles pour 1 male);5 platys (1 male pour 4 femelles);

5 guppys(1 male pour 4 femelles)et 1 ancytrus.

Le probléme est que le mois dernier j'ai introduit 5 mollys ballon avec 10 tétras néon résultat 1 molly et 1 tétra sont mort mon aquarium était en surpopulation. :##09:

Les poissons seront t'ils bien avec c'est 16 poissons (vu que j'ai donné les mollys et les tétras)
J'ai donc pensé à ne prendre que les platy ,les corydoras panda et l'ancitrus. Merci. :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 13:33
Hello

Non cette population n'est pas adaptée à un 54L, regardes ce lien : https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

ce que tu mentionnes c'est plutot pour du 100L
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 13:35
Bonjour !

Euh...Je serais curieuse de savoir où, sur le forum, tu as trouvé ces suggestions de poissons pour 55L ?

- les cory dans ce volume, ce sont les cory nains (Pygmaeus,Habrosus, Hastatus) pas les pandas, et c'est beaucoup trop petit pour tes autres poissons également...

Tu ne resteras de toute façon jamais à 16 poissons car ils se reproduisent à toute vitesse, et tu risque la surpopulation avec ses calamités , trop de NO2, NO3...poissons malades et/ou morts...


L'idéal serait que tu trouves à donner/vendre tes actuels poissons de manière à pouvoir repartir sur de bonnes bases avec des poissons adaptés à ton volume...

Tu pourrais avoir un joli banc de micro poissons, des cory nains et même des crevettes :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 13:39
Bonjours,

Je ne sais pas ou exactement tu as lus sur le forum que tu pouvais avoir une telle population, mais ce n'est pas le cas.

Les Platy demande un volume minimum de 100 litre pour 1M/3F
Les Guppy demande un 60 Litre minimum donc tu n'est pas loin, mais comme il sont très prolifique il est recommandé de prendre un 80 Litre.
Les Ancistrus et les Corydora Panda demande une surface de sol de 100x40, ton aquarium étant de 55 Litre ta surface doit être dans les 60x30 si je ne me trompe pas.

Je te conseille de regarde le lien suivant pour trouver des idée de population pour ton 55 Litre.

:#01#: https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 14:17
Merci mais alors pourriez vous me dire que dois-je prendre sachant que je vai les chercher chez truffaut (quai de la gare) et que je voudrais que les poissons soit les plus coloré possible mais qu'il soit heureux (pas comme les mollys ballons).
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 14:22
lunul a écrit:Merci mais alors pourriez vous me dire que dois-je prendre sachant que je vai les chercher chez truffaut (quai de la gare) et que je voudrais que les poissons soit les plus coloré possible mais qu'il soit heureux (pas comme les mollys ballons).
Regardes déjà ce qui peux te plaire dans le lien donné, ensuite on fera le tri ensemble.

Avec ta demande je verrais bien un banc de 10 paracheidon simulans et 1 groupe de corydoras nains (pygmaeus, hastatus, nanus, ou habrosus).

Pas très loin tu as aussi Truffaut Ivry qui pas mal du tout coté petits poissons ainsi que Animalis bercy à cour st emilion, tout ça c'est dans le meme secteur.
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 14:58
Merci pour les adresses j'irais le weekend prochain ,les poissons qui m'interresse sont les:
-Endlers
-Rasbora nain
-corydoras à croissant
-corydoras du Rio salina.

Merci beaucoup. :##27:
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 15:13
donc tu pourras faire

soit un harem de endlers (1 mâle 3 femelles) avec au fond 5 à 6 corydoras nains

soit un banc de rasboras avec des cory nains au fond

mais en aucun cas tu pourras mélanger endlers et rasboras avec des cory, là, tu seras en surpopulation, ton bac est petit donc pour les cory nains au fond c'est ok mais il faut faire un choix entre endlers et rasboras

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 15:48
nounou08 a écrit:donc tu pourras faire

soit un harem de endlers (1 mâle 3 femelles) avec au fond 5 à 6 corydoras nains

soit un banc de rasboras avec des cory nains au fond

mais en aucun cas tu pourras mélanger endlers et rasboras avec des cory, là, tu seras en surpopulation, ton bac est petit donc pour les cory nains au fond c'est ok mais il faut faire un choix entre endlers et rasboras
mais je peux mettre 4 endlers et 10 corydoras ,l'aquarium ne sera pas en surpopulation?
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 15:52
10 corydoras même nains, ça fait beaucoup pour ta surface au sol, tu n'as que 60 cms de façade donc un groupe de 5/6 c'est le mieux.
Pour les guppy endlers alors si tu veux 4, ça sera 1 mâle et 3 femelles car si tu fais 2 mâles 2 femelles ton ratio ne sera pas correct et tes femelles vont s'épuiser à cause de la charge incessante des mâles pour s'accoupler.
On recommande un harem de 1 mâle pour 3 femelles.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 16:19
nounou08 a écrit:10 corydoras même nains, ça fait beaucoup pour ta surface au sol, tu n'as que 60 cms de façade donc un groupe de 5/6 c'est le mieux.
Pour les guppy endlers alors si tu veux 4, ça sera 1 mâle et 3 femelles car si tu fais 2 mâles 2 femelles ton ratio ne sera pas correct et tes femelles vont s'épuiser à cause de la charge incessante des mâles pour s'accoupler.
On recommande un harem de 1 mâle pour 3 femelles.
D'accord alors un harem (1 pour 3)pour les endlers,
faudra t'il faire un harem pour les corydoras? par exemple: (1 pour 5) ou (2 pour 5).
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Mar 12 Avr 2011 - 18:13
non sauf si tu veux de la reproduction mais à éviter dans les petits bacs

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
Contenu sponsorisé

Comment peuplé mon aquarium de 55 litres Empty Re: Comment peuplé mon aquarium de 55 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum