Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
petitfoehn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Charleville
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 09/05/2011

Besoin d'aide 1 pelmato + autre population Empty Besoin d'aide 1 pelmato + autre population

Lun 9 Mai 2011 - 11:18
Bonjour à tous,etant nouvelle j'effectue depuis plusieurs semaines différentes recherches.
Je possède un bac de 150L mis en place il y a 1 mois,test d'eau ok..
J'ai commencé avec l'aquarium d'une amie et sa population, souhaitant plutot m'orienter vers des guppys et platys j'ai donc acquérie mon bac de 150L que j'ai mis en place selon les différents conseils du forum...
J'ai donc repalcer chez des amateurs d'aquariophylie les gouramis que mon amie m'avait donné mais il me reste un pelmato male dans l'aquarium,j'ai pu voir a de nombreuses reprises que les pelmatos en couple étaient déconseillés avec guppys,mais est ce qu'un seul pelmato male peut vivre avec des guppys le temps de pouvoir le replacer?
J'ai bien lu que les pelmatos vivent en couple mais je l'ai eu seul...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés!
avatar
petitfoehn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Charleville
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 09/05/2011

Besoin d'aide 1 pelmato + autre population Empty Re: Besoin d'aide 1 pelmato + autre population

Lun 9 Mai 2011 - 17:32
personne?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin d'aide 1 pelmato + autre population Empty Re: Besoin d'aide 1 pelmato + autre population

Mar 10 Mai 2011 - 13:02
Bonjour Smile

Par Pelmato, on parle bien de Pelvicachromis pulcher ? Je demande pour être sure et bien conseiller :##27:

Si oui, je ne pense pas que la cohabitation avec des Guppy soit plus risquée qu'avec d'autres Cichlidés nains, on prend de toute façon toujours un risque en mélangeant ces foufous voilés colorés avec des poissons territoriaux, mais dans pas mal de cas, ça se passe bien.

Un décor adapté peut beaucoup aider, des cachettes et plantes touffues les aideront à cohabiter en harmonie.

L'ajout d'une femelle peut-être délicat, il faudra le faire un jour où le décor sera modifié pour éviter que le mâle ne la prenne pour un intrus (dans un nouveau décor, il sera moins territorial normalement).

Ensuite, il faut voir selon l'âge (même approximatif) de ce mâle. S'il a plus de 4/5 ans, ça me parait délicat car la femelle achetée sera surement plus jeune (sauf si tu fais une récupération d'une femelle qui a déjà quelques années). Il risquerait de décéder avant elle et donc tu te retrouverait à nouveau avec un seul individu.

La vie en solitaire ne devrait pas le tuer mais c'est sur que ce n'est pas non plus l'idéal. Je dirais que ça va dépendre de ta population complète et de la déco du bac (ainsi que de ses dimensions).
avatar
petitfoehn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Charleville
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 09/05/2011

Besoin d'aide 1 pelmato + autre population Empty Re: Besoin d'aide 1 pelmato + autre population

Mar 10 Mai 2011 - 15:49
merci beaucoup pour la réponse
oui il s'agit bien de Pelvicachromis pulcher
je l'ai réintroduit hier je surveille regulierement apparement pas d'attaque il se sert bien des cachettes.
Le soucis etant que je ne connais pas son age car il m'a été donné.
Je me soucis plus de lui,à savoir plutot le laisser seul,le donner ou lui trouver une femelle sans risque pour le reste de ma population (guppy,platty et molly dans un bac de 180L)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin d'aide 1 pelmato + autre population Empty Re: Besoin d'aide 1 pelmato + autre population

Mar 10 Mai 2011 - 16:00
Vu ta population, le donner me semble le mieux pour sa santé et ta tranquillité.

Principalement par rapport au risque de surpopulation (Guppy, Platy, Molly sont de gros reproducteurs), mais aussi par rapport aux incompatiblités, principalement avec les Molly qui dont d'eau calcaire tandis que les Pelmato préfèrent nettement l'eau douce :##27:
avatar
petitfoehn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Charleville
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 09/05/2011

Besoin d'aide 1 pelmato + autre population Empty Re: Besoin d'aide 1 pelmato + autre population

Mar 10 Mai 2011 - 16:07
merci beaucoup du conseil je vais donc lui trouver un nouvel aquarium.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide 1 pelmato + autre population Empty Re: Besoin d'aide 1 pelmato + autre population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum