-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Alevins dans le bac de décantation interne Empty Alevins dans le bac de décantation interne

Dim 15 Mai 2011 - 12:56
Bonjour,

Voilà, je vous expose mon soucis : j'ai vu qu'il y avait au moins deux alevins platy dans mon bac de décantation interne ...

J'aurais aimé les sortir de là. J'ai essayé de prendre mon épuisette pour les récupérer mais ... Elle est trop grande et ne rendre pas dedans :##17:

Une astuce? :##17: En sachant qu'on est dimanche, que je n'ai pas d'animalerie ouverte près de chez moi pour en acheter une plus petite :##21:

Merci ! :##21:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Alevins dans le bac de décantation interne Empty Re: Alevins dans le bac de décantation interne

Dim 15 Mai 2011 - 15:05
acheter une épuisette plus petite ou trouver un ustensile du même style genre ce qu'on prends pour saupoudrer le sucre glace par exemple (je ne sais pas comment ça s'appelle^^).
Sinon; mettre de la nourriture à la surface de l'eau et les aspirer avec un tuyau.
proteus
proteus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 13
Emploi : Représentant en mauvaises nouvelles
Date d'inscription : 14/05/2011

Alevins dans le bac de décantation interne Empty Re: Alevins dans le bac de décantation interne

Dim 15 Mai 2011 - 15:09
Une pince boule de thé, en faisant attention ou une petite passoire de cuisine, ou alors tu bricole une petite épuisette à partir d'un vieux bas de madame.
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Alevins dans le bac de décantation interne Empty Re: Alevins dans le bac de décantation interne

Dim 15 Mai 2011 - 17:37
Aspirer par le tuyau? :##10:

Pauvres petits alevins ! A peine né et déjà un tour de grand huit :##15: Sensations fortes garanties :##17:

Je vais attendre demain pour acheter une épuisette plus petite. Je me dis qu'au final, ils sont pas à une journée près !

Je mettrais du fin grillage proche de l'entrée de la décante pour éviter que ça se reproduise ! Quelle idée d'aller se foutre là dedans aussi :##22:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Alevins dans le bac de décantation interne Empty Re: Alevins dans le bac de décantation interne

Dim 15 Mai 2011 - 18:16
Perso j'ai jamais testé avec un tuyau mais il parait que ça marche :##06:
Moi j'ai une crevette adulte qui vit sa vie dans la décante...ça doit faire 2 mois qu'elle est dedans et elle est impossible à choper !

eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

Alevins dans le bac de décantation interne Empty Re: Alevins dans le bac de décantation interne

Dim 15 Mai 2011 - 19:16
J'ai eu ce cas là avec des RC aventureuses, j'ai juste déformé mon épuisette pour la mettre à la bonne taille ^^ Et je l'ai redressée ensuite Smile
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Alevins dans le bac de décantation interne Empty Re: Alevins dans le bac de décantation interne

Dim 15 Mai 2011 - 23:15
Moi j'ai eu le même probleme avec 3 alevins guppy je les ai chopper a l'épuisette mais ça m'a prit un peu plus de trois heure.

Mais bon l'aquariophilie c'est la patience ..

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


Alevins dans le bac de décantation interne W8tg4okt
Contenu sponsorisé

Alevins dans le bac de décantation interne Empty Re: Alevins dans le bac de décantation interne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum