Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

Debat: Le mouvement Zeitgeist Empty Debat: Le mouvement Zeitgeist

Jeu 19 Mai 2011 - 11:28
Bonjour a toutes et a tous, cette semaine j'ai regardai les 3 films de Joseph Peter, Zeitgeist, qui commence d'ailleur a etre bien connu, pour ceux d'entre vous qui connaisse le mouvement ou ceux qui on vu les films, j'aurais voulu savoir, qu'en pensez vous? Pour, contre? Entre les deux?

Amicalement

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Debat: Le mouvement Zeitgeist Empty Re: Debat: Le mouvement Zeitgeist

Jeu 19 Mai 2011 - 14:52
J4avais regardé le début du premier film, ça fait trop chier de le regarder jusqu'à la fin. Je te laisse lire ce que j'ai écrit sur un autre forum:

(je m'excuse d'avance, le ton est parfois un peu sec, et le vocabulaire acide, je peux censurer au besoin)


J’ai écrit ce commentaire en même temps que j’ai regardé la vidéo. Du moins une partie de la vidéo.

Alors il faut être déjà sacrement maso pour supporter l’intro avec les images et vidéos, puis on écoute un discourt de Captain Obvious. Il y a visiblement beaucoup de remplissage visuel absolument inutile et des effets speciaux faits par un paraplégique jouant avec After Effects. Je sens que je ne vais pas aimer la suite...
Debat: Le mouvement Zeitgeist Thank+you+captain+obvious
Un discourt contre les religions en générale. Bien entendu, on vise la religion en particulier, en oubliant que le problème, c’est peut être la nature humaine elle même, en oubliant que les institutions religieuses ne sont juste que des rassemblements comme les autres d’hommes puissants. Pas besoin de religion pour mentir, tuer et se faire du fric, les institutions religieuses sont juste les premières structures de ce genre apparues.

Partie 1: La fabuleuse histoire jamais racontée

Alors ils sont vachement précis: Horus serait né le 25 décembre! Hé bien punaise! déjà qu’on est pas foutus de savoir à quoi ressemblait exactement le calendrier égyptien, qu’il y en a eu plusieurs, que l’histoire de l'Égypte est longue et que la culture a énormément évolué... Et sa mère serait Isis-Mary?????????...C’est gonflé je trouve. Sa mère c’est Isis, point.

Il a été visité par trois rois à sa naissance? Bien entendu... Vous ne trouverez aucune source qui en parle. Il a été trahi par... Typhon? Un dieu grec? Non mais attendez, certes les grecs ont identifié Seth comme Typhon en envahissant l'Égypte, mais ne mélangeons pas les serviettes et les tampons. Il n’a pas non plus été crucifié, ni ressuscité. Il n’avait pas non plus de disciples en passant, ni 42 ni 12.
Debat: Le mouvement Zeitgeist Acne6
En ce qui concerne Attis, Krishna, Dionysos et les autres, tout ce qui est dit sur eux dans la video est encore plus faux que ce qui a été dit pour Horus. Je ne vais donc pas détailler, ça serait trop long, vous n’avez qu’à faire des recherches.
Debat: Le mouvement Zeitgeist 930440
En ce qui concerne Mithra il y a effectivement beaucoup de points communs avec Jesus, raison pour laquelle Jesus a été vite populaire dans les millieux défavorisés de Rome. À moins que (et c’est ce que je crois, mais OSEF) l’histoire de Jesus ai été améliorée avec des détails de l’histoire de Mithra de façon à le rendre populaire. Avec cela viennent touts les trucs avec les étoiles, puisque les grecs adoraient faire ça avec leurs dieux.

Et sinon, à ce qui parait aux alentours de Noël, Sirius s’aligne avec la ceinture d’Orion. Ha ben dis donc, je pensai que les étoiles étaient fixes dans le ciel jusqu’à l’invention de grand télescopes et de relevés extrêmement précis réalisés à l’Observatoire de Paris. Merci documentaire de merde de me raconter des conneries grosses comme ma bite. *rire de Sheldon*, ceci était un sarcasme.
Debat: Le mouvement Zeitgeist Gfy_tot3
Ensuite nous avons droit à toutes les élucubration sur le fait que des civilisation très anciennes (dont les égyptiens, qui en passant n’ont jamais vraiment observé ni étudié le mouvement des astres) étaient au courant de la précession des équinoxes. La première découverte date en fait des Grecs en -150, et aujourd’hui encore on ne connait pas la longueur du cycle, ni s’il y en a un, ce mouvement de l’axe de la Terre étant extrémement chaotique. Tout ce qui concerne ce passage n’est que fausses coincidences. Hier tu as mangé du poisson, donc on est ans l’age du poisson. Demain tu mange du boeuf? On n’est pas dans l’age du boeuf, donc on peut mettre ce détail à la poubelle.

Donc c’est une video qui essaye de nous dire que la religion c’est de la merde en boite en cherchant des argument dans... L’astrologie, qui n’est autre qu’une croyance, donc très proche de la religion... M’enfin passons. On peut également ajouter que l’erreur de traduction dont ils parlent est elle même une erreur de traduction. Donc cette video fonctionne sur le même principe que le créationnisme.
Debat: Le mouvement Zeitgeist Crea8

Gilgamesh n’a jamais été dans le rôle de Noé.

Jesus existe dans les archives romaines.

Et ceux qui pensent que les dirigeants religieux savent qu’ils racontent de la merde... Sont aussi cons que ces dirigeants religieux. C’est bien ça le pire dans l’histoire, ils pensent bien faire, tout en trichant pour se remplir les poches.

Deuxième partie: Le monde entier est une mise en scène

Je m’arrete là, j’ai vu suffisamment de ce “documentaire” pour en considérer la qualité globale. Le nom de la deuxième partie est une blague en elle même.

Je ne veux pas savoir ce qu'ils essayent de prouver dans cette video, mais après avoir vu autant de fausses preuves, le sérieux des parties suivantes de la video est fortement mis en question.

_________________

mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

Debat: Le mouvement Zeitgeist Empty Re: Debat: Le mouvement Zeitgeist

Ven 20 Mai 2011 - 2:08
Interessant point de vue, Non pas besoin de sencure tinquiete.
Par contre je te donne + 1 pour les photos, elle tuent :##06:
Contenu sponsorisé

Debat: Le mouvement Zeitgeist Empty Re: Debat: Le mouvement Zeitgeist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum