Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

OSAKA 320 et mes autres bacs

+7
Mootare
ben-j
Poolk
ivanlefou44
kiri67
nano$
eXceSs
11 participants
Aller en bas
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty OSAKA 320 et mes autres bacs

Lun 6 Juin 2011 - 19:05
Bonsoir à tous,

Après quelques messages postés dans les autres rubriques j'ai eu envie de poster et de débattre autours de mes aquariums plutôt basiques car débutant, donc je pense avoir commis pas mal d'erreurs, même si je suis un féru consommateur de forums Smile

Juste pour situer, j'ai commencé l'année dernière avec des bacs en plastique contenant des Triops. Puis j'ai récupéré un 20L où j'ai mit des RC, puis un 72L pour RC également et CRS (mais je n'ai pas réussi à avoir les bons paramètres donc j'ai laissé tombé les CRS). Puis je me suis laisser aller vers les poissons ^^ J'ai récupéré un 240L.

Actuellement la population est la suivante :
18 endlers (2 patrons différents de couleur)
1 wingei (que je vais essayer de reproduire dès que j'aurais des femelles dispos ^^)
3 rasbora heteromorpha (j'en avais 20 mais j'ai eu une épidémie d'une maladie,du coton j'ai l'impression sans trop savoir comment cela c'est fait ...) avec apparemment deux mâles et une femelle qui je pense est enceinte Smile ) Qui s'associent très bien à tous les autres.
10 EOS
une quinzaine de corydoras pygmaeus
1 CPO mâle (5 décédés à cause de mon ancien filtre externe qui s'était bouché durant la nuit, et montée en température de l'aqua à cause des °C de dehors)
Des crevettes propinqua et des tigers (deux qui étaient grainées)

Quelques photos récentes
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00482
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00487
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00488
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00489
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00490
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00491
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00493
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00495

Ensuite le 72L
Des RCs dont quelques sakura
Des endlers, et récemment 4 alevins Smile
Je vais essayer d'isoler des femelles pour mon wingei ^^

Des photos
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00472
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00474
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00475
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00412
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00406

Un 20L RC avec des juvs récemment lâchées par les mamans grainées ^^
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00420
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00422
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00421
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00419
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00418

J'ai confectionné un aqua 60*40*35 compartimenté en trois pour me faire la main avec les alevins. Il est encours de cycle. Filtré avec exhausteurs.
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00469-1
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00481-1
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00499

Et un peu de bordel en plus
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00500
OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00501

Je suis entrain de voir si je peux rajouter un peu de population micro dans mon 240L ou si je peux rajouter un petit banc ou un couple de plus "gros" poissons. Je ne suis pas encore décidé.



Dernière édition par eXceSs le Dim 19 Fév 2012 - 8:00, édité 3 fois
avatar
nano$
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Lun 6 Juin 2011 - 20:03
salut
sympa ton bac sur les premières photos...
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Lun 6 Juin 2011 - 21:45
Et ben pour un débutant c'est super!
J'aime beaucoup tes bacs, surtout le 240L Smile
Tes pygmaeus doivent être au paradis !

Par contre, les endlers ne s'hybrident pas entre eux ? Car il me semble que tu vas perdre tes souches s'ils vivent ensemble. Donc à mon avis ton wingei s'est déjà permis de se reproduire :##15:
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Mar 7 Juin 2011 - 7:50
Merci Smile

Je n'ai pas de femelles endler dans le 240 c'est l'erreur (plus ou moins une erreur) que j'ai faite, d'ici deux trois semaines lorsque les bacs à exhausteur seront cyclés je vais y transférer les alevins, et ensuite séparer mâles et femelles. Et ensuite mettre mon wingei dans le bac qui restera.

Mais j'ai prévu court avec seulement les 3 bacs compartiments, j'ai un 20L qui pourra être lancé pour recueillir les alevins peut être aussi.

En même temps rien ne m’empêche de mettre mes alevins mâles sélectionnés dans le 240L et garder les femelles pour la repro.

C'est histoire de me faire la main et ensuite peut être passer à plus intéressant Smile
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Ven 10 Juin 2011 - 15:47
Avec ma bande de pygmaeus acharnés et les différents escargots que j'ai dans le 240L je ne rêve pas d'avoir de la repro de mon trio de rasbora ^^

J'ai pas eu l'occasion de la voir pondre mais elle a dégonflé Smile

Je réfléchi encore à comment compléter le bac. rajouter 10 EOS et 7 rasbo heteromorpha ou alors mettre 3 ou 4 trios de barbus...

Je suis ouvert à toute idée/remarque ^^

En attendant toutes mes crecre se reproduisent, tigers et RC ^^ à chaque fois que je regarde les bacs, je vois des grainées et des juvs Smile J'adore ^^

J'ai vu que certains avaient des problèmes avec les boules de clado, vous me conseillez de les enlever?
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 4 Sep 2011 - 18:53
Ouf un petit déterrage de mon topic ^^

J'ai réalisé il y a deux mois un "buffet" en siporex, à l'opposé dans la pièce de l'ancienne position de l'aqua, j'ai préféré le poser contre un mur porteur même s'il ne risquait rien Smile

Je l'ai fait en deux jours j'ai complètement zapé les étapes de la réalisation mais rien de bien compliqué ^^

A la base une planche hydrofuge, puis 4 blocs de siporex pour faire les supports et après que de la déco ^^ J'en ai profité pour faire du neuf avec du vieux en récupérant deux armoires/étagères et en les intégrant au buffet.

Le tout fini et un peu mal rangé ^^

OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00585

OSAKA 320 et mes autres bacs DSC00586

Toujours la même population, excepté que j'ai mis mes Red cherry de mon 20L dans le bac communautaire.

Je suis toujours entrain de rechercher quel "gros" poisson entre 7-10cm je pourrais rajouter sachant uqe mon ph varie entre 7 et 8 dans la journée, kh 1, gh 3. Tout ceux que je souhaitais rajouter ne supportent pas des ph supérieur à 7 ou alors sont des espèce de milieu, j'ai deja les eos et rasbora qui sont au milieu, je ne veux pas surcharger.

Je compte sortir les guppy du communautaire ou seulement une dizaine de guppy sachant que les rasbo apprécient les alevins guppy ^^ J'aimerais bien que le couple ou le petit harem de poisson que je puisse rajouter soient des "prédateurs" d'alevins guppy ^^

J'aimerais bien avoir des propositions lol ^^
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Jeu 26 Jan 2012 - 19:31
Nouveau départ (j'espère ^^ ) de ce topic.

Dejà il y a eu un nouvel habitant dans l'appartement, un 150L, un peu rayé mais en très bon état général même si j'ai décidé de refaire les joints au cas où Smile

OSAKA 320 et mes autres bacs Dsc00610
OSAKA 320 et mes autres bacs Dsc00611

Filtre externe HW303 (un peu bruyant mais de très bonne qualité).
Éclairage 2*30W à la base.

Il est devenu ceci

OSAKA 320 et mes autres bacs Sans_t10

Un peu de bordel la dedans du coup, mon 240L à fait un vœux de la nouvelle année le 31 décembre à 15h, le joint gauche de la face avant s'est, hum, mis en grève ... Du coup heureusement que j'étais présent et que j'avais le 150L, cyclé et prêt à accueillir la vie... J'y ai placé ma pompe également pour ne pas perdre les bactéries.

Dans le crash du 240L j'ai perdu deux corydoras et une dizaine de crevettes RC Tigers et Propinqua. Simple, je n'ai plus que quelques RC et une Tiger que j'avais récupérée par terre... Mais au final, j'ai eu beaucoup de chance. Le réveillon a légèrement été retardé ^^ et la voisine d'en dessous n'a pas eu de fuite, ouffffff Smile

Donc lorsque j'aurais l'envie et le temps je referais le 240L correctement, j'ai remarqué en démontant les vitres qu'il y avait les bourrelets de silicone mais il n'y avais aucune épaisseur de joint entre les parties :/ C'était destiné à lâcher ...

La bonne nouvelle est que je vais le remplacer par un OSAKA 320 Smile
OSAKA 320 et mes autres bacs 564098634cd3dd6164ae7
Il est d'ailleurs au magasin j'attends d'avoir un autre gros bras pour le ramener chez moi ^^ samedi matin normalement.

J'ai un eau très douce KH 2 GH 4 avec un pH un peu haut 7,5 en moyenne (eau de conduite identique) que je baisserais avec des fruits d'aulne que j'ai dejà.
Je ferais un bac amazonien (je mettrai mon trio de Cacatuoides, mes EOS et mes 8 Sad Corydoras Pygmaeus qui provenaient de mon communautaire) auxquels je rajouterais un ou deux bancs de Characidés (je ne sais pas trop encore lesquels). Je complèterais surement mes Pygmaeus. J'y rajouterais un petit nombre d'Atyopsis Gabonensis (qui sont pas présentes qu'au Gabon Very Happy ). Peut être des poissons hachettes également pour compléter la surface.

Du coup j'aurais deux biotope, un asiatique de 150L et un amazonien de 320L. Pour le 150L je pense mettre des khulis pour remplacer les cory et je ne sais pas encore pour les autres niveaux. Smile

J'ai je pense un bon programme complet qui va me prendre du temps. Il me reste à savoir quelles plantes mettre dans l'amazonien.

Pour compléter un peu la filtration sera mon eheim 2075
Eclairage T5 2*58W en GLO Sad (normalement cela passera à 4*58W avec 2 solar natur ou autre)
Sol 5L d'aquabasis plus mélangé avec de la pouzzo recouvert de X litres de Manado (j'ai 40L de prêt mais je verrais de combien j'en aurais besoin)
Plusieurs produits de la gamme easy life (je cherche des seringues de précision ...) FERRO KALIUM CARBO NITRO FOSFO.
Et bien sur la malette de test JBL PH KH GH NO2 NO3 FE PO4 NH4.


ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Jeu 26 Jan 2012 - 19:48
Sympa tout ça, par contre quand tu parles de bac asiatique, c'est uniquement par rapport à la population, ou bien y a t'il d'autres choses qui diffèrent?

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Jeu 26 Jan 2012 - 20:01
Je vais deja rétablir la population en asiatique, et ensuite normalement je vais essayer de mettre à niveau la végétation. Et j'essaierais de modifier ce qu'il y a modifier, mais d'abord il faut que je lance l'Osaka au plus vite Smile
avatar
Poolk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Esonne
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/01/2012

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Jeu 26 Jan 2012 - 21:06
Salut

sympa t'es bac ... j'attend le nouveau avec impatience !
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Ven 27 Jan 2012 - 11:22
Je suis impatient aussi Wink

Je suis entrain de me faire une liste de plantes qui sont d'Amérique du sud et sur le site floraquatic.
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 29 Jan 2012 - 11:33
Bon beh face avant de l'osaka complètement félée donc retour à l'envoyeur et re-patientage :/

Enfin, tant que j'ai la cuve un jour ^^ le reste m'importe peu, j'ai trouvé une deuxième rampe 2*54W T5 je n'aurait qu'à trouver les tubes qui iront bien Smile

Je serait à 4*54W soit 216W pour 300L environ net.

Les deux tubes que j'ai eu avec la rampe d'origine sont des glo.

life Glo 6700K
Power Glo 18000K (pour récifal je suppose?)

Est ce que je peux les garder sachant que je vais me débrouiller pour avoir les rampes au même niveau? Et sur l'autre rampe je mettrais surement des solar natur ou si j'en trouve un autre bien et moins cher ^^
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Mer 8 Fév 2012 - 20:50
Bonsoir ^^

La deuxième rampe est reçue, avec les même tubes que la rampe d'origine, avec quelques mois d'utilisation ...

Du coup il faut absolument que je commande des solar natur, en même temps je n'ai pas encore la cuve, elle m'attends sagement au magasin, il ne me reste qu'à trouver quelqu'un pour aller la chercher, snif ... C'est rageant, elle n'est pas cassée cette fois ci Smile

Du coup j'aimerais des conseils sur la position des tubes ( power glo, life glo, solar natur *2) j'ai encore du mal avec l'impact des différents tubes sur la flore...

En passant j'ai également reçu mes différentes seringues pour la fertilisation. Et j'avais pensé à quelque chose, étant donné que la manado charge les éléments à sa mise en eau, si je rempli l'aqua d'eau osmosée et que par exemple je mette pendant le cycle des éléments ou de l'engrais (j'ai de l'aquafertyl qui me reste par exemple) est ce que ca pourrait éviter la charge des valeurs carbonnées? et donc la montée ensuite du KH?

eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Sam 11 Fév 2012 - 12:54
4 T5 osram commandés, et j'ai enfin récupéré la cuve Smile

Cet après midi lavage du Manado et mise en plac des différent éléments, j'espère des photos ce soir Smile
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Lun 13 Fév 2012 - 21:38
Quelques soucis qui m'ont diminué un peu le temps pour l'aquarium Smile

Mais voilà quelques photos

OSAKA 320 et mes autres bacs Dsc00710

Après 5L d'aquabasic plus et 5L environ de pouzzolane par dessus Smile

OSAKA 320 et mes autres bacs Dsc00711

Et hop 30L de manado rincé, une demie journée, pfiou :/
On voit les deux rampes avec comme néons en partant du fond, lumilux lumilux power-glo lumilux (je me dit que le power glo me servira à atteindre mes plantes d'avant plan)

OSAKA 320 et mes autres bacs Dsc00712

Avec un mix des racines, la racine fait un peu petite à mon goût mais je ne suis pas tombé amoureux d'une autre entre temps :/, il me reste trois blocs des pierres que j'avais dans le 240L.

OSAKA 320 et mes autres bacs Dsc00713

OSAKA 320 et mes autres bacs Dsc00714

Je prends le temps de faire les choses, il me reste à remplir encore un peu, à moitié, peut être y mettre un petit chauffage, trouver quelles plantes je vais mettre, et ensuite remplir et remettre le filtre eheim. Voilà l'idée première ^^
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 8:44
Pas totalement rempli, et pas totalement planté (je vais passer une commande dans la journée) mais il donne un aperçu de la suite Smile

OSAKA 320 et mes autres bacs Dsc00715

Je vais remettre mon eheim dans la journée, actuellement il n'y avait qu'une pompe banale histoire de ne pas faire stagner l'eau.

Niveau plantation, j'essai de faire avec des plantes d'origine sud amérique mais j'ai des écarts, suivant ce que j'aime ^^ Je n'ai pas tous les noms, j'avais pris un lot de plantes pour mon ancien aquarium donc je ne connais pas exactement les variétés Sad

De gauche à droite.

Sagitaria subulata
Sagitaria subulata
Anubia nana sur la racine
Mayaca fluviatili​s?
Egeria densa
Cryptocory​ne wendtii
Egeria densa
Hydrocotyle leurocephalis
Cabomba
Alternanthera reineckii 'Bronze'
Bacopa monnieri II

En gros j'ai toutes mes plantes d'arrière plan ... mais pas de milieu ni d'avant plan.

Je pense commander de la HM pour l'avant plan ainsi que du milieu de plan mais je sais pas encore trop quoi...


ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 8:49
salut !


beau bac et bon début !


la racine tu va la laissé comme sa ?



et effectivement sa manque un peux de plantes ,, mais c'est un bon début :##08:
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 8:54
Oui la racine je la laisse comme celà, j'aime bien marquer la différence droite gauche planté/peu planté ou simple. Ca donnera un peu de liberté aux futurs habitants.
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 8:59
d'ak


je te conseille aussi de séparé les brin des plantes suivante :



Mayaca fluviatili​s?
Egeria densa
Cabomba
Bacopa monnieri II

au risque de voir leur pied dépérir :##22:
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 9:28
Ca ne se voit pas mais pour la bacopa et la cabomba les pieds sont deja écartés de 4 cm environ, pour les deux autres je le fais desuite ^^

Je me suis trompé au fait, c'est de la HC que je vais commander, là je suis entrain de faire mes courses, je ne sais trop quoi prendre, il y a tellement de belles plantes Wink
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 9:32
eXceSs a écrit:Ca ne se voit pas mais pour la bacopa et la cabomba les pieds sont deja écartés de 4 cm environ, pour les deux autres je le fais desuite ^^

Je me suis trompé au fait, c'est de la HC que je vais commander, là je suis entrain de faire mes courses, je ne sais trop quoi prendre, il y a tellement de belles plantes Wink


oui c'est pas faux ,, seul le budget peux nous aretté :##23: ,, regarde sur floraquatic ( si ce n'est pas deja fait ^^) ,, tu a des plantes en promo a 2.50€ ,, par contre essaye de prendre des plantes a pousse rapide ,, et prend pas de clado ,, c'est de l'argent qui ira direct a la poubelle :##27:
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 9:35
Pour la clado oui je connais ^^ J'en avais pas mal dans mon 240L, je les avait enlevé quand j'ai vu deux départ de clado sur ma racine, j'ai réussi à m'en débarasser ^^

Je regarde entre floraquatic et un autre site sympa et bien moins cher mais moins de choix (on ne peux pas tout avoir hein ^^ Very Happy )
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 9:36
oui ,, après a voir le qu'elle est le plus intéressant ^^
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 10:12
Pour l'instant je part sur HC, Pogostemon helferi, Ludwigia inclinata verticillata cuba, je continue à chercher pour me prendre deux ou trois autres plantes ... Pas évident ^^
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Dim 19 Fév 2012 - 14:44
Venez vite sur ce petit concours entre membres du site
Plutot sympa, et permettra de voir tous les bacs par la suite
https://www.forumaquario.org/t78260-concours-ouvert-jusqu-au-15-04-2012
merci de votre participation.
Aquariophilement

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Contenu sponsorisé

OSAKA 320 et mes autres bacs Empty Re: OSAKA 320 et mes autres bacs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum