Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Lun 20 Juin 2011 - 18:07
Quelle poissons ou autre espèces(facile à trouver en animalerie) avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?
Merci
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Re: Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Lun 20 Juin 2011 - 18:13
salut!

tu pourrais mettre qques corydoras....

ou alors.. si tu as la patience et l'envie...

tenter la repro...

si tu asun bac bien filtrer bien planter des changement d'eau réguliers. ça devrait le faire...

à toi de voir ce que tu préfère... franchement je préfère voir le nid de bulle et tout ce qu'il s'en suit que juste un aquarium avec les poissons dedans....


;D
Guppeace
Guppeace
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : Chateau-Thierry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/02/2010
http://lasius.xooit.fr/index.php

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Re: Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Lun 20 Juin 2011 - 21:49
Bonjour
Moi je te conseil de mettre:
En surface
1 couple de Gouramis miel
Au milieu
10-12 Boraras maculatas
Au fond
6-8 corydoras hasborus ou 10-12 red cherry

Mais il ne faut pas oublier d'avoir les
bon paramètres.

_________________
http://biotope-aquatique.xooit.org/index.php
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Re: Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Lun 20 Juin 2011 - 21:56
Guppeace a écrit:
Moi je te conseil de mettre:
En surface
1 couple de Gouramis miel
Au milieu
10-12 Boraras maculatas
Au fond
6-8 corydoras hasborus ou 10-12 red cherry

Mais il ne faut pas oublier d'avoir les
bon paramètres.

Heu... Ca fait énormement de poissons quand même. Un 50L c'est tout petit, genre 50 x 30 x 30 ca fait déja 45L... Les Corydoras sont pas fait pour ça.

Pour les Boraras, je crois que 50L est vraiment le minimum pour 10 individus, mais a condition de les mettre en spécifique. En plus c'est vraiment petit comme poissons, pas sur que la cohabitation se passe bien avec les Gouramis (voire avec les Cory)

50 litres c'est trop petit... je sais que tout le monde (moi le premier) n'a pas les moyens d'avoir un 800l, mais un 80 ou 100 litres ça peut s'acheter pour que dalle d'occasions et ça prend pas tellement plus de place... (suffit juste de vérifier l'étanchéité et l'état général du bac) et ça serait mieux pour la liste au dessus, quoi qu'encore un peu juste

Quitte à rester à 50 litres, je mettrais plutot des crevettes en supplément des Gouramis moi. Les RC sont vraiment sympas dans un petit bac, et en théorie elles devraient bien tenir dans une eau à Gouramis (faut juste pas trop trop monter la temp au dessus 25-26°).
Guppeace
Guppeace
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : Chateau-Thierry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/02/2010
http://lasius.xooit.fr/index.php

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Re: Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Lun 20 Juin 2011 - 21:59
Ah oui c'est un 50l ce que j'ai cité c'est minimum 54l.

_________________
http://biotope-aquatique.xooit.org/index.php
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Re: Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Lun 20 Juin 2011 - 22:05
Guppeace a écrit:Ah oui c'est un 50l ce que j'ai cité c'est minimum 54l.
pour 4litres je pense que c'est bon

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? W01hqq
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Re: Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Lun 20 Juin 2011 - 22:16
Non mais attend... 10 Borabas dans un 54L okay. 2 gouramis dans 54 litres okay. 8 à 10 corydoras dans 54L pas okay (faudrait plutôt 80 litres pour un vrai groupe de 10 pygmaeus, et davantage pour les autres Corys) mais admettons.

Mais 2 gouramis + 10 borabas + 10 corydoras dans 54L, pas okay du tout, meme s'ils nagent pas au meme niveau.

Et puis les Borabas vont se faire bouffer... Je maintient l'idée de simplement rajouter des RC avec les Gouramis.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Re: Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Lun 20 Juin 2011 - 22:27
Salut


Il n'y a pas de souci entre les colisa sota et les boraras.

PAr contre les RC elles risquent de finir en apéro, surtout les juvéniles
avatar
jcaudron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : villeneuve sur Lot
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 25/06/2012

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty idee de banc avec les gourami

Mar 3 Juil 2012 - 13:44
bonjour,

Comme toi je fais des recherches pour mettre en place un aquarium (çà sera mon premier).
J'ai un bac de 96 litres donc moins d' un 1m de façade ce qui semble poser problème pour certains bancs... J'ai alors recherché un banc avec des poissons plus petits. Il m'a alors été proposé le rasbora galaxy (ou danio margaritus) qui ne mesure que 1,5 cm à l'âge adulte.
Même pour cette espèce il te faut un strict minimum de 60cm de façade :##11:
Si tu ne veux pas de surpopulation et faire mourir tes animaux orientes toi vers des invertébrés. :##25:
Tu as de bonnes références ici
bon courage
Contenu sponsorisé

Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ? Empty Re: Quelle poissons avec 2 gourami miel dans un 50 litre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum