-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Plantes sans CO2 > ça pousse bien ? Empty Plantes sans CO2 > ça pousse bien ?

Mar 29 Mai 2007 - 21:58
Pour mon aquarium de 300 litres (même si c'est pas pour tout de suite :p) j'aimerais mettre pas mal de variétés de plantes, seulement je n'aurais sans doutes pas les moyens de mettre un système de CO2.

Je pensais juste mettre un sol nutritif, et mettre de l'angrais à la fois solide et liquide. Seulement je me pose des questions...

Arrow L'engrais liquide, même sans cuivre, ça ne pollue pas l'eau ? (je veux dire, il faut faire une filtration sur charbon pour éliminer un peu les résiduts ?)
Arrow Les plante peuvent-elles pousser joliment s'il y a un bon éclairage (je comptais mettre 1 horticole 75 watt et 1 daylight 75 watt)
Arrow Je me doute bien que certaines plantes très exigeantes ne peuvent pas pousser sans CO2. Lesquelles ? Surtout pout les plantes de sol...
Arrow Les plantes "rouges" peuvent-elles pousser sans CO2 ?
Arrow Pour les plantes de sol justement, pourriez vous me donner des espèces qui poussent bien et rapidement sans CO2 ?

Merci de votre aide Smile

Déplacé dans la rubrique "Les plantes" Benji

_________________
Plantes sans CO2 > ça pousse bien ? Signaturesethtakara
100 L de Guppys - 1 couple ancistrus - 20 crevettes
Le blog de mes pioux >>> http://takaraorca.skyrock.com/
daividou
daividou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 498
Age : 33
Localisation : Calais/62
Emploi : électrotechnicien
Date d'inscription : 11/03/2007

Plantes sans CO2 > ça pousse bien ? Empty Re: Plantes sans CO2 > ça pousse bien ?

Mar 29 Mai 2007 - 22:22
Salut Takara jpeux juste te répondre a une seule question les autre je sais pas lol une plante asez jolie et qui pousse bien la Crypto
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Plantes sans CO2 > ça pousse bien ? Empty Re: Plantes sans CO2 > ça pousse bien ?

Mer 30 Mai 2007 - 17:29
Bonjour Takara,

Tu as raison de t'y prendre à l'avance, ça permet de réfléchir correctement sur ton projet :clin:

Tout d'abord, sache que sans CO2 une plante ne peux pas pousser, mais il n'est pas toujours nécessaire de mettre en place un système de diffusion de CO2.

Si l'éclairage est puissant, mais que le CO2 est présent en qualité limité, alors la plante ne pourra pousser qu'au rythme du CO2 dissous dans l'eau du bac.

Une plante à besoin (en gros) :

-D'éclairage
-De CO2
-D'eau
-D'oligos éléments et macro éléments (présent dans les engrais liquide et solide)

Si une seule ressource vient à manquer, alors la plante ne peut exploiter les autres.

Plus ton bac contiendra de poissons, plus il y aura de CO2 en toute logique.

L'engrais liquide, même sans cuivre, ça ne pollue pas l'eau ? (je veux dire, il faut faire une filtration sur charbon pour éliminer un peu les résiduts ?)

Non aucun résidus mais attention au dosage, il faut ajouter uniquement la quantité nécessaire, le surplus profitera uniquement aux algues...

Les plante peuvent-elles pousser joliment s'il y a un bon éclairage (je comptais mettre 1 horticole 75 watt et 1 daylight 75 watt)

Je doute que tu puisse mettre deux tubes de 75Watt, la longueur de colera pas.

Les plantes "rouges" peuvent-elles pousser sans CO2 ?

Les plantes rouges nécessite davantage de CO2 et donc par conséquent, d'un éclairage plus fort.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

Plantes sans CO2 > ça pousse bien ? Empty Re: Plantes sans CO2 > ça pousse bien ?

Mer 30 Mai 2007 - 17:42
daividou a écrit:Salut Takara jpeux juste te répondre a une seule question les autre je sais pas lol une plante asez jolie et qui pousse bien la Crypto

oui j en ai une dans mon 60litres elle arrete pas de pousser , elle fait tout l aqua maintenant et jai pas de co2 :clin:
Contenu sponsorisé

Plantes sans CO2 > ça pousse bien ? Empty Re: Plantes sans CO2 > ça pousse bien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum