Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Mar 16 Aoû 2011 - 19:23
D'abord salut à tous !!
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens de replanter mon aquarium suite à un déménagement, et j'ai quelques questions à poser.
Alors premièrement c'est un 80-90 litre (j'ai plus la boite). J'ai récupérer ma vieille pompe Fluval U2 et quelques accessoires
J'ai racheté le substrat, les cailloux, quelques produits, et quelques plantes. J'ai déjà tout planté. Tout c'est fait correctement mais j'ai pas mal de question, je vous fait une liste :##06: et surtout merci d'avance.
par contre en tant que nouveau membre je ne peux pas poster de photo il faudra attendre un peu.

PLANTES :
- Une de mes plantes, ne s'est pas bien accroché au filet qui sépare le substrat et les cailloux, et les racines ne s'accrochent pas et la plante a tendance à se décoller du sol :##07:
- Après une semaine, une des plantes commence à devenir marron à la base et à pourrir un peu. Que dois-je faire ?
- La plus haute plante à gauche grandi très vite, et j'ai du la couper ai-je bien fait ? Faut-il le faire franchement ou ne couper qu'un petit peu ?

ECLAIRAGE/POMPE
Alors j'ai deux néons que je n'ai pas changé, je ne sais pas quelles propriétés ils ont, ils m'ont été conseillé par le vendeur.
- Je les laisse allumé environ 12h, mais je crois que c'est trop. Combien de temps faut-il. :##13:
- Comme je l'ai dit, j'ai ma vieille pompe U2, mais je viens d'en acheter une autre, externe JBL E700, plus puissante. Comment dois-je procéder pour le changement, faut-il laisser les deux un moment ensemble pour conserver les bactéries ?
- Quelle doit-être la température ? J'ai un chauffage, réglé sur 22°, mais la température monte vite à 28, donc je le baisse, je ne sais pas si c'est la chaleur ambiante qui fait ça.

PRODUITS
- J'ai aussi acheté le produit qui permet d'accélérer le processus de préparation, pour implanter vite les poisson. J'aperçois déjà pas mal de petits escargots, est-ce que l'aquarium est-il prêt ?

POISSONS
- Si vous aviez quelques conseils pour le choix de la population, je suis à l'écoute.

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Mar 16 Aoû 2011 - 19:31
Salut et bienvenue a toi!!
Les produit ne servent a rien, faut juste etre patient, 3 semaine environ...
les neon, connais tu leur puissance?
Pour les escargot non rien a voir ils ont dû arrivé avec les plantes...
Pour la pompe, si ton bac n'es pas ciclé tu peu la branché directement, sinon tu branche les 2 pendant un moi environ...
Pour ce qui est de la température, tout dépent de ce que tu veux y installé comme population..
Moi je laisse mes néon 12H, si tu plantes bien il faut compté 10/12heures...
Pour tes plantes avec des photos sa serais plus simple...
J'espère t'avoir un peu aidé...
a+
julien
avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Mar 16 Aoû 2011 - 20:36
Ok je vais regarder la puissance, pour la population, j'attend des conseils, je voudrai faire quelques groupes de petit, et un couple plus gros. Avant javais deux scaler (orthorgaphe) et nez rouge, neons, molly. Planter bien cest quoi pour toi.
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Mar 16 Aoû 2011 - 20:58
Pour les scalaires, ton volume est trop petit...
Désolé, je voulais dire, si tu met beaucoup de plante...
Sinon pour les guppy et platy l'eau dois être a environs 25°.
avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Mer 17 Aoû 2011 - 10:12
C'est ce qu'on ma dit, mais il fallait bien que le vendeur nous vendent quelque chose ...
Pour infos mon bac fait 60x40x35. J'ai gardé un couple de scalaire environ un an là-dedans, jusqu'à ce que je déménage.
Y aurait-il un site avec un index des différents poissons qui iraient ensemble et les caractéristiques qu'il leur faut pour vivre ?

Sur mes néons il est marqué 18"/46cm, 15w
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Mer 17 Aoû 2011 - 11:49
Bonjour,

Pour les poissons tu peux déja commencer à regarder ce LIEN Smile
avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Ven 19 Aoû 2011 - 9:08
Ok merci pour le lien
Dite j'ai un problème là, j'arrive pas à faire descendre l'eau en dessous de 29° :##10: :##10: :##25:
Ou mon thermomètre ne marche plus. Bien sur j'ai coupé le chauffage et j'allume un peu moins.
Merki
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Ven 19 Aoû 2011 - 9:26
Bonjour!

Pour les plantes, je pense qu'il s'agit du temps d'adaptation. Tout comme les poissons, les plantes ont des besoins. Là elles passent d'un bac à un autre, il y a peut-être certains paramètres qui ne lui plaisent pas (notamment si l'aqua est rempli avec de l'eau du robinet). Personnellement, les miennes ont mis du temps. Aujourd'hui, elles sont belles, bien vertes et poussent bien. J'ai quand même changé le néon et le sol, donc je pense que ça a joué.

Pour ton éclairage, 15W c'est pas suffisant. Si ton bac est bien planté, il te faut 1W/L je crois. Sinon c'est 2W/L, à reconfirmer.

Pour la température de ton aqua, soit c'est le chauffage, soit c'est le thermomètre. Le chauffage est d'origine?
Le mieux serait de commencer par changer de thermomètre pour voir si le problème vient de là. Si le nouveau affiche toujours cette température, voit plutot du coté du chauffage. L'aquarium est dans quelle pièces? Je sais que j'ai eu un 60L qui était sous les toits. En été, chauffage éteint, j'étais à 28°C, en Picardie (donc bon, pas des chaleurs comme dans le sud :##06: )...

Pour les poissons, à toi de voir si tu veux prendre des poissons en fonction des paramètres d'eau de ton bac une fois cyclé, ou si tu veux adapter ton eau aux poissons que tu auras choisi. La première solution est la plus simple. La seconde nécessite souvent de l'eau osmosée et des astuces pour atteindre les paramètres adequat.

Une cuve de 80x40x35 fait environ 110L brut. Avec le sol et la limite maximum de hauteur d'eau, je dirais que tu avoisine les 90-100L. Selon tes paramètres, tu peux pas mettre quelques poissons assez sympa déjà ^^.

avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Dim 21 Aoû 2011 - 8:57
Salut, merci pour tes conseil.
J'ai résussi à faire descendre mon au à 24 en utilisant un ventilateur devant l'aquarium :##08:
Sinon l'eau remonte à 28.

Voici donc les test que j'ai fait de mon eau avec les petite bandelettes.
No3 entre 1 et 3 mg/l
No2 0 mg/l
GH 16°d
KH entre 2°d et 3°d
PH environ 7
CL2 presque 0 mg/l

Alors cela explique t-il quelques plantes qui s'abiment à la racine, ou est-ce juste un phénomène d'adaptation.
Ces résultats me ferment-ils une variété de poissons à introduire ?
Dois-je modifier qqch ?

Merci à tous :##06:
avatar
Invité
Invité

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Dim 21 Aoû 2011 - 11:26
Cassandre, son aquarium fait 60x40x34, et non 80x40x34... donc son litrage avoisine plutôt les 75L je pense (pareil que moi), du coup il sera plus limité niveau choix de poissons...

Donaldduck, bonne chance pour ton projet, moi aussi je débute avec un 75L, après une première mise en eau capotée (profusion d'algues), un gros nettoyage et rachat de plantes, je viens enfin d'introduire mes premiers poissons (des otocinclus)... quel plaisir de voir bouger autre chose que ses plantes Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes 685830
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Dim 21 Aoû 2011 - 11:49
Sweety85 a écrit:
je viens enfin d'introduire mes premiers poissons (des otocinclus)

Les otocinclus sont à introduire dans un bac âgé d'au moins 6 mois.
Il se nourrissent de micros algues, malheureusement un bac "neuf" en est dépourvu.

Ils vont avoir du mal à trouver de quoi se nourrir.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Dim 21 Aoû 2011 - 12:05
Sweety85 a écrit:Cassandre, son aquarium fait 60x40x34, et non 80x40x34... donc son litrage avoisine plutôt les 75L je pense (pareil que moi), du coup il sera plus limité niveau choix de poissons...

Oups en effet! J'ai lu trop vite!
avatar
Invité
Invité

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Dim 21 Aoû 2011 - 14:52
Burny 92, en fait mon bac n'est pas vraiment "neuf" puisque le premier lancement a eu lieu cet hiver. Malgré le grand nettoyage, il restait encore des algues, là j'ai stabilisé depuis 2 mois, je pense que c'est raisonnable? J'ai des pastilles à la spiruline, et je compte leur donner des légumes de temps en temps.
avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Mar 23 Aoû 2011 - 8:53
Pfou j'arrive pas à descendre l'eau à moins de28°
avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Sam 10 Sep 2011 - 8:16
Salut alors voilà j'ai des petits points blancs qui apparaissent partout, sur les vitres, le bois. J'ai essayé de gratter, c'est bien accroché, ça ne ressemble pas à des oeufs.

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Photoinj

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Photovlb
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Sam 10 Sep 2011 - 10:10
Salut

n'aurais-tu pas un neritina dans ton bac?
avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Sam 10 Sep 2011 - 13:35
Je ne sais pas ce que c'est ! Un escargot ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Sam 10 Sep 2011 - 13:58
Vive google : http://www.google.fr/search?q=neritina&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1294&bih=572

Mais c'est sur la vitre, il y a plus de chances que ce soient les cory qui ont pondus.
avatar
donaldduck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Emploi : Intermittent du Spectacle
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Sam 10 Sep 2011 - 14:20
Effectivement jai un neritina ! Alors Cory ou Neritina ? Quest ce je fait, ça va éclore bientôt ?
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Sam 10 Sep 2011 - 16:14
Bonjour,

Ca ressemble bien à des oeufs de néritina (n'ayant pas de cory je peux pas trop faire la différence lol), si c'est bien des oeufs de néritina tu ne peux rien faire car il leur faut un passage en eau saumâtre et jusqu'a présent aucun particulier n'a réussi à faire éclore ces oeufs.
Tu peux les laisser, ça va partir tout seul dans quelques semaines.
Contenu sponsorisé

Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes Empty Re: Nouvel Aquarium, Nouveaux Problèmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum