-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shrimpette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Nanophile
Date d'inscription : 31/07/2011

Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ? Empty Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ?

Mer 24 Aoû 2011 - 14:52
Bonjour tout le monde,

Actuellement en vacances, je vais l'acquisition d'un aquarium qui accueillera des guppys, et j'aimerais ainsi me consacrer à la fabrication du décor.

J'ai entendu parler de mousse expansive, de résine, mais je ne comprends pas très bien tout ça... :##10:

Est-ce uniquement destiné à des décors de fond?
J'envisage mettre une couche de substrat Manado, de sable, puis un coin de quartz blanc afin de créer un univers "romain" avec plantes, temple et statues... Le rêve de l'Atlantide quoi :##06: mais sans les frais de décor...



Auriez-vous des conseils et astuces pour m'aiguiller?

Merci d'avance !![img][/img]
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ? Empty Re: Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ?

Mer 24 Aoû 2011 - 14:55

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ? Empty Re: Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ?

Mer 24 Aoû 2011 - 15:41
Bonjour !

Le Manado n'est pas un substrat, mais un sol complet qui se suffit à lui même, il n'est pas obligatoire de mettre un sol nutritif sous le manado et totalement inutile de mettre du sable dessus....

D'autant qu'à la longue le sable va descendre et le manado remonter...

Pour le reste...je ne saurais te conseiller n'étant pas adepte des décos romaines , "ruinesques" etc...que j'avoue trouver plutôt kitch... :##21: ...mais bon, ça n'engage que moi , et tu as parfaitement le droit de préférer autre chose que du "naturel" :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ? Empty Re: Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ?

Mer 24 Aoû 2011 - 20:20
Le pronlème est que si tu mets plusieurs sols différents, ceux-ci vont finir par se mélanger, soit à cause des poissons fouilleurs, soit à cause de toi quand tu aspire les saletés incrustées dans le sol :##18:
avatar
shrimpette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Nanophile
Date d'inscription : 31/07/2011

Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ? Empty Re: Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ?

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:52
Effectivement, j'aurais dû m'appliquer sur l'appellation, il s'agit d'un sol Manado.

Alors il ne faut rien mettre dessus ? Pas même une couche de quartz ?!
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ? Empty Re: Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ?

Dim 28 Aoû 2011 - 3:21
bonsoir ,


willshah a écrit:Bonjour !

Le Manado n'est pas un substrat, mais un sol complet qui se suffit à lui même, il n'est pas obligatoire de mettre un sol nutritif sous le manado et totalement inutile de mettre du sable dessus....

D'autant qu'à la longue le sable va descendre et le manado remonter...

Pour le reste...je ne saurais te conseiller n'étant pas adepte des décos romaines , "ruinesques" etc...que j'avoue trouver plutôt kitch... :##21: ...mais bon, ça n'engage que moi , et tu as parfaitement le droit de préférer autre chose que du "naturel" :##27:
[b]


Smile

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Contenu sponsorisé

Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ? Empty Re: Cmt créer un temple décor pour aquarium spé guppy ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum