-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
from39
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : jura
Emploi : fromager
Date d'inscription : 25/08/2011

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 14:31
Ma guppy que j'ai acheter hier bien enceinte ce trouve a 90 degrés au sol, bouche contre sable et la queue en l'air, l'impression qu'ele va bientot mourir, comment faire ? pour la sauver ou sauver les petits?
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 14:50
Oula, c'est mauvais signe en effet... Comment l'as-tu acclimaté? Quels sont les paramètres de ton eau?

Nous avons de toutes les infos possibles concernant ton bac! Une fois ces infos en main, on pourra commencer à chercher des causes possibles!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 15:01
from39 a écrit:Ma guppy que j'ai acheter hier bien enceinte ce trouve a 90 degrés au sol, bouche contre sable et la queue en l'air, l'impression qu'ele va bientot mourir, comment faire ? pour la sauver ou sauver les petits?

Il n'y a qu 'elle qui fait ça ?

C'est souvent leur comportement au moment de lacher les alevins .

Teste tes NO2 okazou quand même ^^


naissance de bb guppy

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
from39
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : jura
Emploi : fromager
Date d'inscription : 25/08/2011

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 16:19
Escusez moi tous, j'ai oublier de dire Bonjour ( du au stresse) mon eau est ok, j'ai fait tous les testes, et elles est presque entrain de faire ces petits (enffin je sais pas mais elle est trés grosse) (je suis débutant) donc pas de nitrite, nitrate, ect... et elle est arrivée hier, la vendeuse ma mis des guppy qui portais, mais les autres n'ont pas ce signe là, ca fait depuis plus de 3-6 h qu'elle est comme ca... toujours à la verticale
avatar
from39
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : jura
Emploi : fromager
Date d'inscription : 25/08/2011

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 16:22
J'ai vue la video trés belle, mais le probleme c'est que la guppy sur video est completement droite la mienne est inverser a l'equerre...
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 16:40
Comment l'as-tu acclimaté?

Elle était peut-être déjà faible ou malade en animalerie, ca arrive souvent (à cause des conditions de maintenance). Si les paramètres de ton eau sont bon et qu'elle est devenue comme ça un peu après l'introduction, je pense malheureusement qu'elle est malade...

Après, ton eau étant propre, il s'agit surement d'un choc du aux paramètres des deux eaux (animalerie et bac personnel) trop différents, ou à un choc de température...

J'espère que ce n'est pas le cas!
avatar
from39
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : jura
Emploi : fromager
Date d'inscription : 25/08/2011

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 16:56
L'aclimatation dans un sac dans l'aquarium, lumiere éteinte, 30 min, ensuite j'ai pris un verre d'eau de l'aque, je l'ai mis dans le sac , j'ai attendue et relacher. les autres ils n'y as pas de souci... Mais elle est vraiment prete d'accoucher. Ma question peu peu etre paretre bete, mais est ce qu'une cesarienne est possible pour sauver les petits?
avatar
Invité
Invité

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 17:07
alors il y a sûrement plusieurs écoles mais pour moi, une acclimatation, c'est:

trempage du sac 15 minutes
1 verre d'eau du bac puis attente 5 minutes.
1 autre verre d'eau du bac puis attente 5 minutes.
1 dernier verre d'eau puis attente 5 minute.
pêche à l'épuisette du ou des poissons dans le sac pour les mettre dans le bac sans y verser l'eau du magasin.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Jeu 15 Sep 2011 - 17:18
Pour moi c'est 10 à 15 minutes entre chaque verre d'eau, 5 verres d'eau au total, et épuisette pour ne pas mélanger l'eau de l'animalerie à celle de mon bac.

Ton acclimatation a été un peu rapide je pense, pour peu qu'elle soit faible dès le départ, elle a du mal vivre le changement de bac.

Pour ce qui est des césariennes, jamais vu :##10: . Mais ne t'inquiète pas, si ton bac est bien planté, tu vas en avoir plein d'alevins!
Contenu sponsorisé

Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??) Empty Re: Urgent ma guppy a 90° (pret de la mort??)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum