Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fabinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Emploi : technicien
Date d'inscription : 26/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 19:08
bonjour a tous ,
alors voila quand je suis rentré du travail, je vois mon guppy femelle assez grosse , qui flotte a la surface tete en haut droite comme un piqué et puis elle donne un coup de queue pour 'manger' sauf qu'il n'y a rien sauf des bulles lol je vous joint une photoGuppy flotte a la surface comme un bouchon !! Img_0910
Mon aquarium est un 100litre , changement d'eau de 10 a 20 % tout les vendredi soir , je vous mets mes paramètres :
no3:25mg/l
no2:0
gh:10°d
kh:6°d
ph:7.2
cl2:0

voila je ne sais pas du tout ce quelle as , je ne voit rien d'apparent si ce n'est une couleur jaune autour de sa nageoires mais je crois que sa y été déjà (je n'en suis pas sur ). ou peut etre quelle est enceinte enfin bon sa a vous de me dire .
Merci de bien vouloir me prodiguer vos conseil .
Bonne soirée
Mlle lu'
Mlle lu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Localisation : Angers
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/08/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 19:15
Ton guppy ressemble plutôt a un mâle . Si c'était une femelle ce serait possible qu'elle se mettent a la surface mais la faudrait qu'elle soit bien plaine mais la je ne voie rien .
attend d'autres avis
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 19:25
Je confirme c'est un beau mâle!

Pour ton histoire de tache jaune, j'en ai un de la même couleur, de mâle, et il a également le début des nageoires jaunes..

Donc il est possible que ce que tu penses être une tâche fait parti de son colorie..

Population?

Où as tu eu ton guppy? Depuis combien de temps?
D'autres malades avant ça?

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
fabinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Emploi : technicien
Date d'inscription : 26/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 20:02
ha beh d'accord c'est un mâle lol !
donc j’écarte l’hypothèse de la grossesse ma population 3 guppy j'en avait 4 mais il c'est coincé dans le filtre je l'ai ai acheté a animalis qui semble etre mieux que botanic je sais c'est pas le top mais une animalerie prés de chez moi impossible a trouver :##11: ! je l'ai depuis 2 semaine et les 2 autres se porte a merveille et aucun autre malade a signaler !
merci de vos reponse rapides :##06:
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 20:07
Animalis = animalerie

Coincé dans le filtre, à mon avis il devait déjà être faible..

Je ne sais pas si c'est ça mais a^près les guppys d'animaleries sont souvent... malades.. fragiles..

Je laisse les autres parler si jamais ils savent quoi faire, moi je n'en ai aucune idée..

Bon courage!

(conseil: guppy essaie de les prendre chez des particuliers.. )

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
nikodoc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Brimeux (62)
Emploi : Médecin generaliste
Date d'inscription : 01/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 20:07
Peut etre un manque d'oxygene ? Les autres poissons vont respirer en surface aussi ?

Si oui allume ton bulleur ou dirige le rejet du filtre vers lz surface pour creer du remout

Sinon je ne vois pas... Il est peut etre agonisant... :##18:

_________________
Mon 240L communautaire
avatar
fabinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Emploi : technicien
Date d'inscription : 26/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 20:16
j'ai un bulleur reglé a fond , et j'ai aussi un filtre qui rejettent pas mal de courant donc je pense pas que sa soit l'oxigene qui est en manque , les autre poissons nagent tranquillement au fond , au millieu a la surface bref rien de particulier apart que un de mes guppy reste prés du filtre tout le temps lol
et pourquoi serait-il agonisant ? comme sa du jour au lendemain ?
avatar
fabinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Emploi : technicien
Date d'inscription : 26/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 21:04
neomyma a écrit:Animalis = animalerie

Coincé dans le filtre, à mon avis il devait déjà être faible..

Je ne sais pas si c'est ça mais a^près les guppys d'animaleries sont souvent... malades.. fragiles..

Je laisse les autres parler si jamais ils savent quoi faire, moi je n'en ai aucune idée..

Bon courage!

(conseil: guppy essaie de les prendre chez des particuliers.. )


je sais je sais , mais comme j'ai dit tout a l'heure chez moi a part les animalerie , je voit pas du tout ou je peux en trouver ! mais je chercherais bien comme il faut meme si il faut allez loin pour trouver du bon poisson, pas ceux qui sont malades au bout de 3 semaine ... sinon juste une precision , mes parametres sont bien ?
avatar
nikodoc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Brimeux (62)
Emploi : Médecin generaliste
Date d'inscription : 01/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 23:15
Pourquoi il agoniserai du jour au lendemain....
Comme beaucoup d'etre vivant, un jour on est bien et le lendemain on est agonisant... Ca arrive chez l'homme alors chez un poisson...

J'espere que ce n'est pas ca mais generalement un poisson qui ne nage pas et qui se laisse flotter entre deux eaux...

Rdv dans 24-48h pour savoir si c'est ca... :##18:

_________________
Mon 240L communautaire
avatar
fabinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Emploi : technicien
Date d'inscription : 26/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Lun 26 Sep 2011 - 23:31
en tout cas merci a tous de vos precieux conseil je sais maintenant qu'il ne faut pas acheter dans les animalerie qui produisent en gros ! et si j'ai un autre probleme je vous rappele Smile en attendant je vous tien au courant pour le guppy malheureusement je crois que sa va pas aller en s'arrangeant ... :##23:
bonne soirée a vous
avatar
fabinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Emploi : technicien
Date d'inscription : 26/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Mar 27 Sep 2011 - 16:30
Comme prévu mon poisson est mort ce matin dommage je le trouvais beau Sad . Et la en rentrant jobserve mes 2 dernier
Guppy la femelle va bien , mais le mal a l'air un peu mal il reste au fond sous le filtre et ne bouge pas . Peut être qu'il déprime qu'il est perdu son pote ? Un parasite ? Donner moi votre avis sa m'interesse !
Je vous tien au courant de 'l'avancer des choses a plus Smile
avatar
fabinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Emploi : technicien
Date d'inscription : 26/09/2011

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Mer 28 Sep 2011 - 20:46
Mon mâle qui était pas tres bien Vien de mourir , il avait du mal a nager on dirait , c'est bizarre c'est depuis que l'autre est mort qu'il a fait sa du coup sur 4 guppy il m'en reste qu'une femelle . C'est bizarre non ??
Mes paramètres sont tjr ok ! Alors est ce que ils sont si nul que sa leur poissons a animalis ou est ce qu'il ya un probleme avec mon aquarium ? Merci de me répondre !
Contenu sponsorisé

Guppy flotte a la surface comme un bouchon !! Empty Re: Guppy flotte a la surface comme un bouchon !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum