-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
suuna
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : 59
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 28/08/2011

nourrir ses escargots Empty nourrir ses escargots

Mar 4 Oct 2011 - 10:52
bonjour,


Voilà j'ai un soucis j'ai 2 télescopes, un ampullaire, et quelques planorbes roses j'essaye de donner des légumes pour mes poissons et mes escargots le problème c'est que mes poipois sont de gros gouffres, c'est à dire que par exemple l'autre jour j'ai mis de la salade pochés des petits morceaux pour les poipois et une grosse feuille pour les escargots mais le soucis c'est que les poissons dévorent tout ils ont explosé la grosse feuille pourtant ils sont encore petits, les escargots n'ont jamais le temps d'aller y gouter...

Que puis je mettre aux escargots sans que les poissons y touchent j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais rassasiés ?? :##10: ils mangent tout.
Le premier jour quand je les ai eu ils ont manger toutes les algues pourtant il y en avait pas mal (fin de cycle) ils farfouillent le sol et mangent tout ce qu'ils trouvent ils ont même essayer les planorbes mais ils les recrachent depuis ils n'y touchent plus... lol

J'ai peur que mes escargots meurent de faim :##23:

avez vous des idées ? j'ai vu que les crevettes pouvez manger du melon ??? j'en ai est ce que les escargots en mangent? question bête car je pense que ça ferait une belle purée lol faut il le faire bouillir ou cela est utile que pour les légumes ?

merci
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

nourrir ses escargots Empty Re: nourrir ses escargots

Mar 4 Oct 2011 - 11:18
Je pense que tu peux leur mettre des pastilles pour poisson de fond, mais je ne sais pas si tes poissons ne vont pas tout manger...
Tu as un bac de combien de litres ?
avatar
suuna
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : 59
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 28/08/2011

nourrir ses escargots Empty Re: nourrir ses escargots

Mar 4 Oct 2011 - 11:20
54 L je sais que c'est trop petit pour 2 télescopes mais je les laisse le temps qu'ils sont bébés j'ai pour projet de les mettre dans un 100 L minimum voir plus dans pas très longtemps :##06:

les pastilles j'y ai pensé mais vu le comportement de mes poissons ça m'étonnerait pas qu'ils les mangent...
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

nourrir ses escargots Empty Re: nourrir ses escargots

Mar 4 Oct 2011 - 11:27
Si tu as une bonne filtration, essaye de nourrir plus afin qu'il en reste toujours un peu au fond, mais je ne sais pas si ça marchera... Et en plus c'est risqué car ça augmente considérablement la pollution de l'eau. :##22:

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée sur ce coup là, de plus je n'ai jamais détenu de télescope donc je ne connais pas leur comportement...

Peut être faudrait il réaliser une sorte de boite immergée où mettre la nourriture pour les escargot, avec des ouvertures assez grosses pour eux mais pas pour les poissons ?
avatar
suuna
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : 59
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 28/08/2011

nourrir ses escargots Empty Re: nourrir ses escargots

Mar 4 Oct 2011 - 11:31
j'ai essayer de nourrir un peu plus mais ils mangent tout quand même on dirait qu'ils n'ont pas de limites donc j'ai peur que ça leur nuise...
L'ampullaire s'est même jeter sur les granulés qui flottaient il était à la surface quand je les ai mis hier donc ça va il a manger les poissons n'osent pas l'embêter lol
En faite je m'inquiéte plus pour les planorbes... là j'ai mis de la salade 2 grosses feuilles les poissons en ont manger mais il en reste, les escargots ne se pressent pas pour aller dessus non plus...

pour la boîte si je fais un trou pour que l'ampullaire passe je pense que les poissons y arriveront ou ils seraient capable de se coincer là dedans... -_-

pour la filtration j'ai un filtre eden 511 qui tourne en même temps qu'une mini biobox 2 là le temps que les bactéries se mettent dans la eden donc niveau filtration ça va pour le moment ^^
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

nourrir ses escargots Empty Re: nourrir ses escargots

Mar 4 Oct 2011 - 11:37
Alors peut être faire la boite pour les petits escargots, et essayer de nourrir l'ampulaire "à la main" comme tu fais maintenant...

Mais pour la boite, c'est sur que les escargots iront dedans (c'est le principe du piège à escargot) mais sauront ils en ressortir ? Là non plus je n'en ai aucune idée... :##17:

Attend que des pro de l'escargot te réponde, c'est plus sur !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

nourrir ses escargots Empty Re: nourrir ses escargots

Mar 4 Oct 2011 - 11:59
Vellaway a écrit:Alors peut être faire la boite pour les petits escargots, et essayer de nourrir l'ampulaire "à la main" comme tu fais maintenant...

On pourrait avoir une video :##06: juste pour le fun :##17:


as tu essayé les légumes plus consistant ? genre une rondelle de carotte ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

nourrir ses escargots Empty Re: nourrir ses escargots

Mar 4 Oct 2011 - 12:14
AurélienWBB a écrit:
Vellaway a écrit:Alors peut être faire la boite pour les petits escargots, et essayer de nourrir l'ampulaire "à la main" comme tu fais maintenant...

On pourrait avoir une video :##06: juste pour le fun :##17:

Ce n'était que pure conjecture mon cher ! :##21: :##15:
Contenu sponsorisé

nourrir ses escargots Empty Re: nourrir ses escargots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum