Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

[Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07] Empty [Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07]

Jeu 20 Oct 2011 - 21:06
Bonjour, mon email : pascalgilles@free.fr

Voila, c'est décidé, je me sépare de l'eau douce pour me consacrer uniquement à l'eau de mer.

Situé vers AUBENAS en Ardèche

Aquarium d'eau douce 240 litres bruts bon état
Sans meuble. Dimensions : 117x37 H 55cm : le bac seul 50€

Chez moi, le bac est ouvert mais j'ai le capot d'origine si vous désirez fermer le bac.

Âgé de 1 an et demi, rôdé et stabilisé, Bac et vivant sont en bonne santé, il faudra juste prévoir un renouvellement du substrat pour les plantes a l'occasion du déménagement et de la remise en eau. De la nourriture est fournie pour tous les animaux (paillettes, pastilles, granulés et un peu de surgelé)

Il sera important, pendant le temps de réaménagement du bac, de maintenir le vivant dans un récipient avec la filtration, afin de conserver les bactéries développées au niveau du filtre et éviter une montée de nitrites/nitrates dangereuse pour les animaux.

Entretien réduit : filtre rôdé nécessitant juste un nettoyage tous les 2/3 mois des masses filtrantes et un nettoyage des vitres hebdomadaire. cela permet aussi de récupérer les bébés crevettes qui s'élèvent sans prédation dans le filtre.

Un ajout d'eau compensatoire est à prévoir pour compenser l'évaporation (environ 8 à 10 litres/semaine selon la saison) et un changement d'eau de 10 % toutes les deux semaines.

Totalité en un lot : 360 € à venir chercher sur place (Pas d'envois par correspondance pour le vivant ni pour le bac).

Je laisse quelques accessoires avec le bac (ventouses, test PH, KH, PO4 en gouttes + tests bandelettes et thermomètre permanent à affichage LCD)

Peut être vendu en pièces détachées, mais le matériel nécessaire au maintien du vivant ne part pas tant que le vivant n'est pas placé.

Eclairage :


- 2 néons à leds 90cm 14 watts 220V 1200lm 6500°K (équivalent 30 watts T8 daylight) : 28 € pièce
- 1 néon à leds 105cm 14 watts 220V 1200lm 6500°K (équivalent 30 watts T8 daylight) : 30 €
- 2 tubes T5 90cm 6 mois d'utilisation avec ballast électronique GLO 2*39 watts : 50 €
- 2 ballasts pour tubes T8 90cm 30 watts (éclairage d'origine du bac, néons fournis mais à changer) : 20 €

Chauffage :

Thermoplongeur 300 Watts : 15 €

Filtration :

Filtre externe Rena XP3 sur-dimensionné avec supports bactériens, mousses de filtration et aspirateur de surface adapté pour une surface d'eau toujours impeccable et un entretien réduit.
Encore au moins 3 ans sous garantie (je vous laisse la facture d'achat) : 100 €

Vivant :

10 Pristellas Maxillaris dont 2 juvéniles nés dans le bac : 12 € le lot ou 1,50 € pièce
18 néons inessis adultes : 15 € le lot ou 1€ pièce
Couple de Panaques Maccus adultes : 15 € le couple
1 Ancistrus sp. : 10 €
1 Dorsigera (cichlidé nain) Mâle : 8 €
10 corydoras Panda adultes : 50 € le lot ou 6 € pièce
Crevettes Red cherry en quantités : 5€ pièce ou 10 € les 6 (mini 1,5cm)

Plantes et décor :

Nombreuses plantes a voir sur place pour bouturage ou achat de pieds mère :
- cryptocorines
- Valisnerias spiralis
- Ceratophylum (mangeuse de nitrates)
- etc...
2 racines de mandrove : 10 € la grosse + 5 € la petite (nécessaire pour les panaques maccus)
1 Amphore décoratrice : 5 €

[Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07] Pict0017

[Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07] Pict0018

Voila...
avatar
Faaa30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/12/2010

[Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07] Empty Re: [Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07]

Mar 15 Nov 2011 - 16:34
Vous déplacez vous de temps à autres à Orange ?

gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

[Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07] Empty Re: [Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07]

Mar 15 Nov 2011 - 17:01
Faaa30 a écrit:Vous déplacez vous de temps à autres à Orange ?


Non pas souvent, par contre je n' ai pratiquement plus de vivants, hormis quelques crevettes.

Qu' est ce qui vous intéresserait ?
avatar
Faaa30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/12/2010

[Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07] Empty Re: [Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07]

Mar 15 Nov 2011 - 17:04
Mince, j'étais principalement intéressée par le vivant:

les Panaques Maccus et le dorsigera.
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

[Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07] Empty Re: [Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07]

Mar 15 Nov 2011 - 18:13
Désolé, ils ont été vendus.

Il reste le matériel séparément ou l'ensemble... faire proposition.

A+
Contenu sponsorisé

[Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07] Empty Re: [Vends] aquarium 240l tout équipé avec vivant [07]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum