Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

crevette bleu du gabon Empty crevette bleu du gabon

Mer 9 Nov 2011 - 10:42
salut je viens d'acheter une crevette bleu du gabon pour l'instanc vu quelle est assez petite je l'ai mit dans mon 60l avec des RC et japonica 2otocynclus et 5 danio cophraé puis quand elle seras bien grande je la transfererai dans un 90l c'est bon?


avatar
Invité
Invité

crevette bleu du gabon Empty Re: crevette bleu du gabon

Mer 9 Nov 2011 - 10:59
salut!

c'est le genre de question qu'il faut se poser avant d'acheter...

l'atya gabonnensis (qui devrait faire plus de 10 cm à l'âge adulte) vit par groupe de 4-5 dans 200L.
elle ne pourra pas être heureuse ni dans 60L ni dans 90L.


(le danio choprae vit en banc de 10 individus minimum et a besoin d'1m de façade pour nager car c'est un poisson très vif... je doute que tu les atteignes dans 60L...)



thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

crevette bleu du gabon Empty Re: crevette bleu du gabon

Mer 9 Nov 2011 - 11:03
sauf que j'ai acheter dabord une crevette cuivrée elle est morte aut bout de 5 jours et pour me la remplacer on ma donner une bleu il n'y avait plus que sa et pr la danio j'ai fait confiance au vendeur un truc que je referai plus
avatar
Invité
Invité

crevette bleu du gabon Empty Re: crevette bleu du gabon

Mer 9 Nov 2011 - 11:24
ne lui fais plus confiance à celui là, il te fait faire n'importe quoi... :##11: :##11: :##11: :##11:

si tu veux être sûr de pas faire de bêtise, viens poser tes questions ici ou fais des recherches sur le net, vérifie tes infos en comparant sur plusieurs sources (tu peux tomber sur une grosse ânerie).

le vendeur par définition vend... il est payé pour ça, pas pour donner de bons conseils.
lui, il vend n'importe quoi à n'importe qui. les poissons qu'il vend meurent... les gens rachètent... tout benef!

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

crevette bleu du gabon Empty Re: crevette bleu du gabon

Mer 9 Nov 2011 - 12:10
Bonjour !

En plus de la surface au sol et du volume du bacs insuffisants, nous n'avons pas tes paramètres d'eau...(PH GH KG NO2 NO3)


Les crevettes sont sensibles aux NO3...et ont besoin d'une acclimatation soignée

L' Atya Gabonensis (bleue du gabon) outre le fait qu'elle est grégaire également est aussi rhéophile , elle a besoin d'une eau bien brassée et oxygénée..

Tant que tu continueras à mettre des poissons et invertébrés dans ce bac sans t'occuper avant de préparer ton bac pour qu'il soit conformes aux besoins de ses futurs occupants, tu auras des morts et des animaux en souffrance et/ou malades...


Dans ce volume, tu peux tout à fait maintenir un banc de micro poissons, des cory nains et des crevettes , mais pas de Gabonensis, elle est trop à l'étroit :##27:


Ces explications et avertissements t'ont déjà été donnés ici, donc en fonction de ce qui t'avait été dit, la solution la plus sage aurait été de ne pas reprendre de crevette de ce type à la mort de la cuivrée....là, je crains que tu ne vienne d'en condamner une seconde :##18: :
https://www.forumaquario.org/t71785-crevette-cuivree


Dernière édition par willshah le Mer 9 Nov 2011 - 12:14, édité 2 fois (Raison : ajout lien)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

crevette bleu du gabon Empty Re: crevette bleu du gabon

Mer 9 Nov 2011 - 13:04
exuse moi mais je preferais pas perdre 10 euro deja le vendeur a ete sympa de me passer une autre crevette en echange
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

crevette bleu du gabon Empty Re: crevette bleu du gabon

Mer 9 Nov 2011 - 14:01
Je comprends bien que tu ne veuilles pas perdre 10€ et c'est normal !.... mais tu aurais pu ne pas reprendre de crevette et compenser par autre chose du magasin pour la même somme , ou leur demander un avoir si tu n'avais besoin de rien !


Ainsi tu n'aurais rien perdu et évité de refaire la même erreur... c'est dommage , pour toi de ramasser les morts, c'est pas très marrant et pour les bestioles qui ne vivent pas dans des conditions adaptées encore plus :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

crevette bleu du gabon Empty Re: crevette bleu du gabon

Mer 9 Nov 2011 - 15:27
+1 avec will...
Contenu sponsorisé

crevette bleu du gabon Empty Re: crevette bleu du gabon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum