-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Emy
Emy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/05/2011

Epalzeo siamensis aux écailles hérissés Empty Epalzeo siamensis aux écailles hérissés

Mer 9 Nov 2011 - 17:34
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour de l'aide pour soigner mon siamensis (qui mesure 4cm) j'ai vu hier seulement qu'il avait les écailles hérissés, il a attiré mon attention car d'habitude il est toujours à fouiner dans les plantes et là il restait posé sur une feuille j'ai d'abord pensé qu'elle était pleine -_- (j'ai aucune idée du sexe) bref j'ai lu que c’était surement le stade finale de l'hydropisie ou peut être du stress mais je perd pas espoir pour autant j'ai augmenté la température à 28°c, je l'ai mis en cuve d'isolement avec l'eau de l'aquarium et une pincée de sel comme j'avais lu mais a présent il reste à respirer à la surface j'ai plutôt l'impression de l'enfoncer, donc vous me conseillez quoi?

Sinon j'ai 4 guppy 8 néons 2 siamensis dans un 60l il y a des plantes un peu d'algue verte.

Niveau qualité d'eau:
No3-: je dirais dans les 25 alors qu'il y a une semaine j'etais 0
No2-: 0
Gh: 16
Kh: j'arrive pas à lire
Ph: 8
Cl2: 0

Les autres n'ont pas l'air d’être atteint.

Merci d'avoir lu.
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

Epalzeo siamensis aux écailles hérissés Empty Re: Epalzeo siamensis aux écailles hérissés

Mer 9 Nov 2011 - 20:59
Salut!

la description que tu fais a l'air de correspondre à ce que l'on appelle l'hydropisie. Le poisson a les écailles hérissées et parait plus gros comme obèse. Cette maladie est assez dure à soigner malheureusement =(

en traitement tu as le témérol ou le sera bactopur mais je crois que lorsque la maladie est avancée (quand tu vois que le ventre de ton poisson est gros) c'est généralement trop tard mais tu peux toujours essayer, il y a des poissons qui s'en sortent

dans tous les cas tu as eu raison d'isoler le poisson car c'est une maladie qui peut être contagieuse
Emy
Emy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/05/2011

Epalzeo siamensis aux écailles hérissés Empty Re: Epalzeo siamensis aux écailles hérissés

Mer 9 Nov 2011 - 21:43
Coucou lucie

En traitement jetais pas au courant pour le bactopur j'ai aussi vu Acriflavin tu sais peut etre lequel serait le mieux?

Sinon le poisson s'est calmé il reste collé à la paroi de la cuve, j'ai changé l'eau pour retirer le sel et en parlant de ca une fois que j'aurai le produit je devrai arreter de lui mettre du sel ou pas?
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

Epalzeo siamensis aux écailles hérissés Empty Re: Epalzeo siamensis aux écailles hérissés

Mer 9 Nov 2011 - 21:46
pour le sel je n'ai jamais procédé avec donc je ne peux pas te dire dsl :s

et Acriflavin je ne connais pas


pour le sel, attends d'autres avis car je ne sais pas du tout quand il faut s'en servir donc je ne veux pas te dire de bêtise dsl :s
Emy
Emy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/05/2011

Epalzeo siamensis aux écailles hérissés Empty Re: Epalzeo siamensis aux écailles hérissés

Mer 9 Nov 2011 - 22:36
C'est sympa en tout cas, je vais attendre et lire tout ce que je peux en espérant faire au mieux.
Contenu sponsorisé

Epalzeo siamensis aux écailles hérissés Empty Re: Epalzeo siamensis aux écailles hérissés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum