Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
laetibulli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Montvicq
Emploi : Conjointe collaboratrice
Date d'inscription : 10/11/2011

Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres... Empty Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres...

Mar 15 Nov 2011 - 14:47
De quatres poissons rouges je n'en ai plus qu'un...Les symptomes sont la perte d'équilibre à la nage,immobilité,puis mort...Peut-etre qu'un des poissons avait une maladie et l'a passé aux autres???L'un venait d'une fete foraine...Je débute en aquariophilie,j'ai un aquarium 60litres,j'avais un Shubukin,un petit poisson rouge,un poisson jaune et un comète noir,il me reste que le comète là...Je sais ils etaient trop nombreux dans un 60litres mais ce n'est pas çà qui a déclenché ces symptomes et ces morts...Alors?
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres... Empty Re: Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres...

Mar 15 Nov 2011 - 22:13
Bonjour,
Malheureusement ces morts sont sûrement dues au manque d'espace vital pour tes poissons... Pour un poisson rouge, il faut au minimum 50 litres, donc à 4 dans 60L c'est la cata :##09:
Ces poissons sont très pollueurs, et dans aussi peu d'espace ça ne m'étonne pas qu'ils soient morts aussi rapidement :##07: S'il ne t'en reste qu'un et que tu ne peux pas changer de bac, surtout n'en ajoute pas des nouveaux et fais des changements d'eau très régulièrement. As-tu une filtration et des plantes ?
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres... Empty Re: Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres...

Mer 16 Nov 2011 - 8:04

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
laetibulli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Montvicq
Emploi : Conjointe collaboratrice
Date d'inscription : 10/11/2011

Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres... Empty Re: Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres...

Mer 16 Nov 2011 - 14:20
J'ai un bac à décantation avec une pompe une éponge bleue et une ouate blanche.Pas de vraies plantes.Un dépot brun se dépose vite sur le décor...
Je sais que c'etait trop petit pour 4 mais expliquez moi alors pourquoi des poissons vivent des années dans 10litres d'eau je compren pas!!!
Peluche0706
Peluche0706
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : qui vivra verra
Date d'inscription : 31/07/2011

Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres... Empty Re: Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres...

Mer 16 Nov 2011 - 18:20
Bonjour,

Fais tes changements d'eau régulièrement en attendant d'avoir un autre bac si t'envisages d'en avoir d'autres. N'en rajoute pas dans ton aquarium actuel. Peux tu nous envoyer 2/3 photos du dernier poissons stp ? On pourra peut être t'en dire plus. Est-ce qu'il mange régulièrement sinon ?
avatar
laetibulli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Montvicq
Emploi : Conjointe collaboratrice
Date d'inscription : 10/11/2011

Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres... Empty Re: Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres...

Mer 16 Nov 2011 - 20:01
J'ai toujours fait mes changements d'eau,je continue...
Le poisson qui reste c'est un comète noir.Il mange bien et va bien.
J'attend de voir s'il tombe malade lui aussi...Y'a peut etre un germe de maladie ds mon bac...
Contenu sponsorisé

Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres... Empty Re: Poissons rouges qui meurent les uns aprés les autres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum