-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
augrimm
augrimm
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 12/04/2011

Osmoseur et pompe booster Empty Osmoseur et pompe booster

Mar 29 Nov 2011 - 20:39
Bonsoir,

J'ai un osmoseur aquavie 380l/j (100gpd) depuis 3 mois environ. Ayant marre de devoir consacrer une demie-journée pour faire de l'eau (surtout que j'ai un bac de 180l), je me suis penché sur le débit de mon osmoseur. Vu que c'est mon premier, je pensais au départ qu'il ferais effectivement 380l/jours, chose qui ne va pas avec mon débit réel.

J'ai fais des tests pour calculer le débit réel et je peux donc affirmer que j'ai réellement 3,5L/h (soit 84L/jour). J'ai fais le calcul de la température de l'eau (via un thermomètre numérique immédiat) et j'ai pu constater que mon eau est aux alentour de 14 à 16°C celon l'heure et le jour. Mon test à été fais avec une eau à environ 15,5°C.

N'y connaissant pas grand chose sur le sujet et vu qu'une pompe booster est quand même un budget (200€ :##23: ), je me demandais si l'achat de étais nécessaire ou bien si c'est normal d'avoir ce débit :##07: De plus, peux t'on utiliser n'importe quelle pompe (en suivant le débit) ou bien il faut celui de la même marque ?

Merci pour vos éclaircissements !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Osmoseur et pompe booster Empty Re: Osmoseur et pompe booster

Mar 29 Nov 2011 - 20:45
et pourquoi tu n'économises pas 200euros en prenant un réservoir de 40L pour le laisser se remplir pendant la nuit...

tu le mets dans la baignoire ou une cabine de douche... et tu le laisses tourner... meme si ca deborde... c'est pas tres grave... (ou alors tu bricoles un arret avec un systeme de robinet de chasse d'eau de WC)

Connecte sur le robinet qui a la pression la plus forte... vérifie bien les étanchéité des raccords.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
augrimm
augrimm
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 12/04/2011

Osmoseur et pompe booster Empty Re: Osmoseur et pompe booster

Mar 6 Déc 2011 - 0:41
Bon finalement, j'ai opté pour l'économie à savoir j'ai commandé une pompe booster pour 60€ :##06:

J'ai refais mes tests : résultat, je suis passé de 84L/J à 227L/J (soit environ 2,5x).

Je pense que la pompe booster était nécessaire dans mon cas et je vais assembler ma pompe avec le système de la baignoire (enfin, d'un bidon à remplir) :##27:

Merci en tout cas ! :##06:
Contenu sponsorisé

Osmoseur et pompe booster Empty Re: Osmoseur et pompe booster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum