Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

kuhli : perte de couleur Empty kuhli : perte de couleur

Jeu 8 Déc 2011 - 0:58
Bonsoir,

Je viens de constater qu'un de mes Kuhli à perdu toute sa couelur (et sa vivacité) depuis hier. En effet, "persiffleur" de son petit nom, est mon kuhli le plus excentrique, il nage touours partout, de jour comme de nuit avec son corps bien noir et jaune.

Mais la je viens de le voir tout pale, presque complètement blanc à part le haut de son dos, les branchies rouge sans et comme des micro vaisseaux rouge dans son abdomen (peut être ses organes car il est devenu presque translucide)

Quelqu'un sait ce qui lui arrive? que faire?

Mon bac 100L brut (62x40x42)
NO2 = 0
NO3 = 20
PH = 7,5
GH = 5
KH = 14
T° = 27

Je compte faire un changement d'eau demain pour faire redescendre le KH ("étrange montée d’ailleurs car j'y met eau de conduite avec un KH de 9 et de l'eau osmosée...)

merci encore!

_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
Anna d'ici
Anna d'ici
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lot et Garonne / France
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 19/11/2022

kuhli : perte de couleur Empty Re: kuhli : perte de couleur

Mar 31 Jan 2023 - 8:33
Bonjour.
Ce sujet est bien vieux mais on sait jamais.
Aviez-vous su la raison de sa perte de couleur ?
Nous avons 7 jeunes kuhlis depuis 6 jours et l'un d'eux a perdu ses couleurs le 3e jour et un deuxième a perdu ses couleurs depuis hier (donc au 5e jour).
Stress du changement ?
Alimentation ?
Et surtout est-ce que leur vie est en danger ?
Si quelqu'un a des réponses ça m'intéresse car mon mari, les enfants et moi on est très inquiets et on ne veut pas perdre nos 7 bébés.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

kuhli : perte de couleur Empty Re: kuhli : perte de couleur

Mar 31 Jan 2023 - 16:06
Bonjour,

pour en avoir eu pas mal je peu dire qu'une perte de couleur est souvent malheureusement mauvais signe. Il faudrait plus d'infos sur le bac, leur alimentation, etc ... Le principal souci c'est qu'ils sont vendu de plus en plus jeune donc à un âge où la mortalité chez les juvéniles reste élevée.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
kuhli : perte de couleur Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

kuhli : perte de couleur Empty Re: kuhli : perte de couleur

Lun 13 Fév 2023 - 2:04
Salut,

NO3 à 20 c'est beaucoup pour des Kuhlii (sans écaille...).

Je ne pense pas qu'il soit vieux vu que leur espérance de vie est de + de 10 ans.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

kuhli : perte de couleur Empty Re: kuhli : perte de couleur

Lun 13 Fév 2023 - 4:51
GrammaLoreto a écrit:Salut,

NO3 à 20 c'est beaucoup pour des Kuhlii (sans écaille...).

Je ne pense pas qu'il soit vieux vu que leur espérance de vie est de + de 10 ans.

Quand j'avais encore des bacs en surpop, j'étais régulièrement à 40 en nitrates. Et jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun impact sur les poissons chats ou les loches.
En revanche la température à 27° c'est pas leur truc. Il vaut mieux éviter de dépasser 25°.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

kuhli : perte de couleur Empty Re: kuhli : perte de couleur

Lun 13 Fév 2023 - 17:48
kiwidu21 a écrit:Quand j'avais encore des bacs en surpop, j'étais régulièrement à 40 en nitrates. Et jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun impact sur les poissons chats ou les loches.
En revanche la température à 27° c'est pas leur truc. Il vaut mieux éviter de dépasser 25°.
40 mg/l ?! Pfiou, c'est peut-être pas mortel mais je doute que ça leur fasse du bien !

Perte de couleur c'est en général un stress très fort.
Contenu sponsorisé

kuhli : perte de couleur Empty Re: kuhli : perte de couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum