-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
country_road65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : tarbes
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 14/12/2011

installation d'un aquarium sous un écran LCD LED Empty installation d'un aquarium sous un écran LCD LED

Mer 14 Déc 2011 - 13:38
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil éclairé en effet je suis en train d'installer un aquarium de 240L dans mon salon et dans un soucis de place je souhaitais le placé en dessous mon ecran LED de 46' lui même fixé au mur.
1ere question: Y a t-il un risque de causer des dégats à mon ecran du fait de l'evaporation d'eau même minime.

2ème quetions: le fait d'avoir l'aquarium sous l'ecran cela ne risque t-il pas d'être perturbant du fait de l'eclairage de celui ci et est ce judicieux comme disposition.

Merci de vos conseils et par avance bonnes fêtes à tous.

Country-road65
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

installation d'un aquarium sous un écran LCD LED Empty Re: installation d'un aquarium sous un écran LCD LED

Mer 14 Déc 2011 - 14:29
Bonjour,


Comme tu le dis dans ta question, je ne pense pas aussi que la place du bac sous ton écran soit idéale.

L'évaporation de l'eau d'un aquarium est tout de même non négligeable et comme quand elle se dépose sur un matériaux plus froid, elle se transforme en condensation, j'imagine les dégâts (corrosion) que cela peut provoquer sur des contacteurs ou sur n'importe quel élément métallique.

Les néons de ta rampe ne sont pas équipés d'embouts étanches sans raisons. :##27:



cab65


_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
avatar
country_road65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : tarbes
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 14/12/2011

installation d'un aquarium sous un écran LCD LED Empty Merci

Mer 14 Déc 2011 - 22:44
Merci Cab65 tu ne fais que confirmer mes doutes eux mêmes relayé par mon installateur TV, mais comme on dit plusieurs avis sont toujours utiles et là je suis obligé de reconnaitre que les reponses sont toutes identiques. En consequence je vais laissé l'aquarium a sa place sur un autre pan de mur et le televiseur là ou il est egalement.
Merci
Country-road65
Brucy77340
Brucy77340
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : 77340
Emploi : Esclave du capitalisme
Date d'inscription : 03/12/2011

installation d'un aquarium sous un écran LCD LED Empty Re: installation d'un aquarium sous un écran LCD LED

Mer 14 Déc 2011 - 23:26
country_road65 a écrit:Merci Cab65 tu ne fais que confirmer mes doutes eux mêmes relayé par mon installateur TV, mais comme on dit plusieurs avis sont toujours utiles et là je suis obligé de reconnaitre que les reponses sont toutes identiques. En consequence je vais laissé l'aquarium a sa place sur un autre pan de mur et le televiseur là ou il est egalement.
Merci
Country-road65

Sinon il y avait la solution de fermer le bac car apparemment il est ouvert... Nan ?

_________________
"Bloup Bloup..." :##17: 
SadeyedLie
SadeyedLie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/12/2011

installation d'un aquarium sous un écran LCD LED Empty Re: installation d'un aquarium sous un écran LCD LED

Jeu 15 Déc 2011 - 11:39
Là où l'installation pourrait également poser problème, c'est pour ton champ de vision. Je pense que tu serais vite gêné par la présence de l'aquarium sous ta tv. Ne serait-ce que pour l'oeil (enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).
shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

installation d'un aquarium sous un écran LCD LED Empty Re: installation d'un aquarium sous un écran LCD LED

Jeu 15 Déc 2011 - 12:08
bonjour ^^ en general on evite de mettre aquarium et tv sur le meme "plan" donc l un pres de l autre ^^ simplement pour evité la concurrence tv bac :##17:

imagine que tu regarde un bon film et que d un coup tu vois tes poissons ce courir apres ^^ tu deccroche du film jusqu a la fin lol

pas d appareil electrique (autre que l eclairage pour le bac) ne doit etre placé au dessus de l aquarium ^^ pour des raison evidante de securité Wink

(la telecommande dans le bac ca derrange pas trop les poissons mais la zapette elle va pas aimé :##06: )

_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
Contenu sponsorisé

installation d'un aquarium sous un écran LCD LED Empty Re: installation d'un aquarium sous un écran LCD LED

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum