Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Feather
Feather
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/12/2011

Changement de filtre et cycle de l'azote. Empty Changement de filtre et cycle de l'azote.

Jeu 22 Déc 2011 - 23:25
Bonjour,

En parcourant des pages et des pages entière du forum, j'ai remarqué que mon filtre n'était pas assez puissant pour mon bac (Tetratec In400 plus pour 240 L !) Je vais donc faire l'acquisition d'un nouveau filtre (1200L/h). Je suis en plein cyclage. J'aimerais savoir quand est-ce que je pourrais changé de filtre vu qu'il ne faut toucher à rien lors de cette période.

Merci beaucoup.
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

Changement de filtre et cycle de l'azote. Empty Re: Changement de filtre et cycle de l'azote.

Jeu 22 Déc 2011 - 23:32
Bonjour

il faut forcement laisser tourner les 2 filtre en même temps pendant un mois. moi ce que je ferais c'est tu le mets maintenant et tu enlever l'ancien dans un mois et demi. pour le cycle de l'azote tu auras ton pic de nitrite quand même.


Dernière édition par paprika le Jeu 22 Déc 2011 - 23:33, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Changement de filtre et cycle de l'azote. Empty Re: Changement de filtre et cycle de l'azote.

Jeu 22 Déc 2011 - 23:32
Salut !

Tu peux par exemple attendre ta fin du cycle et brancher ensuite ton filtre externe et laisser les deux filtre fonctionner en même temps pendant 3 semaines le temps que le filtre externe soit colonisé par des bactéries... Au terme de ces 3 ou 4 semaines tu pourras retirer le filtre interne.
Après si ça ne fait pas longtemps que ton bac est en eau tu peux peut être directement mettre en route le filtre externe et retirer l'interne...
Feather
Feather
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/12/2011

Changement de filtre et cycle de l'azote. Empty Re: Changement de filtre et cycle de l'azote.

Jeu 22 Déc 2011 - 23:45
Ça fait 16 jours que je suis en cyclage. Je peux faire tourner les deux a partir de maintenant alors ? Ça ne perturbera pas le cycle ?
Si je le met à la fin du cycle (Le nouveau filtre) et que je retire l'ancien, ça peut provoquer un choc pour les poissons ?
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

Changement de filtre et cycle de l'azote. Empty Re: Changement de filtre et cycle de l'azote.

Jeu 22 Déc 2011 - 23:50
le cyclage, c'est le temps qu'il faut pour que les bactéries colonise en nombre suffisant le filtre.

donc si tu le change du jours au lendemain tout est a refaire on laisse 1 mois pour que le deuxième filtre est le temps de se coloniser.

Moi je pense pas que ça perturbe le cycle.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Changement de filtre et cycle de l'azote. Empty Re: Changement de filtre et cycle de l'azote.

Jeu 22 Déc 2011 - 23:50
Je ne pense pas que ça perturbe le cycle si tu mets les deux maintenant. Pour être sûr attends confirmation.
Par contre, si jamais tu attends que le cycle soit fini et que tu mets le nouveau filtre tout en retirant celui que tu as déjà ( l'interne ) ça va être la cata. Dans ton filtre tu as des bactéries, principalement sur les supports bactérien ( nouille en céramique, pouzzolane... ) qui permettent l'équilibre du bac pour faire simple. Si tu les retires il n'y a plus rien pour permettre au cycle de fonctionner et tu risques une montée des NO2 fatale aux poissons.
Feather
Feather
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/12/2011

Changement de filtre et cycle de l'azote. Empty Re: Changement de filtre et cycle de l'azote.

Jeu 22 Déc 2011 - 23:53
D'accord merci.
Je vais attendre d'autres avis alors, pour l'instant je ne touche à rien ! ^^
Contenu sponsorisé

Changement de filtre et cycle de l'azote. Empty Re: Changement de filtre et cycle de l'azote.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum