-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mainecoon17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : paris
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2011

molly ballon Empty molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:20
que penser vous des molly ballon ? beaucoup de site les deconseil , j'en est quand meme acheter et il se porte bien :##05:
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:23
Saluut,

Moi je suis pas fan du tout un scoliose c'est une scoliose ...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:25
Bonjour,

Ils se porteront probablement bien, certains individus sont plus fragiles que d'autres, c'est surtout que les acheter favorise leur commerce et leur élevage ce qui n'est pas terrible au niveau de l'éthique et du respect animal :

On sélectionne une déformation du poisson pour avoir un poisson ballon, une scoliose qui handicape le poisson, le rendant difforme, la colonne tordue, le ventre proéminent ce qui n'est pas naturel (ou en tout cas pas viable en milieu naturel, le poisson ayant plus de mal à se nourrir, à se déplacer rapidement).

De plus, pour favoriser et fixer une tare, il est plus que probable que l'élevage impose une forte consanguinité, ce qui là aussi pose un problème d'éthique assez grave.

Les femelles ont plus de risques de décéder à l'accouchement et leur qualité de vie n'est pas prouvée, certains individus voyant leur état s'aggraver avec le temps (nage en rond, cloué au sol ou en surface, déformation, comportement anormal, etc.).

Bref, à ne pas diffuser (les petits peuvent avoir la tare dans leur patrimoine) ni racheter.
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:30
mainecoon17 a écrit:que penser vous des molly ballon ? beaucoup de site les deconseil , j'en est quand meme acheter et il se porte bien :##05:


Bonjour,


Ce sont eux qui te l'ont dit ? :##18:


Tu devrais regarder au bas de cette page :

http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/


cab65


_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
avatar
mainecoon17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : paris
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2011

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:36
je comprend bien mais je ne peux pas les donner ni les rendre et je ne veux surtout pas les tuer :##13:
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:38
mainecoon17 a écrit:je comprend bien mais je ne peux pas les donner ni les rendre et je ne veux surtout pas les tuer :##13:

Il fallait y reflechir avant, mtnt ton role c'est de ne pas les propager, ni faire de la pub :)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:38
Il est possible d'opter pour un aquarium plus spacieux. Quitte à les garder, autant qu'ils soient dans des conditions idéales Wink

Un 120 litres me semble le strict minimum pour cette espèce, d'occasion on peut en trouver à petit prix.
avatar
mainecoon17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : paris
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2011

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:48
120 litre pense pas sa possible :##13:
je vais les garder quand meme ?
es qu'il est possible que j'ai des alevins ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 11:57
Etant donné qu'ils sont à l'étroit, les garder ne sera pas aisé. L'aquarium va être très difficile à gérer (pollution) et si en plus tu as des alevins, ce sera encore plus difficile. La pollution peut tuer des poissons, or quand un petit aquarium a trop de poissons, la pollution arrive toujours, même avec un bon entretien.

Donc non seulement un aquarium plus spacieux serait indispensable à tes poissons qui demandent plus d'espace mais aussi parce qu'ils sont trop nombreux (et à l'étroit) dans un trop petit bac.

C'est un 30 ou 40l que tu as ? Le choix de poissons doit être réfléchi et tout ce qui est Néon, Guppy, Molly ou Corydoras n'y a pas sa place malheureusement.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les donner, il suffit de passer une annonce (forum, site d'annonces) et quelqu'un ayant de bonnes conditions (au moins 150l avec des poissons compatibles comme des Platy ou d'autres Molly) peut les récupérer. Il faudra lui expliquer le souci des ballons.
avatar
mainecoon17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : paris
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2011

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 12:05
ok merci pour ces solution :##24:
Guppyx
Guppyx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : France.
Emploi : Collégien.
Date d'inscription : 20/11/2011

molly ballon Empty Molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 12:12
Bonjour,
J'ai acheté trois molly-ballon,2 femelles et 1 mâle!Les femelles a eu des dizaines d'alevins sans mourir ! Bizarrement,les alevins,qui ont maintenant 6 mois,ne ressemblent pas a des Mollys-ballons mais a des (Mollys voilés)
-Comment expliquer cela ?


_________________
Petit Elevage(100 poissons)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

molly ballon Empty Re: molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 12:32
La caractéristique peut être inscrite dans le patrimoine sans apparaître physiquement, un peu comme les couleurs, par exemple (qui peut-être faux, je prends une couleur au hasard) ce n'est pas parce que les deux parents sont bleus que tous les bébés seront bleus, mais ils ont le bleu inscrit en eux, ils pourront avoir des enfants ou des petits enfants bleus.

Heureusement, tous les bébés nés ne deviendront pas ballons, par contre certains peuvent développer des tares au bout d'un certain temps (à surveiller). Ensuite leur généalogie étant floue, il est possible et qu'ils développent d'autres particularité (couleurs, voiles, etc.).

Par contre ils continueront à transmettre la tare à leurs petits (comme dans l'exemple du bleu) donc attention à éviter le croisement entre frère et soeur et à ne pas donner les petits pour éviter de diffuser la scoliose aux descendants (même croisés à des individus normaux).

Quant à la mort de la femelle elle n'arrive pas à chaque fois mais l'accouchement est statistiquement plus difficile chez le ballon que chez le Molly normal.
Guppyx
Guppyx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : France.
Emploi : Collégien.
Date d'inscription : 20/11/2011

molly ballon Empty Molly ballon

Lun 26 Déc 2011 - 12:42
OK, je comprend mieux !Merci beaucoup






_________________
Petit Elevage(100 poissons)
Contenu sponsorisé

molly ballon Empty Re: molly ballon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum