-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

problème bactérien? Empty problème bactérien?

Mar 3 Jan 2012 - 21:21
Bonjour,

Voila le souci que j'a en ce moment.

Bac de 80L net (100L brut). Après mon cycle de l'azote (en octobre) nous avons petit à petit introduit nos poissons.

5 kuhlis d'abord. 2 semaines après 2 bébé ancistrus gold

1 mois après 4 guppy (1 jeune mâle, une jeune femelle et 2 femelles adultes). Puis 2 semaines plus tard une femelle guppy, bleue, achetée dans le commerce (mis à part les kuhli, tous viennent de mon entourage).

Tout se passe bien à part des vers intestinaux AVANT l'arrivée des guppy. Le bac a été traité et tout allait bien. Mais la guppy bleue restait toujours au fond, nageait peu, mais se nourrissait.

J'ai au départ pensé à du stress donc nous lui avons laisser du temps et 2 jours avant de partir en vacances (donc le 23 décembre) nous l'avons trouvée morte gisant sur le sol de l'aquarium.

Evacuée et observée sous toutes les coutures rien! (pas de mycose, points blanc, bouche blanche ou encore de sang... RIEN)

Nous sommes partis et à notre retour 1 de nos ancistrus gold était tout blanc, mort, au fond lui aussi.

Changement d'1/3 de l'eau car nitrites remontées à 0,2????!!!!

Baisse de nitrite à 0.02 dans la nuit!!! OUF!

Mais ce matin à notre réveil, encore 2 guppy décédées (une blanche qui a du accoucher en notre absence et dont les petits n'ont pas du survivre, et une adultes enceinte qui n'a jamais mis bas!) IDEm, sur le coté, dans le fond de l'aqua et rien d'apparent.

Et la notre beau mal reste au fond, et bouge peu...

Que faire? un antibactérien? lequel? Nous n'avons pas de bac hopital (nous sommes en studio donc peu de place!)

stats du bac :
ph : 7
gh : 5
KH : 14
NO2 : 0.02
NO3 : 10
T° 27


_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum