-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:06
Salut à tous!

Bon, avant de commencer mon post je tiens à préciser que mes 6 corys paleatus sont dans mon bac depuis hier, peut-être que je m'afolle pour rien :##07:


Donc, aujourd'hui je me lève et cherche mes petits corys, je n'en vois aucun. J'observe j'oberve, j'en distingue, un, SEUL, puis un autre à l'autre bout du bac, seul aussi, les 4 autres sont introuvables, je suppose qu'ils sont cachés ( aucun prédateur dans le bac ni charognard ) mais est-ce normal? j'ai lu que c'était un poisson de banc, or là ils sont plutot solitaires à ce que je vois. Faut-il leur laisser le temps de s'acclimater?

Merci pour vos futures réponses.



Précisions au niveau du bac :

150l
Température 23° maximum.
NO2: 0
No3 <5 mg
pH 7
GH 15
Pas mal de cachettes, racines avec trous de sable en dessous, grotte de pierres, plantes touffues etc.

Actuellement j'en vois un en premier plan qui foulle le sol avec sa petite barbichette, mais meme hier je n'ai pas vu les 6 ensemble :##18: Petit groupe de 2 ou 3 max

Population :


10 Tanichtys
4 Poissons jap's (5cm maxi)
1 ancistrus.
+ les 6 Corys Paleatus.

J'ai pas vu d'attaque d'ancistrus envers eux ou autres...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:10
Salut,

Ton bac est très planté ? C'est bizarre tout de même... Cherche bien.

Après dire que ce sont des poissons de banc, c'est à prendre avec des pincettes selon moi, ils sont rarement les 6 ensemble chez moi mais plutôt en petits groupes.
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:19
Merci pour ta réponse Choupi (toujours toi le premier à répondre, ça fait plaisir :##05: )

Oui il est assez planté quand même, je peux mettre une photo si c'est utile. Je cherche mais je pense qu'ils sont tous au fond de l'aquarium derrière un amas de pierres. Je vais essayer de prendre mon téléphone et de filmer l'arrière vu que je ne peux y passer ma tête ( l'aqua est contre un mur )

Tu penses pas que c'est parcequ'ils ne sont pas encore acclimatés à l'aqua? Faut dire qu'à l'animalerie ils étaient pas très bien on dirait. Au moins une cinquantaine ( de plusieurs espèces, Aneus/Paleatus ) dans un bac genre carré de 200l maximum avec des gros graviers... y'avait même un "squelette" qui ressemblait à un cory :##11:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:21
Tu n'aurais peut être pas du les acheter alors s'ils paraissaient mal...

Oui regarde, ils se cachent peut être... mais bizarre les cory en général ne sont pas si timides que cela contrairement à d'autres ( par exemple certains apistogramma, j'ai les miens depuis une semaine et ils se cachent encore souvent ).
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:27
Dans ce magasin la plupart des vendeurs ne semblent avoir qu'un CAP commerce mais il y en a qui est véritablement passionné et avec qui j'ai sympathisé et qui m'a choisi les plus vifs/en meilleur santé :##22:

Bon, c'est assez difficile j'ai pas vu grand chose, mais là à l'avant-plan j'en vois 3 qui "broutent" paisiblement, j'en profite pour les observer un peu, aucun signe extérieur de mal-être.

j'en ai acheté 3 hier et 3 cinq jours avant, je me demande si les 3 que ne vois pas encore (ou difficilement) ne sont pas ceux d'hier, ils seraient peut-être encore stressé ou apeurés?

Etant étudiant et n'ayant pas de voiture, j'ai du prendre le bus avec, on peut pas dire que c'était de tout repos, malgré mes efforts le sac était pas mal secoué.

Possible que ce soit les poissons jap's qui les impressionnent? je ne pense pas mais bon. En tout cas mes Tani sont parfaitement acclimatés et gambadent gaiement, ils jouent dans le courant et tout :##24:



EDIT: Aujourd'hui c'est le jour de mon changement d'eau normalement, je peux le faire et ça va les stimuler ou ça va encore plus les stresser?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:30
Bon bien entendu, les poissons japonais n'ont pas vraiment leur place hein. Oui j'ai connu le problème du bus mais bon.. Après un coup de stress c'est le repos. A suivre donc... Vérifie quand même si tu ne vois pas de cadavres.
Tu as acclimaté comment ?
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:35
Ouais je sais :##18: Mais j'ai vu plusieurs "expériences" qui parlaient d'une cohabitation sans trop de problèmes. Le seul truc à gérer c'est la température, il faut qu'elle convienne aux deux espèces, 21/22 degrés me semble être le mieux, mais même avec mon chauffage reglé sur 18 degrés ( le minimum ) mon eau ne descend jamais en dessous de 23, à cause de mon néon je pense.

Depuis tout à l'heure je me tord le coup à regarder derrière mais je ne vois, rien, j'en vois toujours trois en groupe en train de brouter devant, je pense vraiment que les trois introuvables sont ceux d'hier.


J'ai fait une acclimation plus rapide qu'avec les Tani, dans le sac en flotaison dans le bac pour la température, et une petit verre d'eau du bac (environ 10cl) toutes les 10 minutes 5 fois, jusqu'à ce que je les lâche dans l'aqua.



Ok pour le changement d'eau aujourd'hui alors?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:37
Acclimatation un peu rapide à mon goût, du moins j'ai vais plus en douceur personnellement mais bon. Et bien tiens nous au courant alors si tu réussis à les retrouver.
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 13:41
Je vais faire mon changement d'eau et voir si ça les stimule un peu. Merci pour ton aide. :##27:
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 14:39
Bon je sais pas si ça un rapport mais je viens de finir mon changement d'eau ( 40% ) et ils sont tous dehors par groupe de 2/3 entrain de brouter joyeusement! :##06:
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 14:41
Par contre un de mes poisson japonais ( téléscope ) pipe à la surface :##10:

Je viens de refaire des test au cas-ou j'ai toujours <0.3 mg NO2, 4 No3 et 14 GH
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 14:43
Super pour tes corydoras !

Tu testes avec Tetra ? C'est pas les plus fiables pour les NO2. Après si c'est le seul à le faire... Il ne fait en continue ?
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 14:46
Oui je suis vraiment content c'est mes poissons préférés les corys, j'espère avoir des repros quand j'acheterais mon 300l dans quelques mois :##06:

Oui avec Tetra :##18: Pas très fiable mais il est bien jaune fluo donc bon

Et puis je me suis alarmé pour rien il l'a fait 2 minute mais maintenant il retourne mon sable comme à son habitude :##06:

Les Tani se portent bien aussi, là ils sont en face du courant de la pompe entrain de "jouer" Les corys y'en a 4 sur une énorme feuille d'anubias et deux autres ensembles fouillent le sable :##05:


C'est marrant à chaque changement j'ai l'impression que ça donne un coup de fouet à tout le monde, tout le monde à l'air hyper actif :##10: Même mon Ampullaire parcourt le bac de fond en comble :##07:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 14:49
Super ! Je suis content pour toi qu'il n'y ai pas de problèmes !
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Ven 20 Jan 2012 - 14:51
Yep merci Choupi :##05: Je pense faire une petite présentation du bac (enfin la refaire plutot, celle que j'ai faite était moche car le bac était récent et il manquant la moitié de la pop et y'avait pas grand monde :##06:
Contenu sponsorisé

Problème Corydoras. Empty Re: Problème Corydoras.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum