Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
co124
co124
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 31
Localisation : bouche du rhône
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/12/2011

poisson rouge compatible avec quelles espèces?? Empty poisson rouge compatible avec quelles espèces??

Ven 3 Fév 2012 - 14:17
Bonjour tout le monde!!

J'ai actuellement un aquarium de 100 litres: j'ai 4 poissons rouges :##27: ( pas la peine de m'engueuler je sais que c'est un poisson pour 50 litres c'est pour ça que je cherche quelqu'un à qui les donner! ^^ donc si vous êtes intéressés..)

J'aimerai savoir avec quelles espèces le poisson rouge est t-il compatible car j'aimerai en garder 2.

J'ai peur de les mettre avec des néons car il pourraient s'en servir de gouter :##06:

Merci de vos conseils!
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

poisson rouge compatible avec quelles espèces?? Empty Re: poisson rouge compatible avec quelles espèces??

Ven 3 Fév 2012 - 19:18
Bonjour ! Smile
Je pense que 2 poissons rouges dans 100L est largement suffisant Smile
Pour les néons je ne crois pas que cela est possible car eux vivent dans une eau chauffée Smile ( 20-24°), la dureté n'est également pas exactement la même: de 2 à 10 GH pour les néons et de 5 à 15 GH pour le PR. Et pour le PH les néons vivent de 6.0 à 7.0 alors que le poisson rouge de 7.0 à 8.0.
Voilà, j'espère t'avoir aider Smile
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

poisson rouge compatible avec quelles espèces?? Empty Re: poisson rouge compatible avec quelles espèces??

Ven 3 Fév 2012 - 19:24
les neons serviront de nourriture aux poissons rouges
et l ideal etant de 100 l par poisson tu es deja en quasi surpopulation,n oublie pas que ce sont de petites carpes logiquement "faites" pour des bassins!

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
co124
co124
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 31
Localisation : bouche du rhône
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/12/2011

poisson rouge compatible avec quelles espèces?? Empty Re: poisson rouge compatible avec quelles espèces??

Ven 3 Fév 2012 - 20:57

Merci pour les conseils, mais j'ai déjà chauffé l'eau de l'aquarium car j'avais entendu dire que les voiles préféraient l'eau chaude, donc elle est a 23 ° puis étant donné que c'est l'hiver ca descend rapidement. Oui c'est ce qu'il me semblait pour les néons, je me demandais s'il était possible de les mélanger avec des corrydoras ou des molly?
Contenu sponsorisé

poisson rouge compatible avec quelles espèces?? Empty Re: poisson rouge compatible avec quelles espèces??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum