Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
YOCHKAR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : le plessis robinson
Emploi : comptable
Date d'inscription : 13/04/2010

Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ? Empty Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ?

Ven 3 Fév 2012 - 23:24
Bonsoir à tous,
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas revenue vous voir et je m'en excuse !
Alors, voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un a un EHEIM BIOPOWER 160 (filtre intérieur)?
Mon bac de 54 litres est en eau depuis maintenant 5 semaines et nous avons acheté ce filtre.
Il est très silencieux, simple d'utilisation, avec une tête ronde pivotante qui permet d'orienter le rejet d'eau comme l'on veut.
De bas en haut, il y a une mousse blanche (filtration mécanique), et le second panier contient du substrat PRO (filtration biologique) ; juste en dessous de la tête (où est la turbine) se trouve encore une mousse blanche.
J'ai des doutes sur son efficacité car les déjections des physes, planorbes ne sont guère aspirées par le filtre. Tout reste sur les feuilles des plantes. Sitôt que l'on bouge les feuilles, l'eau se trouble de toutes ces particules et j'ai l'impression que le filtre a du mal à les aspirer...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis et à bientôt !




supermannala
supermannala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 03/03/2012

Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ? Empty Re: Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ?

Mer 11 Avr 2012 - 16:56
Salut,

Je viens relancer ton sujet, j'ai commandé ce matin le même filtre que toi.
Quels sont tes retours d'expériences par rapport à ce sujet ?
En est tu satisfaites ? etc...
avatar
YOCHKAR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : le plessis robinson
Emploi : comptable
Date d'inscription : 13/04/2010

Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ? Empty Re: Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ?

Mer 11 Avr 2012 - 18:37
Bonjour,
Pour le moment, le bac est toujours inoccupé (pas de poissons encore) ; donc il m'est difficile de me faire un jugement.
A l'heure actuelle, l'eau est claire, pas de particules en suspension, mis à part lorsque je fais du jardinage.
Mais peu de temps après, l'eau redevient limpide.
Donc à voir lorsque les poissons seront là...
Pour l'instant, pas beaucoup de recul.
supermannala
supermannala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 03/03/2012

Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ? Empty Re: Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ?

Mer 11 Avr 2012 - 20:49
Ok merci pour ta réponse, moi je viens de commander le 160 cet aprem.Je vais tester tout ça dès réception.

Bon courage pour la suite.
Contenu sponsorisé

Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ? Empty Re: Filtre EHEIM BIOPOWER 160... qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum