Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
louis
louis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : hauts de seine
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 04/05/2008

besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium Empty besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium

Dim 5 Fév 2012 - 16:43
salut à tous

Voila j'ai un aquarium Juwel vision 180

d'origine il y a 2 tubes de JBL solar Ultra Tropique 4000k LT 35w T5 HQ de 742mm.
J'ai ajouté un tube JBL Solar Ultra Tropique 4000K LT 39W T5 HQ et un tube JBL Solar Ultra Nature 9000K LT 39W T5 HQ de 849mm chaqu'un.

J'ai lu qu'il fallait que la deuxième rampe ( Tropique + Nature) soit allumé 2h après la première rampe (les 2 Tropiques) et qu'il soit éteint 2h avant.
Est ce nécessaire?
j'ai mis le néon nature dans le fond. est ce correct ou est ce qu'il faut que je l'échange avec le néon tropique 39W de devant?

Merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium Empty Re: besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium

Dim 5 Fév 2012 - 19:10
Bonsoir,

Personnellement tout s'allume et s'éteint en même temps et je n'ai pas de soucis. Je mettrai le natur devant pour un meilleur rendu.
louis
louis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : hauts de seine
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 04/05/2008

besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium Empty Re: besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium

Dim 5 Fév 2012 - 20:03
ok et pour la durée? je laisse la lumière pendent 10H.

Penses tu qu'il y ait assez de lumière?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium Empty Re: besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium

Dim 5 Fév 2012 - 20:04
Je suis à 10h aussi. En général ça suffit. On conseille de ne pas éclairer plus de 12h. L'éclairage doit se faire en continues sans rupture.
Contenu sponsorisé

besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium Empty Re: besoin de conseille sur l'éclairage de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum