Aller en bas
avatar
babe78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 61 proche Domfront
Emploi : Responsable pension canine et féline
Date d'inscription : 23/01/2012

Futur bac Malawi 600L Empty Futur bac Malawi 600L

Dim 5 Fév 2012 - 17:41
je reviens en aquariophilie après quelques années d'absence et je souhaite recommencer en relancant en priorité mon bac de 600L qui était configurer pour du Malawi de par ses dimensions, j'espère ensuite remettre en eau progressivement mon autre bac 600l amazonien et ma batterie où je faisais du tanga

mais bon, commencons par le commencement et donc le premier bac à remettre en route.

voici la bête

Futur bac Malawi 600L Aqua_210

nous l'avons pour l'instant juste poser. il avait un support en acier mais finalement je trouve que sa nouvelle place, certe originale et non prévue, le met bien en valeur.
il reste encore à mettre les quelques briques manquantes avant de le mettre en eau.

je souhaite donc quelques conseils pour adapter le matériel
la bac fait 170 de long * 70 de large et 50 de haut avec une décantatin interne sur le côté gauche d'environ 50l
je prévois sable de loire et roches uniquement.

pour l'instant, j'utilisais la décantation interne avec parfois un filtre externe en plus.
qu'en pensez vous ? la décantation interne peut-elle suffire et dans ce cas avec une pompe de quel débit ou faut-il prévir un filtre externe ?

pour le chauffage, pas de soucis, j'ai un stock de thermoplongeur

pour l'éclairage, j'avais des ballasts simple avec néons T8. quel puissance dois-je prévoir ? sachant que je ne compte pas mettre de plantes, uniquement des roches.
j'essaye de regarder comment faire un couvercle mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui corresponde. je pensais mettre déjà du plexiglas uniquement pour limiter la condensation et les tentatives de suicide. je sais que c'est pas super niveau lumière mais comme je ne prévois pas de plantes, quels sont les avantages et les inconvénients de ce système ? si je mets en place ces plaques, à quelle distance dois-je mettre les néons et si quelqu'un a une idée de bricolage pour fixer les néons, je suis preneuse.
j'ai aussi une question bête mais je demande quand même, est-il possible de savoir si un néon a déjà été utilisé et combien de temps car tous mes néons ont été mélangées, mes stocks neufs avec les anciens donc l'idéal aurait été de savoir quels sont les neufs au lieu de tout jeter et racheter.

ce sont les premières questions que je me pose mais j'en aurais surement d'autres par la suite. merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum