Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit Empty utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit

Mar 21 Fév 2012 - 13:56
Voilà après de très longues semaines à lutter naturellement contre les cyanobactéries, et ne parvenant toujours pas à m'en débarasser (au contraire :##23: ) j'ai finalement commandé le "blue-green algae remover" de la marque Ultralife

Je l'ai reçu ce matin mais j'hésite à m'en servir. En effet j'ai fait le dernier traitement au punktol hier, et je me demande s'il n'est pas risqué de combiner les deux produits... je ne trouve rien à ce sujet dans les notices en anglais, alors à votre avis, mieux vaut que j'attende la fin du traitement? (après le dernier changement d'eau et la filtration sur charbon actif)

Autres questions au passage, j'ai cru comprendre que ce produit ne nécessitait pas de changement d'eau, dois-je quand même le faire après le traitement, par précaution?

Dois-je enlever le maximum des cyano avant de traiter?


Merci à ceux qui pourront me répondre
avatar
Invité
Invité

utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit Empty Re: utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit

Mar 21 Fév 2012 - 14:08
Essayer de lutter contre les cyanobactéries avec un antialgue est complètement utopique.
Si tu dispose d'un bac modérément planté et assez peuplé souvent il y a trop de nitrates, essaye Bionitratex JBL

En bac très planté c'est pas toujours le problème et la résolution du problème repose sur l’obtention d'un rapport no3/po4 de 10 pour un.
par exemple 5mg de no3 pour 0.5 de po4.

En bac peuplé tu n'arrivera pas a 5mg de nitrates par litres
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit Empty Re: utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit

Mar 21 Fév 2012 - 14:59
alors trop de nitrates non. Mon bac est modérément planté et peu peuplé. Le problème est d'ailleurs l'inverse, mon eau de conduite contient 0 nitrates et phosphates.
J'utilise donc des fertilisants pour faire un apport dans mon bac, et établir un équilibre po4/no3 selon justement le rapport que tu cites de 1/10

Par ailleurs ce produit semble avoir fait ses preuves (https://www.forumaquario.org/t76166p15-cyanobacterie) et je pense qu'il pourra m'aider à éliminer les souches.
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit Empty Re: utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit

Mar 21 Fév 2012 - 19:06
un petit :##04: j'ai besoin de vos avis concernant le mélange de ces deux produits...
avatar
Invité
Invité

utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit Empty Re: utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit

Mar 21 Fév 2012 - 19:36
Il est très difficile de connaitre les réaction potentielles entre deux substances chimiques, surtout quand on ne connait pas la composition exacte.
Le punktol c'est du vert de malachite mais l'autre???

Pourquoi tu n'attend pas la fin du traitement au punktol suivi d'un traitement au charbon actif?
ça presse pas les cyano c'est moche mais c'est un problème que pour les plantes.
Contenu sponsorisé

utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit Empty Re: utilisation ultralife blue-green algae avec autre produit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum