-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nonom47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : St paul les dax
Emploi : dessinateur informatique
Date d'inscription : 22/01/2012

Urgent maladie corydoras qui se propage vite Empty Urgent maladie corydoras qui se propage vite

Mar 28 Fév 2012 - 9:06
Bonjour à tous.
Depuis 1 moi quelques de mes petits corydoras avaient des sortes de point blanc mais je me suis dit que ca allais passer.
Depuis deux jour l'infection se propage très vite et a déjà tuer des petits, de plus ce matin un de mes platy à lui aussi des débuts de point blanc.
Je ne suis pas sur que ce soit ca mais tout mon bac est infecté alors pouvez vous me donner une solution.

Merci beaucoup

Urgent maladie corydoras qui se propage vite 857744cory
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Urgent maladie corydoras qui se propage vite Empty Re: Urgent maladie corydoras qui se propage vite

Mar 28 Fév 2012 - 9:14
Salut,

Un traitement qui a fait ses preuves c'est d'utiliser conjointement l'Esha EXIT (pour les points blancs) et l'Esha 2000 (antibio) pendant 3 jours aux doses prescrites et d'augmenter la température à 29°C (si ta population le supporte).

J'ai déjà eu des épisodes de points blancs et c'est un traitement qui fonctionne.

Il faudra par contre une fois la maladie vaincue filtrer une semaine avec du charbon actif pour enlever tout résidus de médicaments. Puis enlever le charbon du filtre

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
nonom47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : St paul les dax
Emploi : dessinateur informatique
Date d'inscription : 22/01/2012

Urgent maladie corydoras qui se propage vite Empty Re: Urgent maladie corydoras qui se propage vite

Mar 28 Fév 2012 - 9:16
se sont bien des points blanc alors?
Contenu sponsorisé

Urgent maladie corydoras qui se propage vite Empty Re: Urgent maladie corydoras qui se propage vite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum