Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zangbezan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/03/2012

6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L Empty 6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L

Ven 2 Mar 2012 - 22:09
Salut à tous, je suis nouveau ici et débutant en aquariophilie,

j'avais rôdé un aquarium de 70 litres afin d'y mettre 2 axolots, n'ayant finalement pas eu les axo escomptés pour diverses raisons et en ayant marre d'avoir un aquarium vide, je me suis rendu a mon animalerie afin d'acheter quelques poissons pour combler ce bac vide qui traine dans mon salon depuis quelques mois...

Je me suis arrêté sur les guppys que je trouvais sympa et j'ai demandé au vendeur de m'en donner 8, il m'a alors expliquer que c'était en moyenne 2 femelles pour un mâle, je lui ai dit "ok mets moi alors 6 femelles et 3 mâles... "

Me voila donc depuis une semaine avec mes nouveaux potes, mais en me renseignant un peu (genre "google gluppy reproduction") j'ai lu un peu quelques sujets sur divers forums, et je viens de réaliser que j'ai peut être un peu déconné avec cet achat impulsif, sans me renseigner avant et que je risque d'être vite débordé quand ils vont se mettre a se reproduire comme des petis mogway plongés dans l'eau après minuit ... :##06:

Bref, je voulais juste vous dire ça afin d'avoir quelques avis et réactions.
Guppeace
Guppeace
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : Chateau-Thierry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/02/2010
http://lasius.xooit.fr/index.php

6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L Empty Re: 6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L

Ven 2 Mar 2012 - 22:13
Pour commencer:
- Peux-tu nous donner tes paramètres.
- Ce sont des guppy normale ou endler's ?


Dernière édition par Guppeace le Lun 14 Déc 2015 - 20:50, édité 1 fois
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L Empty Re: 6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L

Ven 2 Mar 2012 - 22:26
Bonjour,

Si les bb n'ont pas de quoi se cacher dans le bac, ils vont se faire miam dès leurs naissance..
70L pour 9 Guppys, il me semble que c'est un peu juste...


Dernière édition par Isa-sistajah le Ven 2 Mar 2012 - 22:35, édité 1 fois (Raison : 1 oubli)

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
zangbezan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/03/2012

6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L Empty Re: 6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L

Ven 2 Mar 2012 - 23:24
Guppeace a écrit:Bonjour
Pour commencer:
- Peux-tu nous donner tes paramètre.
- Ce sont des guppy normale ou endler's ?

Pour les paramètres, d'après le test a bandelettes, je suis bon dans tous les domaines, et la température de l'eau est à 24°

Je ne connais pas la différence entre les "normaux" et les "endler's" mais d'après les photos trouvées pour "endler" sur google, je dirais que ce sont des "normaux"
Guppeace
Guppeace
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : Chateau-Thierry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/02/2010
http://lasius.xooit.fr/index.php

6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L Empty Re: 6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L

Ven 2 Mar 2012 - 23:37
Les tests en bandelettes ne sont pas assez fiable utilise plutôt des test en goutte.

_________________
http://biotope-aquatique.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé

6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L Empty Re: 6 guppys femelles et 3 mâles dans un 70L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum