Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Rascarcapak
Rascarcapak
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Ferrals-les-Corbières
Emploi : Laborantin Analyses Médicales
Date d'inscription : 18/10/2011

Mes poissons auraient des spasmes ? Empty Mes poissons auraient des spasmes ?

Sam 3 Mar 2012 - 13:09
Bonjour à tous !

Je viens à vous car ça fait quelques fois que j'entend au beau milieu de la nuit, alors que les poissons "dorment", un branle bas de combat dans mon bac. Comme si mes Oscar se prenaient pour une balle de flipper. Ca tape dans tout les sens, même sur le couvercle, faisant un ptit rafût. C'est pas que ça me dérange mais je me demande surtout si quelqu'un a déjà été témoins de ce genre de spectacle. Il m'est arrivé de le voir de jour mais je ne vois jamais la cause de cette excitation brutale.
Alors je veux bien que ce soit de sacrés déménageurs m'enfin ... Ca me laisse perplexe ....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :##06: Merci

_________________
Mes bacs et Mon bassin
aurelaqua44
aurelaqua44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 24
Localisation : Nantes 44240
Emploi : Bac pro aménagement paysager
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes poissons auraient des spasmes ? Empty Re: Mes poissons auraient des spasmes ?

Sam 3 Mar 2012 - 13:19
Salut , je crois que 250l n'est pas assez pour des oscars ;
Rascarcapak
Rascarcapak
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Ferrals-les-Corbières
Emploi : Laborantin Analyses Médicales
Date d'inscription : 18/10/2011

Mes poissons auraient des spasmes ? Empty Re: Mes poissons auraient des spasmes ?

Sam 3 Mar 2012 - 13:25
aurelaqua44 a écrit:Salut , je crois que 250l n'est pas assez pour des oscars ;

Je confirme merci pour l'info, une idée peut être à propos de leur comportement ? Un lien avec la taille de l'aquarium :##19: :##19:

_________________
Mes bacs et Mon bassin
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Mes poissons auraient des spasmes ? Empty Re: Mes poissons auraient des spasmes ?

Sam 3 Mar 2012 - 14:15
Tes oscars doivent être stressés (pour la taille , il faut minimum 800 litres , je crois ).J'ai eu le même problème avec mon pelvicachromis pulcher et il était stessé .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Rascarcapak
Rascarcapak
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Ferrals-les-Corbières
Emploi : Laborantin Analyses Médicales
Date d'inscription : 18/10/2011

Mes poissons auraient des spasmes ? Empty Re: Mes poissons auraient des spasmes ?

Sam 3 Mar 2012 - 17:10
Merci pour vos réponses, je sais que la taille de mon bac n'est pas correct, je sais aussi quelles taille il leur faut sauf que je le savais pas à l'achat. J'étais avec un ami qui en a maintenu et reproduit il y a longtemps quand il tenait un club d'aquariophilie dans une mjc qui m'a dis que ça suffisait (et oui j'étais mal renseigné et savais rien de ces poissons j'ai fait confiance aux vendeurs et à mon pote). Bilan j'ai pas un rond pour acheter un 1000L et le matoss qui suit donc pour le moment, je suis obligé de les garder la dedans.

Cependant je me trompe peut être, je suis pas psy de poissons mais à leur comportement ils ont pas l'air stressés, ils se bouffent la gueule en mode parade presque tout le temps, creusent bien partout, se frottent langoureusement, évoluent gentilment dans le bac que j'ai essayé de décorer assez faiblement pour leur laisser un max de place ... Juste ces petits pétages de plombs on va dire une fois dans la nuit alors qu'ils sont presque immobiles.

_________________
Mes bacs et Mon bassin
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Mes poissons auraient des spasmes ? Empty Re: Mes poissons auraient des spasmes ?

Sam 3 Mar 2012 - 18:06
C'est ce qui c'est passer avec mon pelmato et j'ai du le vendre.

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Mes poissons auraient des spasmes ? Empty Re: Mes poissons auraient des spasmes ?

Sam 3 Mar 2012 - 18:12
Les oscars sont des sacrés bêtes, qui peuvent te déplacer des pierres.

Ils ont la faculté de sauté de l'eau aussi.

Donc je pense que le fait qu'il soit stressé dans ce petit volume fait que la nuit, il se lâche et comme il est balaise, ben sa défonce tout.
Contenu sponsorisé

Mes poissons auraient des spasmes ? Empty Re: Mes poissons auraient des spasmes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum