Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
latalahel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : eure et loir
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/06/2007

peinture haute température et non toxique Empty peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 0:50
j'ai bricolé un emplacement pour un tube supplémentaire pour mon aqua ouvert éclairé par du HQI.
J'aimerai mettre un reflecteur et peindre le dessus en noir afin de le rendre moins visible. (reflecteur en alu je suppose ?)

Quelle peinture prendre ?

J'ai regardé certaines peintures pour haute température mais les ndication dessus explique qu'il y a un risque de dégagement toxique en cas de contact de l'eau et l'autre marque (pour radiateur) indique quelle est dangereuse pour les organismes aquatiques.

que me conseillez vous ?
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 9:01
salut :clin: , ca m etonnerait que tu peux peindre sur de l inox car la peinture ne tiendra pas , elle va couler dessus :triste: :triste:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



peinture haute température et non toxique Img-121252zdnmw
masaka59
masaka59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : belgique (hainaut)
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/05/2007
http://hellmetal-org.skyrock.com/

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 11:40
darkjoker a écrit:salut :clin: , ca m etonnerait que tu peux peindre sur de l inox car la peinture ne tiendra pas , elle va couler dessus :triste: :triste:

darkjoker a raison la peinture pourrais couler sur de l'inox vaudrais le poncer alors mais je suis pas sure que ca tienne et si ca tien pas bah ton réflecteur seras fichu :surpris:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 11:42
re :clin: , il existe du film noir pour mettre sur les carreaux des voitures , essaye avec ca et ca collerait sur l inox :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



peinture haute température et non toxique Img-121252zdnmw
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 11:57
Moi qui travaille quand même un peu dans l'industrie (lol), je peux te dire : pour qu'une peinture tienne sur un inox, faut souvent le dégraisser, voire, le décaper chimiquement et bien sûr prendre une peinture adaptée métaux. SAUF que si c'est pour un réflecteur, il faut aussi qu'elle tienne à Haute température, et trouver ça dans le commerce de base, c'est pas gagné. Bref : ça va être dur...

Sinon tu peux faire aussi un cache en bois en V et de la longueur de ton reflecteur que tu poseras dessus... Reste à trouver un bois assez costaud pour ta température...

_________________
peinture haute température et non toxique Boulet12peinture haute température et non toxique Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 12:42
Saphyrr a écrit:Moi qui travaille quand même un peu dans l'industrie (lol), je peux te dire : pour qu'une peinture tienne sur un inox,0.


il parle d'alu pourquoi parlez vous d'inox??

de la peinture haute temperature? facile a trouver va dans un eldorauto ou autobac (magasin de piece automobile (tuning pour jacky en renault lol)
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 12:46
c'est ce que j'allais proposer...les moteurs de bagnole chauffe bien plus que les neons..donc une peinture automobile devrait faire l'affaire sans soucis et sans degagement toxique ou autre..ca ne coule pas en etant exposer a l'eau donc pas de soucis avec les poipoi non plus....et tu va pouvoir trouver la couleur que tu veux soit pour faire discret, soit pour s'adapter aux couleurs de ton interieur....

tilou > c'est pas gentil de m'avoir pris de vitesse sur l'idee de la peinture automobile :rire:

_________________
peinture haute température et non toxique Poipois2jp2
2 bacs vides en attente
1 bac en projet...
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 13:01
cyril a écrit:c'est ce que j'allais proposer...les moteurs de bagnole chauffe bien plus que les neons..donc une peinture automobile devrait faire l'affaire sans soucis et sans degagement toxique ou autre..ca ne coule pas en etant exposer a l'eau donc pas de soucis avec les poipoi non plus....et tu va pouvoir trouver la couleur que tu veux soit pour faire discret, soit pour s'adapter aux couleurs de ton interieur....

tilou > c'est pas gentil de m'avoir pris de vitesse sur l'idee de la peinture automobile :rire:


et ui je suis un grand mechant tilou... pymussette peut en temoigner gnak gnak gnak gnak:langue:
avatar
latalahel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : eure et loir
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/06/2007

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Mer 25 Juil 2007 - 21:36
En effte je ne pense pas que les refecteurs soient en inox sinon on les pairait pas ce prix :clin:

J'ai regardé dans des magasins de bricolage, pour chauffage et autre mais vu les indications que je vous ai citées je préfère etre prudent.
Je vais aller voir dans le rayon automobile, mais j'aurais voulu savoir ce qu'utilise les "industries" fabricant des aquas.

Je vais voir aussi pour le film sinon.

Le tout c'est de confondre le reflecteur avec l'intérieur haut du rio 400

Et puis promis dès que la bac est en forme je ferai des photos.

D'ailleurs ce soir je vais installé le CO2. :heureux:

J'ai une question pour le HQI mais jevais aller dans la bonne rubrique

------
quelques minutes plus tard
-------
Ha ben non c'est la bonne rubrique :langue:

Bon j'ai mis dons une lampe HQI (aquastar) de 150 W. Le système n'est pas tout neuf et faut que je change un de ces 4 l'ampoule.
Deux questions :
Quelqu'un peut-il me faire un topo ou me filer un lien pour me permettant de comprendre les différents culots existants histoire de commander la bonne lampe ?
J'ai mis la rampe à 60-70cm de la surface de l'eau pour eclairer au max le bac. Est-ce trop haut ?
Contenu sponsorisé

peinture haute température et non toxique Empty Re: peinture haute température et non toxique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum