-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
florise85
florise85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : la roche sur yon
Emploi : à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 07/03/2012

Plusieurs petite question et besoin  de vos avis! Empty Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Mer 7 Mar 2012 - 20:40
Alors je vais déjà répondre a ça:
Date de mise en eau:Le 10/12/2011 (après un déménagement l'aquarium a environs 25ans!!
Dimension du bac? 1.32*0.43*0.44 (je précis que c'est un aquarium fait par les mains de mon père)
Eclairage? néon,je sais pas la marque il est éclairé environs 5h par jour voir plus...
Paramètres chimiques de l'eau? Je ne sais pas^^
Filtration : EHEIM classic 2213,440 l/h,
Nature du Sol : Sable
Plantation : JE connais pas les noms ,j'en ai une 20aine de 4 types différents
Population : guppy,platy,tetra,combatant(1),corydoras,neon...
Fertilisation? aucun

une photo de mon aquarium :
Plusieurs petite question et besoin  de vos avis! Sans_t15


Alors voilà j’expose mon problème, si on peut appelé sa un problème...
J'ai plusieurs guppy gestante et j'aimerais être sur d'avoir des alvins (dites moi si j'utilise pas les bons mots je suis encore novice dans le domaine même si j'ai toujours eu des aquariums chez ma mère...) donc je voulais savoir si sa serait possible de mettre une ou deux femelles gestante dans l'autre aquarium(0.40*0.20*0.24) que j'ai avec des crevettes red cherries(pour qu'elles se reproduise).Elle y seraient donc juste le temps pour qu'elle y "dépose" ces alvins et après je la remet dans le grand aquarium.Dans le petit aquarium il y a 20crevette red cherries un bulleur et une "pompe à chaleur" et quelques déco.
Merci d'avance de vos réponses.

Après j'aurais des questions sur la reproduction mais chaque chose en son temps j'ouvrirais donc un autre post!

nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Plusieurs petite question et besoin  de vos avis! Empty Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Mer 7 Mar 2012 - 21:27
Tu as donc un aqua de 250l environ, disons 240.

Tu peux monter l'éclairage à 9 voir au mieux 12 heures par jour.
Tu peux rajotuer une pompe de filtration d'un débit de 800 l/h environ

Le combattant doit vivre seul, car violant, et dans un plus petit volume car il se fatigue à cause de ses nageoirs surdimensionnées.

Enfin, pour répondre à ta question, si tu veux des repro de guppys, il te faut juste attendre. Les guppys sont très prolifique et ceux qui les maintiennent arrivent souvent en surpopulation.
On maintient donc 1 mâle pour 2 femelles, si tu fais ça, tu aura sans aucun doutes des repro, il faut juste attendre un peu.
florise85
florise85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : la roche sur yon
Emploi : à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 07/03/2012

Plusieurs petite question et besoin  de vos avis! Empty Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Mer 7 Mar 2012 - 21:44
Je suis d'accord avec toi pour le combattant sauf que celui la est plutôt l’exception qui confirme la règle!!!Il est pas du tout agressif,même plutôt trouillard (il se planque^^)Donc voilà il fait pas de mal dans l'aquarium...

Pour mes guppys c'est que je veut vraiment être sur d'avoir des petits car J'ai des femelles qui on "mis bas" sauf que aucun petit ne se montre!!!Je suppose donc qu'ils sont mort!C'est pour ça j'aurais voulus isolé 1 ou 2 femelles pour être sur que au moins quelques alvins vivent!
Donc crois tu que sa serait possible de mettre la guppy avec les red cherry pour être sur que mes alvins ne soient pas mangé!?

Merci de tes renseignements
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 32
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Plusieurs petite question et besoin  de vos avis! Empty Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Mer 7 Mar 2012 - 23:53
Bonsoir,

Isole le combattant, pour son propre bien être, c'est un poisson solitaire et avoir tous ces guppys remuants en surface comme lui autour de lui doit être terriblement stressant. Sans compter la hauteur deau et le manque de décor pour pallier un peu à ça et le soulager dans ses déplacements.

Pour ce qui est des crevettes on m'a rapporté des cas de red cherries dévorant des alevins de guppys, après je n'ai jamais tenté l'expérience donc je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. Moi mon conseil serait de rajouter un max de cachettes et plantes (pistias, lemna minor -> très envahissante celle ci, ceratophyllum, mousse de java...) qui serviront de refuge et de garde manger pour certaines à tes alevins. Personnellement je ne fais rien pour garder mes alevins wingei et j'en suis envahie -_-' pourtant ils habitent avec des laetacara dorsigera et une betta thaïlandaise en maintenance provisoire dans ce bac. J'ai de la sagittaria subulatta aussi qui a envahit tout mon bac, planqués la dedans ils ne craignent personne.
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Plusieurs petite question et besoin  de vos avis! Empty Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Jeu 8 Mar 2012 - 6:39
Ce qui me fait peur c'est surtout que tu ne connais pas les paramètres de ton eau, c'est super important ! Essaye d'acheter au plus vite une malette de test en gouttes JBL, il te faut les test pour GH, KH, pH, NO2, NO3 rapidement.

Comment tu peux choisir des poissons si tu ne connais pas tes paramètres? Tous les poissons ont des besoins différents, tu ne peux pas les mettre dans ton bac juste parce qu'ils sont beaux.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Contenu sponsorisé

Plusieurs petite question et besoin  de vos avis! Empty Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum