Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? Empty combien d'alevins de guppy dans un 54 L ??

Mer 21 Mar 2012 - 18:13
bonjour ,

voila , j'ai un bac 54L planté , equilibré , qui me sert a la reproduction et au repos des futures et nouvelles maman guppy .

mais j'ai eu 3 portées en 15 jours ... et j'arrive pas a les compter mais je dois en avoir 15 d'environ 1a 1.5 cms , et au moins 40 de 1 cm... ca pullule la dedans !

y a t il risque de surpopulation meme cheez des alevins ? ( je surveille 2 fois par semaine les parametres ... pour l'instant tout est ok ...

@plus
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? Empty Re: combien d'alevins de guppy dans un 54 L ??

Mer 21 Mar 2012 - 18:48
Oui il y a un risque effectivement, surtout que tes femelles guppys ne vont pas arrêter de faire des bébés.
Surveille effectivement les paramètres, pense à adapter la quantité d'eau changée par semaine si les nitrates sont trop hauts.

Mais il vaut mieux éviter de retirer les alevins guppys du bac des adultes, car de cette manière, il y a une sélection naturelle qui se fait et la population est régulée..
Là tu vas te retrouver avec 55 guppys adultes qui n'attendent qu'une seule chose : copuleeeeer encore et encore :##27:
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? Empty Re: combien d'alevins de guppy dans un 54 L ??

Mer 21 Mar 2012 - 19:10
Bonjour,

+1 avec ma copine cherrykiss, deplus, il me semble que les Guppys font partie de ces poipois qui n'ont pas besoin de s'accoupler a chaques fois...
bon courage...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? Empty Re: combien d'alevins de guppy dans un 54 L ??

Mer 21 Mar 2012 - 19:38
J'en ai fais l’expérience sans mâle et me voila avec plus de 20 petits alors qu'il y a plein de prédateur donc laisse faire la nature .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? Empty Re: combien d'alevins de guppy dans un 54 L ??

Mer 21 Mar 2012 - 20:46
salut ,

c'est ce que je vais faire , laisser la nature faire !

j'ai fait ca cette fois pour voir comment cela se passait , j'ai vu , maintenant je sais ...

ca sera difficile de donner ce ptit monde !

ou a vendre au kilo ... :##21:

@plus
kage22
kage22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/03/2012

combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? Empty Re: combien d'alevins de guppy dans un 54 L ??

Ven 11 Mai 2012 - 23:15
honnettement j ai plusieurs prédateurs dans mon bac et j ai tj une dizaine d' alevin sur 30 qui arrive a s ' en sortir ... perso j ai crée une nurserie dans 54 l
coco du 76133
coco du 76133
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 515
Age : 25
Localisation : le havre
Emploi : je vais tout les jour au colege
Date d'inscription : 25/01/2012

combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? Empty Re: combien d'alevins de guppy dans un 54 L ??

Dim 20 Mai 2012 - 20:58
si ton bac est bien planter tu pourrait avoir que les plus ford comme sa tu sera pas en surpopulation

_________________
j'adore l'aquariophilie les ramirezi est les menbre du site                    


rio 125 L et un juwel 60 L oups c'etait pas 3000L mais un 300L
Contenu sponsorisé

combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? Empty Re: combien d'alevins de guppy dans un 54 L ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum