Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Empty Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur

Jeu 22 Mar 2012 - 11:46
Boujour,

Presque tout est dans le titre.
mon eau: pH 6,6 kH 4 gH 6 NO3 5
aquarium: beaucoup de cachette, beaucoup de plante, 100L

Alors voila ça fait 2 semaines que je ne vois plus mon AC, il ce cache sans arrêt, il se fait draguer par ma femelle (qui va superbement bien au passage) et il ne réagit meme pas. Je vais caricaturé la chose mais on dirais un poisson dépressif !
Il était très coloré, est maintenant il est blanc/gris sur tout le corps, sa ligne noir longitudinal est presque transparente, il ne lui reste plus que les couleurs de ses nageoires.
Il ne mange plus non plus. Meme quand je lui donne devant son nez, il regarde les vers de vase couler ou les granulés spécial cichlidé.

J'ai remarqué aussi 4 petits trou sur le front, mais il était présent depuis son arrivé dans mon bac, et ça ne m'a pas inquiété car il sont vraiment très fin, et surtout symétrique ! Je me suis dis peut être est-ce un organe sensoriel ou autre.. non ?

Donc voila les symptomes pour récapituler: amaigrissement, lenteur, timide, sédentaire, anorexique, perte de couleur, isolement.

Voila les photos:
Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0017
Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0018
Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0019
Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0020
Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0021
Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0022

Mon vendeur m'a vendu Hexamita (un truc anti parasite) et je suis au 3eme jour de traitement mais je ne note pas d'amélioration. Aidez moi à y voir plus claire... :##22:
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Empty Re: Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur

Jeu 22 Mar 2012 - 13:32
J'ai de nouvelle photo plus parlante. On voit bien les sorte de trou sur le front. Les yeux bien noir, et le corps perdant sa couleur virant vers le gris. On y voit aussi de la nourriture dans l'épuisette... Rien n'a été mangé en 5 minutes.

Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0023
Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0024
Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Imag0025

J'ai peur... :##22:
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Empty Re: Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur

Ven 23 Mar 2012 - 0:15
Personne ? Les trous sur son front sont bien pathologiques non ? Etiologie possible mise à part l'hexamitose ? :##23:
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Empty Re: Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur

Ven 23 Mar 2012 - 11:15
Mon apistogramma est mort ce matin devant mes yeux.. Trois hypothèses:
- Ce n'était pas une hexamitose
- C'était une héxamitose mais traité trop tard
- C'était carentiel.

Merci de votre aide
Contenu sponsorisé

Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur Empty Re: Perte d'appétit, ne bouge plus, se cache, perte de couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum