-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rémi342
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : bourges
Emploi : lycéens
Date d'inscription : 29/07/2007

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Dim 29 Juil 2007 - 20:06
salut je viens d'avoir un aquarium de 120L eau douce il fonctionne bien depuis 2 semaine et j'aimerais que l'on me conseil pour acheter des poissons???
tout d'abord combien de poisson???
j'aime beaucou les combattant, les neons mais je ne sais pas si c compatible
donc si on pourrais me conseiller ce serai sympas

merci d'avance :heureux:
avatar
rémi342
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : bourges
Emploi : lycéens
Date d'inscription : 29/07/2007

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty Re: quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Dim 29 Juil 2007 - 20:09
et si vous voulez me presenter des poisson avec des photo j'aimerais bien

merci
syssi60
syssi60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : St Joseph (974)
Emploi : Plein de choses à la fois ^^
Date d'inscription : 07/11/2006

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty Re: quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Dim 29 Juil 2007 - 20:21
Bonsoir,

Tout d'abord il faudrait connaitre les paramètres de ton eau, apres on pourra déterminer une population adaptée.

Perso, même si des gens le font, je ne mettrai pas de combattant dans 120L, le mien a pas résister quand mon 15L a eu une petite montée de nitrites et que je l'ai passé dans le 100L (pourtant bons parametres et introduction au goutte a goutte)
Apres niveau, population, si tes parametres te le permettent, pourquoi pas un banc de 10-15 néons.


Un trio de colisa lalia: ph 5.5 à 7, gh 4° à 12°.
photo: un mâle
quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Bec89b10

la femelle est toute grise


je recherches quelques possibilités de cohabitation, et je reposterai :clin:


syssi60.

_________________
60L: Futur biotope Sud asiatique en rodage
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty Re: quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Dim 29 Juil 2007 - 20:55
Bonsoir,

As tu jeté un oeil ici :

http://aquariophilie.forumactif.com/Eau-douce-c11/Les-poissons-f31/Criteres-de-choix-et-conseils-d-achats-t492.htm

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
rémi342
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : bourges
Emploi : lycéens
Date d'inscription : 29/07/2007

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty Re: quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Dim 29 Juil 2007 - 21:57
merci syssi60

et sinon a quoi sert les escargot dans les aquarium?? es ce indispensable et lesquel sont bien???
loute490
loute490
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Angers (49)
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 19/07/2007

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty Re: quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Lun 30 Juil 2007 - 10:51
Pour le Betta, je suis un peu d'accord, je trouve le volume un peu important mais bon il parait que c'est faisable si la hauteur d'eau est inférieure à 30 cm.
Le mien est dans un 54 L et ça suffit largement pour lui.
Avec j'ai des danios rérios et des barbus titteya, ils sont vifs et n'ont pas de voile ce qui convient avec un betta..
Voilà pour ma petite expérience! :clin:
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty Re: quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Lun 30 Juil 2007 - 11:01
pour le betta un petit aqua est plus adapter (mais pas un bocal a cornichon non plus :langue: ) pour ne pas le fatiguer trop, d'autant qu'il aime les eaux calme ainsi que la solitude...donc eventuellement, investit dans un 20-30L pour y mettre juste un betta si tu aimes ces poissons

pour les autres, ca va dependre en grande partie de ton eau et de faire la meilleure synthese entre les poipois que tu aimes, la "qualité" de ton eau et eventuellemnt ce que tu est pret a faire pour adapter ton eau si tu souhaite une population precise...

commence d'abord par laisser tranquillemnt ton eau se metre en place et donne tes parrametres ensuite....et les pro seront ravis de te conseiller une belle pop d'apres cela...

_________________
quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Poipois2jp2
2 bacs vides en attente
1 bac en projet...
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty Re: quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Lun 30 Juil 2007 - 13:04
rémi342 a écrit:merci syssi60

et sinon a quoi sert les escargot dans les aquarium?? es ce indispensable et lesquel sont bien???

La plupart des escargots se nourrissent d'algue donc ça peut être pas mal effectivement mais pas du tout indispensable.

Parfois on peut être envahit sans en avoir ajouté, cela signifie qu'il y a un surplus de matière organique (trop de nourriture, pas asser de changement d'eau...).

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil) Empty Re: quel poisson choisir pour mon nouvel aquarium??(conseil)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum