Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Les drames de l'aquariophilie ...

Sam 7 Avr 2012 - 9:33
Bonjour ! :##06:

Aujourd'hui je voulais ouvrir le sujet concernant les malheurs dans l'aquariophilie, ce post consiste à ce que vous disiez les mésaventures que vous avez vécus en aquariophilie !

Par exemple, quand j'était plus petit (environ 4 ou 5 ans) c'était deuil nationale quand un poisson était mort dans mon aquarium (environ 80l,) nous avions 3 poissons rouges que j'avais eu à la fête foraine ... Il sont mort successivement et à chaque fois, c'était la même chose, je pleurais, j'étais inconsolable, il fallait que mon père retire le poisson mort sans que je le vois, qu'on le mettes dans une boite d'allumette l'enterrer et mettre des fleurs dessus, et pendant une journée je faisais la tête.
Je m'y étais très attachés, il avait environ 3/4 ans quand il sont morts, pour moi c'était énorme !

Voilà, certains mettent leurs poissons morts à la poubelle ou dans les toilettes, mais moi je préférais qu'il sois enterré plus dignement que dans la cuvette ds toilettes !

OUi, chez moi ça peut aller jusque la :##06: , bon maintenent je pleurs plus quand ils meurt mais je les enterre toujours, le jardin commence à ressembler à un cimetière... d'ailleurs
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Dim 8 Avr 2012 - 18:58
Bonsoir,

Oh ne t'en fais pas on connait ça ici aussi.
En septembre quand mon betta Charly est mort je suis allée l'enterrer car je n'aurais pas pu le mettre dans une poubelle c'était pour moi impensable.
Par contre quand l'un de mes guppies meurt non je ne l'enterre pas.

Quand j'étais petite l'une de mes platys que j'avais gardé plus d'un an et qui m'avait fait pleins de bébés et que j'avais nommé Mémère est morte et bien je me souviens avoir pleuré des heures et des heures c'était horrible.
Mais bon un poisson n'est pas immortel. :##07:
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 9 Avr 2012 - 2:02
Sa ressemble un peu à un bureaux des pleures votre truc :##17:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 9 Avr 2012 - 15:05
Alors chouco vient donc pleurer avec nous, quels ont été tes drames en aquariophilie? :##17: :##15:

avatar
Invité
Invité

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 9 Avr 2012 - 21:30
Sinon une autres mésaventure m'était arrivé l'année dernière, un des joins de mon 80L à cédé dans la nuit, je vous dit pas le bon que j'ai fait dans mon lit ! C'était l'horreur, mes poissons frétillaient faiblement au sol alors que je paniquais en pataugeant dans la flotte ...

Heureusement que ce n'était pas un 500L, Je plein la personne à qui ça à déjà arrivé ! :##06:
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 9 Avr 2012 - 21:46
Ohhh quel horreur ça c'est ma hantise j'ai une peur bleue que cela m'arrive.

Un jour on a evité le drame de peu j'étais à l'école et comme tous les jours mon père verifie si tout va bien dans l'aquarium et puis il voit quelque chose de bizarre dans celui-ci, comme des éclats de verre, il s'apprete à mettre la main dans l'eau et juste avant il se dit "non je vais quand même debrancher on est jamais trop prudent".
Il met la main dans l'eau et que voit il?
Le chauffage avait explosé dans l'eau.
depuis ce jour là je débranche toujours tout avant de faire quoi que c soit dans l'aqua.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 9 Avr 2012 - 21:52
Aquario-Maniak a écrit:Sinon une autres mésaventure m'était arrivé l'année dernière, un des joins de mon 80L à cédé dans la nuit, je vous dit pas le bon que j'ai fait dans mon lit ! C'était l'horreur, mes poissons frétillaient faiblement au sol alors que je paniquais en pataugeant dans la flotte ...

Heureusement que ce n'était pas un 500L, Je plein la personne à qui ça à déjà arrivé ! :##06:
Perso le coup du joint qui ce met à fuire, sa m'a reveiller aussi à 5h du mat (forcement la veille je m'etait coucher vers 1h ou 2h je sait plus Very Happy)... !
Un bruit de goutte a goutte me reveiller !

Je me dit merde je reve ou j'entend de l'eau ! (je pense à une fuite sur le tuyau de ma pompe externe) donc je me leve, et la je voit que c'est le bac qui fuit sur le meuble et l'eau qui coule du meuble par terre !

Donc vidage de l'aquarium en urgence avant que la fuite s'aggrandit ! (il devait etre 6h apres avoir fait ça) sauvetage des poissons !

Puis bah finalement à 9h30 je suis parti a l'annimalerie chercher du silicone aqua, puis j'ai refait tous les joints (en grattant pour en retiré le maxi) mais j'ai pas démonter les vitres car pas le matos pour les remettre bien et je le sentait pas trop !

Puis 7jours de séchage ! et hop depuis pas de probleme depuis 5-6ans ! (j'espere ne pas avoir de probleme cette nuit maintenant que j'en parle... )

Résulta : Aucun poisson mort, juste une nuit casi blanche !!!
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 9 Avr 2012 - 21:56
pasca a écrit:Ohhh quel horreur ça c'est ma hantise j'ai une peur bleue que cela m'arrive.

Un jour on a evité le drame de peu j'étais à l'école et comme tous les jours mon père verifie si tout va bien dans l'aquarium et puis il voit quelque chose de bizarre dans celui-ci, comme des éclats de verre, il s'apprete à mettre la main dans l'eau et juste avant il se dit "non je vais quand même debrancher on est jamais trop prudent".
Il met la main dans l'eau et que voit il?
Le chauffage avait explosé dans l'eau.
depuis ce jour là je débranche toujours tout avant de faire quoi que c soit dans l'aqua.
Et le fusible n'a pas sauté ?
avatar
Invité
Invité

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 9 Avr 2012 - 22:16
Aah ... Les aléas de l'aquariophilie !! :##06:
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Mar 10 Avr 2012 - 18:36
non wilfried27 c'est justement là le problème le fusible n'a pas bronché :##22:
avatar
Invité
Invité

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Ven 13 Avr 2012 - 14:16
moi c'était a l'animalerie Magasi. v..t,je me promenai avec ma mére on regardait un aquaruim qui était super beau,et la je vois que dérrière l'aquaruim fuiyait et que personne s'en était rendu compte résultat : je suis partit chercher la chef de rayon,je lui ai expliquer le probléme elle a vérifier si c'étzit vrai et quand elle a vus sa la panique et maintenant j'ai 50% sur tout le rayon aquariophile :##06:
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Ven 13 Avr 2012 - 15:52
bonjour mois c’était avec mon récifal avant j'avait un 90l et un joins fuyait au goutte a goute .j'ai emprunter un aquarium a un copain ,je l'ai installer a 1m de celui qui fuit(par terre ) et j'ai tout transférer dans le bac de remplacement (j'avait prévu de les laisser une semaine dedans maxi ). une fois vidé je monte le bac tout seul en haut pour le laver dans la baignoire (avant de le siliconer ) et je le pose sur le WC qui est a 50 cm de la baignoire pour me reposer sauf qu'en le posant j'ai casser la vitre du fond qui était hyper fragile affraid :##09: .du coup grosse panique !! je téléphone a un autre copain pour savoir si il avait un bac a vendre et heureusement oui .un 112l (mon bac actuel) quasi neuf .du coup je le cherche le lendemain et je le transfère le jour même de son acquisition .du coup tout s'est bien fini mais j'ai eu peur .
voila l'histoire :##15:
lovealou
lovealou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : France
Emploi : Apprentie Animalière
Date d'inscription : 02/03/2012
http://lafeefrance.fr

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Ven 13 Avr 2012 - 16:34
jusqu'à présent le pire pour moi est quand une cliente m'a demandé de suicider son poisson (colonne brisée , je sais plus comment ça s'appelle) bref elle avait pas le coeur de le faire, j'ai pas pu non plus, un collègue s'en ait chargé

_________________
Les drames de l'aquariophilie ... Babe10
avatar
barbucerise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 42
Emploi : Colègien
Date d'inscription : 19/03/2012

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Dim 22 Avr 2012 - 16:51
Moi j'étais, c'était l'année dernnière, chez ma grand-mère et a 22h, j'étais tout seul je somnolé sur le canapé quand un bruit m'a réveiller en sursaut,un joint de sont 400 litres avait céder affraid affraid j'ai courut comme un dingue chercher un 1er sceau que j'ai placer part-terre pour récupérer l'eau, pendant que le 1er sceau se replisser j'appellais ma grand mère en cathastrophe et j'ai racrocher vite pour attraper le max de poissons a mettre dan le sceau , et comme ma grand mère mettait que des poissons de banc dans sont aquarium (néons,nés rouge, néon rose...) les poissons était vif donc dure a vite attraper, et pendant ce temps là fuite continuait de plus en plus vite, l'appartement était déja inonder comme c'est pas perrmis et quand toute l'eau etait écoulée il rester encore des poissons en train de frétiller sur le sable j'en est rammaser un max avant qu'ils décedent mais malheuresement j'ai pa pu tous les sauvés Sad Sad Sad .
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 23 Avr 2012 - 9:37
Purée ma pire crainte c'est ça, un joint qui lache :##10: :##13:

Sinon pour moi pas vraiment de drâme...j'ai eu tellement de poissons rouge pendant mon enfance que les retrouver mort dans le bac ne m'attristait pas plus que ça.

Puis la passion aquariophile est arrivée et là quand j'ouvrais le capot du bac j'avais à chaque fois peur qu'un de mes endler saute. Ce qui est déjà arrivé plus d'une fois!

Alors que j'enlèvais les plantes mortes tout d'un coup j'entends un bruit bizarre au sol et là je vois mon mâle endler frétiller au sol !
Pareil quelques mois plus tard avec un Normani, mais lui m'a fait le coup 2 fois en 10 min ! Je vous dis pas le coup de stress que j'ai eu.
D'abord ne pas l'écraser puis arriver à l'attraper sans le blesser et rapidement.

Maintenant dès que j'entends un bruit au sol j'ai super peur que ce soit un poisson, mais non mes killies et crevettes sont sages comme des images :##05:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Lun 23 Avr 2012 - 9:49
moi c'est pas vraiment une catastrophe c'est jutes que j'avais (il y'a 2 ou 3 ans) un aquarium j'étais petit donc mes parents s'en occuper je me rappelle y avait voulut prendre des plantes vivantes et on avait un aquarium avec des gros graviers et il avait mis ni sol nutritif ni engrais liquide 2 ou 3 semaines plus tard les plantes elle commençait a devenir marron au bout d'un moment elle sont toutes mortes l'aquarium était super sale et en les enlevant les gravier sont parti partout donc c'était un peu galère (mais sa va le combattants n'avait rien !)

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Mar 1 Mai 2012 - 18:57
Et bien moi c'était hier soir.
J'en suis encore toute retournée.

Mercredi à b......c j'ai acheté un set CO2 pour mon 20L et le vendeur m'explique un peu comment ça marche.
Donc je repars avec un système de CO2 avec bouteille jetable, je l'installe le dimanche dans mon bac en appliquant les conseils du vendeur sachant que c'est un set ou le débit de gaz carbonique ne se règle pas donc 7 bulles par heure. De toute façon j'étais confiante car le vendeur m'a soutenue que c'était le top pour mon 20L.
Le lendemain midi je constate que les premières bulles apparaissent je me suis dit cool ça marche mais je ne me suis pas préoccupé des poissons j'étais confiante et suis repartit au lycée. Le soir avant de me coucher je jette un dernier coup d’œil à l'aqua et je trouve pas l'un de mes poisson par contre l'autre allait à merveille. J'ouvre le capot et une odeur forte m'envahit les narines là j'ai toute de suite pensé au CO2 et mon poisson flottait à la surface évidemment mort asphyxié et je vous dit pas l'état du corps. =(
Du coup ni une ni deux je test mon eau KH 10 et pH 6,6.
Affolée j'enlève le survivant du bac en le mettant dans mon bac hôpital avec l'eau de mon autre aqua 54L pour la nuit.
Avant d'introduire mon CO2 le pH était de 7,4 vous imaginez comme il a chuté en l'espace d'une journée!!
Ce matin j'ai vidé entièrement l'aquarium et je l'ai re remplie.
Inutile de vous dire que je vais retourner à b.......c et y trouver le vendeur au moins pour lui dire de se renseigner avant de conseiller ce set pour un 20L, bien sur j'ai ma part de responsabilité car j'aurais du me renseigner avant de l'installer. :##09: :##13:
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Dim 24 Juin 2012 - 19:37
moi c'était à un moment ou mon betta était dans un 5 litres, il avait été malade à cause de la mauvaise qualité de l'eau , et j'avais pris la décision, après avoir fait le nécessaire, d'aérer toujours le bac quand j'était là en ouvrant complètement le couvercle. venont en aux faits :#02#:

je regardais chouchou, avec Gad Elmaleh (eh oui, c'est un bon film !!) quand j'ai entendu un bruit d'eau, je me retourne, je regarde près de l'aquarium, le poisson n'est pas à côté.


je continue en ayant mes fous rire jusqu'à ce que je me lève pour aller chercher à bouffer, parce que, j'adore bouffer :##06: :##06: , et la mon poisson en plein milieu du salon (moi je regardais à proximité de son aquarium), et moi encore dans mon film, j'ai cru que c'était une espèce de limace, (oui oui c'est possible, elle aurais sauté j'usqu'a premier étage :##05: ) parce que , hors de l'eau, il avait pas du tout le même aspect !
du coup, moi qu'est horreur des limaces, j'attend pétrifié pendant quelques secondes, je met quelque secondes à me rendre compte que c'est mon poisson, quelques secondes à vouloir aller chercher mon épuisette, quelques secondes à me dire que c'est inutile, quelques secondes à me décider à le prendre avec les mains, quelques secondes jusqu'à l'aquarium etc...

au total, du petit bruit jusqu'à l'aquarium il a aura passé je dirais 5-6 minutes sur le plancher en bois... (maintenant il est dans un beau 15 litres bien planté, filtré, propre mais il a des petits trous dans la queue quand même...)

ah oui il s'appelle gaston, me demandez pas pourquoi : un jour mon père m'a dit comment y va gaston ? qui ça ? bah lui, gaston !!( comme si il avait fait bac pro avec lui :##22: lol, on a bien rit...)

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
Contenu sponsorisé

Les drames de l'aquariophilie ... Empty Re: Les drames de l'aquariophilie ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum