-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
iverson59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Nord
Emploi : Administrateur réseau
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Mar 17 Avr 2012 - 12:10
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos avis concernant l'éclairage, la filtration et le chauffage d'un 20L, c'est un vieux aquarium rectangulaire que j'ai depuis quelques années et que j'ai remis en fonction pour y accueillir Maurice, mon combattant.

Pour l'éclairage, pour le moment c'est une vieille lampe branchée sur un programmateur... je n'ai pas besoin d'un éclairage fort, vu que je n'ai que de la mousse de java (j'ai en projet de réaliser un mur de mousse), on parle beaucoup de l'éclairage LED en ce moment, vous avez quelquechose à me conseiller à un prix pas trop excessif?

Pour la filtration, j'aimerai un filtre pas trop puissant (j'ai de la pouzzolane que j'associerai à de la ouate pour la filtration) pour ne pas épuiser Maurice. Au départ, je voulais m'axer vers le Eden501 mais bon il est assez cher et les avis divergent à son sujet... Mon filtre Rena Filstar i1 qui était avec la cuve va me lâcher.

Pour le chauffage, je pense qu'il me faut un 25/50W mais est ce que vous en connaissez un très fiable?

Si vous pouviez m'indiquer du bon matériel pas cher ça serait super cool (j'ai déjà regardé dans la boutique du site mais j'en arrive toujours à une soixantaine d'euros... alors que les nano sont à peu près à 80 tout équipé avec la cuve, j'ai aussi regardé sur leboncoin mais rien d’intéressant surtout dans mon coin, vive l'avesnois...)


Merci d'avance,

Florent
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Re: Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Mar 17 Avr 2012 - 14:22
Hello,


Le moins cher que j'ai pu trouver en chauffage pour ma part est un nano heater 50 W reglable par toi même et qui fonctionne bien. 16 euros. après les plus petits risquent de faire frire ton poisson et ne sont pas forcement moins cher. Il y a la marque tetra qui en fait un plus grand que le nano et il est plus cher aussi et au final j'ai l'un et l'autre, il n'y a pas de différence.


Pour le filtre, je n'ai jamais regardé n'ayant jamais eu à changer. De ce point de vue la je ne peux t'aider.

Bon courage et salue Maurice :##27:
avatar
iverson59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Nord
Emploi : Administrateur réseau
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Re: Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Mer 18 Avr 2012 - 16:11
Merci de ta réponse, pour le chauffage j'avais trouvé le chauffage ECO-THERM 25W à 12.65e sur la boutique du site (le 50w n'étant plus dispo).

Pour les filtres, j'ai vu ceux là :
Hydor Crystal duo K 10 Mini 170l/h 18.99e
Filtre Micro Jet MCF 40 14.90e
Filtre intérieur Pick Up Système 15.55e
Tetra Filtre EasyCrystal 250 17.28e
Mini Filtre externe EDEN 501 29.90e (j'ai une préférence pour celui là)

Pour l'éclairage, je suis dans le flou total :
Eclairage LED Nanolux 3W 32.28e
Eclairage Nanolife 11W 27.87e

legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Re: Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Sam 21 Avr 2012 - 16:00
Eden 501 c'est ptéte un peu violent pour un 20l et surtout pour un betta ? Les dennerle sont super bien adapté (tu peux réduire le débit jusqu'à ne plus avoir de courant du tout). Le hydor > pas réglable, micro jet > 7w de conso :##10: Les pick up surtout pas ... c'est celui que j'avais mis dans mon 15l, même débit au mini il m'avait déplacé tout le sable d'un coté de l'aqua :##06: (et il prenait 1/4 de l'aqua Very Happy ).
Tetra > pas de réglable Very Happy

Pour l'éclairage ça fait chéro je trouve Surprised A toi de voir ... tu as pas mal de solution sous les 10€ sur ebay Smile

Oubli pas la pouzzolane et le perlon pour remplacer tout les filtres mousses qui sont fournis d'office avec les filtres internes ( :##13: ).
avatar
iverson59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Nord
Emploi : Administrateur réseau
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Re: Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Sam 21 Avr 2012 - 17:47
Donc finalement, j'ai opté pour le Hydor Crystal duo K 10 Mini 170l/h, le débit n'est pas trop fort, je le casse sur une paroi à l'aide du petit embout prévu à cet effet et j'ai viré la mousse pour mettre de la pouzzolane et de la ouate, Maurice n'est pas dérangé du tout par le courant.

Pour le chauffage, je suis resté sur mon avis de départ à savoir le ECO-THERM 25W.

Pour l'éclairage, j'ai choisi le Nanolife 11W, je n'ai pas confiance à l'éclairage d'Hong Kong sur Ebay... (j'en ai déjà eu une mauvaise expérience).

J'ai reçu ma commande ce matin et viens de finir l'installation complète ( j'ai bien fait attention à laisser mon ancien filtre en place même si le débit est quasi nul et qui va rester là encore pendant 1 mois, le temps que les bactéries se fixent dans le nouveau).

L'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix, en tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Re: Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Sam 21 Avr 2012 - 17:59
Bonsoir,

Une eden 501 n'aurait pas été trop violente pour un betta. J'en ai une sur mon nano avec un betta et je trouve ça limite faiblard...
avatar
maureendu27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Vernon
Emploi : aucun
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Problème avec le chauffage

Mer 25 Avr 2012 - 11:40
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon chauffage ( aquarium nanolife 30 litres )
Mon eau est a 27° et j'ai peur que la température augmente encore . Que faire ?????
avatar
maureendu27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Vernon
Emploi : aucun
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Re: Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Mer 25 Avr 2012 - 11:56
Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L IMG_0063


Dernière édition par maureendu27 le Mer 25 Avr 2012 - 12:42, édité 1 fois (Raison : L'image ne marche pas)
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Re: Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Mer 25 Avr 2012 - 19:42
Retirer le chauffage histoire de ne pas faire de friture et en racheter un autre.

Cela étant je crois que tu t'es trompé de post :##27:
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L Empty Re: Besoin de conseils : éclairage, filtre, chauffage pour 20L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum