Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
B14
B14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : CAEN
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 16/04/2012

Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce. Empty Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce.

Lun 23 Avr 2012 - 22:11
Bonjour donc voici la présentation de mon bac et ses caractéristiques. :##06:

Pour rappel, j'essaye d'obtenir un bac équilibré avec différentes espèces invertébrés.

Pour débuter, j'ai commencé avec un nano cube 10 litre, le substrat et du sable nano marron.

Un filtre nano 10 litre avec un bas fin pour empecher la disparition de certaines espèce de micro crustacé ( Comme les daphnies qui sont d'assez mauvaise nageuses :##17: )

L'introduction des premières espèces se fait naturellement avec l’apport de plantes.( la fougère de java est super pour les petits animaux )
Normalement, vous devriez obtenir assez facilement un escargot, des vers aquatiques et des cyclops après quelques semaines.

Voici un lien pour avoir des cyclops si vous n'avez pas reussi à en avoir naturellement:

http://www.aqualiment.eu/souche-cyclop-49.html

Pour les observer, il suffit de s'offrir un petit microscope webcam comme celui-ci:

http://www.amazon.com/Elenco-EDU-38002-Eye-Scope/dp/B003TLGT3E

Et vous pourrez faire une video comme la mienne:



Une fois les premiers habitants installés. Il est temps de passé au plus grosses espèces. Comme les daphnies qui serviront de filtre naturel anti-algue
Une colonie de 20 daphnies filtre 1 litre d'eau en 24 H et mangent plusieurs milliers de micro algues. :##08:

D'autre espèces sont à venir comme les artémias d'eau douce qui sont très colorés.
Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce. 1fairyshrimpohio

Photo by Gary Meszaros

J'attends actuellement les oeufs. :##27:


Déjà à ce stade l'aquarium est très animés.



Pour résumer:

10 litre
1 filtre entouré d'un bas
Des plantes
1 Changement d'eau par semaine ( 2 litre )
L'eau est traitée avec un conditionneur pour crustacé
1 goutte de fertilisant pour les plantes et les algues
Prévoir un ou des escargots

Pour nourrir les daphnies si leurs nombres diminues. Il suffit de mettre un peu d'eau au soleil avec du fertilisant. Vous pourrez ainsi versé quelques gouttes d'eau verte dans votre aquarium. De même il intéressant de garder la souche première dans cette bouteille. En cas de non adaptation des premières daphnies, vous pourrez ainsi retenter. A noter qu'il faut une semaine au daphnies pour ce reproduire.

Je respecte les mêmes règles que les crevettes pour introduire les daphnies dans l'aquarium.

Je vous tiens au courant pour la suite avec les futurs artémias et leurs adaptations.

D'autres espèce sont aussi prévus en test comme:

- les paramécies
- Les ostracodes
- Les gammares ( Ils pourraient servir à contrôler la population daphnies )
- Différentes espèces de "Clam Shrimp"





_________________
Micro-Aquarium de 10 litre mis en place le 03/02/2012 contenant:
- 4 Crevettes le 9/04/2012
- 1 escargots Neritina
- Nombreux Cyclops
- Artemia
- Daphnies
- Divers espèces de vers aquatiques
dim_dim50
dim_dim50
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Employé commerce
Date d'inscription : 16/02/2012

Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce. Empty Re: Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce.

Sam 28 Avr 2012 - 23:31
Très sympa ce petit test reportage, je vais suivre!

_________________
Un passionné parmi tant d'autres...

Mon 54 litres ici : https://www.forumaquario.org/t80519-un-bac-plante-de-54-litres-pack-d-origine
requin1787
requin1787
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : hondschoote
Emploi : service technique
Date d'inscription : 07/06/2012

Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce. Empty Re: Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce.

Dim 10 Juin 2012 - 20:17
c'est intéressant comme bac :##17:
Julien31
Julien31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse (31)
Emploi : Technicien logistique
Date d'inscription : 13/05/2012

Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce. Empty Re: Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce.

Dim 10 Juin 2012 - 20:50
Pas commun Smile

Je vais suivre Smile

Vidéo sympa aussi !!
Contenu sponsorisé

Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce. Empty Re: Bac expérimental 10 litre avec invertébrés d'eau douce.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum