-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 10:27
Bonjour,

Au vu des diverses discussions annexes au projet sur l'autre sujet, et au réel démarrage de l'aquarium, je me permet de créer un nouveau sujet.

Ainsi pour résumer la situation actuelle:


Mise en eau le : Jeudi 19 avril

Aquarium 56 L

Éclairage T8 15W (j’essaierai peut être de l'augmenter. une lampe 50W est mise à côté de l'aquarium pour les plantes pour le moment. Allumage la journée et uniquement le soir pour la lampe annexe)

J'ai rempli les 4/5ème du volume avec de l'eau osmosée au vu de la dureté initiale de l'eau

Ce soir j'ai, avec des test en gouttes:

GH: 8
KH: 5
PH: 7,5
NO2: 0 (bizarre, nan ? j'ai ajouter aujourd'hui du dinitrol)
NO3= 10mg/L
PO4 1,0 mg/L

Filtration : Je viens de mettre en route mon filtre EDEN 511 que je viens juste de recevoir (rupture de stock général avt)

Nature du Sol : partie haute : Aquabasic+ + Manadoo
partie basse : Aquabasic+ + Sable roulé 0/6

Plantation : hum, j'ai oublié les noms ##13 une anubia viendra se mettre sur une racine qui est chez mes parents pour être bouilli

Population : Pas encore déterminé exactement, cohabitation crevettes+ poissons je souhaiterais! et en espérant échanger mes anciens ##09

Pas de fertilisaton, aucun engrais ni CO2. Juste le sol aquabasic+ en dessous avec 4cm pour la partie haute.

Et voici enfin mon aquarium! Une racine de mangrove + 1 anubia viendra dans la partie sable sur la droite! et une amphore viendra juste au devant des plantes !

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Cimg6410

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Cimg6411

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Cimg6412

Que pensez vous de tout cela ???


Dernière édition par RaVenss le Mer 2 Mai 2012 - 10:28, édité 1 fois
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 10:37
J'adore le petit muret Smile Comment l'as tu fais ?

L'amphore hum elle est pas bien ou elle est ? Very Happy

La partie du sol j'aime beaucoup, la granulométrie de ton sable a l'air assé grosse par contre.
La canne de rejet sera peut etre mieux sur le coté car là tu vas avoir les plantes qui vont se placer devant ta canne.

Un peux plus de plante et c'est niquel (une petite gazonante à la place de l'amphore Very Happy)

Quesiton, as tu séparé ton sol nutritif du manado ?

Petite précision, quand tu vas retirer une plante je te conseil de levé légèrement la plante très délicatement voir de couper la racine si il faut pour éviter que le sol nutritif ne remonte.

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 10:50
Suzielle a écrit:J'adore le petit muret Smile Comment l'as tu fais ?

L'amphore hum elle est pas bien ou elle est ? Very Happy

La partie du sol j'aime beaucoup, la granulométrie de ton sable a l'air assé grosse par contre.
La canne de rejet sera peut etre mieux sur le coté car là tu vas avoir les plantes qui vont se placer devant ta canne.

Un peux plus de plante et c'est niquel (une petite gazonante à la place de l'amphore Very Happy)

Quesiton, as tu séparé ton sol nutritif du manado ?

Petite précision, quand tu vas retirer une plante je te conseil de levé légèrement la plante très délicatement voir de couper la racine si il faut pour éviter que le sol nutritif ne remonte.

Pour le petit muret, je me suis servi de tuyaux d'assainissement en PVC que j'ai découpé en bandelettes sur lesquelles j'ai collé des gravillons avec projection de sable pour les "joints".

Pour l'amphore, je ne sais pas trop. L'idée de la gazonnante pourquoi pas mais il me faudrait un meilleur éclairage à priori?! mais je comptais voir pour mettre des petites plantes dans le sable autour de ma future racine. Des plantes qui ne sont pas trop envahissante et qui reste assez basse. des idées ?

Pour le sable, normalement c'est du 0/6 roulé, une catégorie utilisé dans les travaux publics lol. J'avais un doute sur celui-ci mais comme c'est du roulé normalement il n'y a pas de risque de blessures au vu de ce que j'ai trouvé sur le net. (edit: je le prendrais en photo de plus près.)

Pour la canne de rejet: en fait, les plantes viendront devant mais cela les fera un peu se "remuer" ce que j’apprécie. Mais est ce un problème pour les poissons? les plantes? la propreté ?

Plus de plantes, je me le demandais justement mais pense voir déjà l'évolution de celles présentes.

Nan, j'avais lu que certain séparait le sol nutritif du manadoo mais au vu de l'épaisseur de manadoo, je ne l'ai pas fait. c'est peut être une bêtise de ma part en effet. Enfin, c'est surtout la partie sable+sol nutritif qui m'inquiétait. Mais vu que j'envisage de mettre des ptites plantes dans le sable, je me suis dit qu'il était nécessaire .... seconde bêtise peut être :##05:
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 11:11
Petite question:

Comme vous l'avez vu :
NO2: 0 (bizarre, nan ? j'ai ajouter aujourd'hui du dinitrol)

Cela fait qu'une semaine, est ce que c'est à 0 avant d'avoir le pic en deuxième semaine comme indiqué sur ce graphique que j'ai trouvé sur le web:??

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Cycle-azote-courbe1
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 11:26
Pour le No2 tu viens de mettre ton filtre si j'ai bien compris donc il va falloir patienter Smile
Ne soit pas pressé laisse les choses se faire naturellement (pas besoin d'ajouter quoi que se soit, ou alors si tu as déjà un aqua un peux d'eau de ton autre aqua peut faire accélérer les choses. dans deux trois semaines ajoute une paillette pour voir comment réagi ton no2 Smile

Pour le manado + sol nutritif il est très fortement conseillé dans ce cas de le séparer, tes racines vont allé puiser dans ton sol nutritif et donc s'y enraciner, quand tu vas vouloir déplacer ce sol tu risque de faire remonter une grosse partie de ton sol nutritif au dessus du manado. Ca sera moins le cas avec le sable car le sable est bien plus lourd que le manado, donc moins de risque.

Pour la canne de rejet, c'est surtout si tu pars quelques jours en vacances et que tu laisse tes plantes pousser, tu n'aura plus de circulation correct de l'eau avec les plantes devant. Et t'en fais pas, si tu met ta canne sur le coté tes plantes auront du mouvement Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 11:39
Suzielle a écrit:Pour le No2 tu viens de mettre ton filtre si j'ai bien compris donc il va falloir patienter Smile
Ne soit pas pressé laisse les choses se faire naturellement (pas besoin d'ajouter quoi que se soit, ou alors si tu as déjà un aqua un peux d'eau de ton autre aqua peut faire accélérer les choses. dans deux trois semaines ajoute une paillette pour voir comment réagi ton no2 Smile
D'accord, je vais être patient, ce qui n'est pas forcément mon fort ! lol J'ai mis en eau il y a une semaine et le filtre vu le délai qu’hier, je pense que le cycle a commencer avant, je suivrai cette évolution, tests tout les 2 jours ?


Pour le manado + sol nutritif il est très fortement conseillé dans ce cas de le séparer, tes racines vont allé puiser dans ton sol nutritif et donc s'y enraciner, quand tu vas vouloir déplacer ce sol tu risque de faire remonter une grosse partie de ton sol nutritif au dessus du manado. Ca sera moins le cas avec le sable car le sable est bien plus lourd que le manado, donc moins de risque.
Mais si met une séparation, les plantes ne peuvent plus aller puiser dans ton sol nutritif, nan? j'ai bien noter ta remarque en tout cas, merci, j'y aurai pas forcément penser quand je bougerai une plante

Pour la canne de rejet, c'est surtout si tu pars quelques jours en vacances et que tu laisse tes plantes pousser, tu n'aura plus de circulation correct de l'eau avec les plantes devant. Et t'en fais pas, si tu met ta canne sur le coté tes plantes auront du mouvement Smile
Je l'ai mise aussi dans ce sens au vu de l'ouverture dans le couvercle de l'aquarium, cela m'évitait de faire une découpe dans celui-ci. En effet, pour les vacances je n'y avais pas forcément penser. A voir si je ne peux pas trouver un ou deux coude pour ne pas avoir à couper et dans ce cas je déplacerai mon chauffage

Sinon en attendant qu'il soit cyclé, que me conseillez vous comme population en sachant que je souhaiterai si possible(bien sur) mélanger 1 espèce de crevettes avec des poissons.
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 11:53
Compte le démarrage de ton cycle a l'introduction du filtre Smile

Pour tes espèces de poissons et de crevettes il faut déjà dans un premier temps voir les paramètres de ton eau. test a réaliser en goutte avec la malette jbl, pas de bandelette !!

En fonction des paramètres de ton eau tu peux aller sur aquabase et voir les fiches des poissons. http://www.aquabase.org/

ici tu as la liste des poissons que tu peux introduire dans ton volume :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Pour la canne de rejet j'aurais plus dit à droite Smile

Pour les tests no2 tous les deux jours c'est bien en effet

Pour le manado plus sol nutritif je t'invite a regarde mon aquarium dans ma signature, tu verra comment j'ai procédé. Tu as combien de hauteur de manado au dessus du sol nutritif ?


_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 15:09
Suzielle a écrit:Compte le démarrage de ton cycle a l'introduction du filtre Smile
D'accord, c'est noté! de toute manière, les tests me le diront ^^

Pour tes espèces de poissons et de crevettes il faut déjà dans un premier temps voir les paramètres de ton eau. test a réaliser en goutte avec la malette jbl, pas de bandelette !!
J'ai indiqué dans mon post initiale mais je trouve que le ph est haut. j'ai mis 4/5d'eau osmosé vu mon GH de 25 de l'eau du robinet ... région parisienne :##11:

En fonction des paramètres de ton eau tu peux aller sur aquabase et voir les fiches des poissons. http://www.aquabase.org/
Je navigue dessus depuis un petit moment

ici tu as la liste des poissons que tu peux introduire dans ton volume :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Oui j'ai déjà regardé plusieurs fois dessus.

Pour la canne de rejet j'aurais plus dit à droite Smile
A voir .... :##21:



Pour le manado plus sol nutritif je t'invite a regarde mon aquarium dans ma signature, tu verra comment j'ai procédé. Tu as combien de hauteur de manado au dessus du sol nutritif ?
J'en ai mis environ 4-5cm

Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 15:34
Désolé j'avais oublié que tu avais mis tes para -_-

Effectivement ton ph est haut, tu as plusieurs moyens de le faire baisser (feuille de je ne sais plus quoi et pouzzolane dans le filtre, le Co2 aussi fait baisser ton ph là je laisserais le soins a d'autres de t'en parler Smile, les fruits d'aulne aussi si je ne me trompe pas )

Par contre 4-5 cm c'est peux, une petite séparation n'aurait pas été de refus je pense. Autant le faire maintenant que tu n'a pas de poissons que plus tard, certains te diront même d'enlever le sol nutritif tant qu'a faire.

Par contre tu as à peut pret 1 cm de sable ? C'est risqué d'avoir si peux de sable Sad

Et j'adore ton mur de roche !! A merde je l'ai déjà dit -_-

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Ven 27 Avr 2012 - 16:02
Suzielle a écrit:Désolé j'avais oublié que tu avais mis tes para -_-

Effectivement ton ph est haut, tu as plusieurs moyens de le faire baisser (feuille de je ne sais plus quoi et pouzzolane dans le filtre, le Co2 aussi fait baisser ton ph là je laisserais le soins a d'autres de t'en parler Smile, les fruits d'aulne aussi si je ne me trompe pas )
j'ai lu que l'apport de la racine pouvais faire baisser le PH aussi, a priori il le faudrait à 7

Par contre 4-5 cm c'est peux, une petite séparation n'aurait pas été de refus je pense. Autant le faire maintenant que tu n'a pas de poissons que plus tard, certains te diront même d'enlever le sol nutritif tant qu'a faire.
Mince pour la séparation. j'ai voulu suivre les conseils JBL :/

Par contre tu as à peut pret 1 cm de sable ? C'est risqué d'avoir si peux de sable Sad
oui 1-2cm :##23: en fait, ceux sont les phases nettoyage qui m'inquiète

Et j'adore ton mur de roche !! A merde je l'ai déjà dit -_-
Merci beaucoup! ça fait plaisir. Mais j'ai hâte d'avoir la place pour un plus grand aquarium pur en faire plusieurs et faire une falaise de fond avec tout intégré dedans. Mais il faut attendre encore un peu
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Sam 28 Avr 2012 - 1:03
Pour la population est ce possible :

+ un couple de gourami miel ?
+ quelques guppyes endler
+ quelques crevettes red cherry

qu'en pensez vous ?

C'est une première approche ! Le soucis c'est que j'ai des guppys et 4 néons simulans ou innesis je ne sais plus :##10: Erreur de débutant face à un vendeur qui s'en fout à priori :##13:
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Mer 2 Mai 2012 - 10:02
Mon aquarium arrivant bientôt à la stabilité; parlons un peu de la population:

(je n'ai toujours pas ma racine.)

Voici les paramètres:
ph=7.5
Gh=8-9 cela a varier un peu à cause du manadoo?
Kh=5
NO2 0

donc je souhaiterais héberger un couple de gourami miel (je vais ajouter des lentilles d'eau pour leur rendre une zone plus ombragé.


Donc en résumé :

+Un couple de gourami miel

+des Faux néons (Paracheirodon simulans)(j'en ai 4 actuellement dans mon ancien aquarium, il me semble en effet que c'est des simulans et non des innesis; comment puis je vérifier ?)

+une dizaine de red cherry

est ce bien appropriée ? Que dois je modifier? supprimer? ajouter?

Cordialement
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Mer 2 Mai 2012 - 11:31
Pour le couple de gourami il faudrait baisser ton ph de 1 afin d'atteindre les 6.5

5.5 à 7.0, 6.5 pour la reproduction

Pour la dureté de ton eau, avec les changements d'eau ton GH va descendre afin d'atteindre celle de l'eau de ton robinet (oui c'est du au manado Wink) Donc de ce coté c'est bon Smile

4 °d GH à 12 °d GH, 6 °d GH pour la reproduction

Au niveau de la température ca va faire chaud dans le bac :p

24 °C à 30 °C, 28 °C pour la reproduction

Attention au néon qui ont besoin d'une eau bien plus fraiche Sad

Température des Red cherry :
Min. = 18 °C, Max. = 28 °C

J'aurais essayé de mettre une température aux alentours des 26.5°
PH de 6.5

Tu peux réduire avec des feuilles de catappa, fruit d'aulne, ou alors filtrer avec de la pouzzolane mais attention dans ce cas à le faire très progressivement, ou alors tout d'un coup et attendre un mois de plus avant l'introduction des poissons.

Et je ne pense pas que ta racine va faire baisser ton ph, mes 8 racines n'ont eu aucun effet.

Edit: mes citations viennent d'aquabase Smile
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Mer 2 Mai 2012 - 15:06
Oui j'avais vu ces différents paramètres.

Pour la température:

Via ce lien : http://www.bien-debuter-aquario.com/t3917-gourami-miel-colisa-chuna
Pour les Gourami Miel, Il est indiqué qu'il recommande une température de 26°
Via ce lien: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=198
Pour les néons simulans, une température entre 23° et 27°

Donc je pensais maintenir l'eau à 26° comme tu le proposais.


Pour la dureté, vu que mon eau de robinet est hyper dur, je mettrais encore plus d'eau osmosée :##06:

Par contre, faudra que je vois avec ma racine (je la récupèrerai pas de suite), mais il me faudra plus de cachettes. (augmentation de ma végétation)
A ton avis, l'idée des lentilles d'eau au dessus de celle-ci est bonne?

Question bête : si je vois que la hauteur de sable n'est pas suffisante, puis en rajouter avec un système de tuyau dans lequel je le fais descendre jusqu'au fond afin d'éviter qu'il pollue totalement l'aquarium ?


NB: Merci de tes réponses, je me sentirais bien seul dans le cas contraire Smile
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Mer 2 Mai 2012 - 16:46
Par contre, faudra que je vois avec ma racine (je la récupèrerai pas de suite), mais il me faudra plus de cachettes. (augmentation de ma végétation)
A ton avis, l'idée des lentilles d'eau au dessus de celle-ci est bonne?

Les lentilles d'eau je suis perplexe, je n'en ai pas et de se que j'ai pu lire ca se propage à une vitesse folle, et le jours ou tu voudra t'en séparer il faudra enlever la moindre feuille sinon hop envahissement. De plus ca va vraiment obscurcir ton bac. Enfin se sont les raisons pour lequel je n'ai pas choisi cette plante pour mes bacs. A voir si certains ont réussi a modérer cette propagation. Pour les cachettes rien de mieux que la mousse de java ou (pas sure du nom) la x-moss, les juvéniles se jettent dedans pour se cacher. Les plantes sont les meilleurs cachettes Smile

Pour le sable oui, tu peux le faire de cette façon c'est parfait, lave le bien avant et tu l’introduit dedans. J'aurais été toi j'aurais même ajouté quelque chose pour séparer le sol nutritif et le sable.


_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Mer 2 Mai 2012 - 17:02
Pour les lentilles d'eau, en tant que pécheur, je connais le problème de leur envahissement qu'on retrouve sur nos étangs et plan d'eau en France. Mais je pense que c'est jouable pour un aquarium. Je vais tester et au pire je les enlèverai(une bonne épuisette et hop on prend tout ^^)

Pour le sable, le problème maintenant, c'est que c'est en eau. Mais si je vois que cela remonte, j'aspire tout (possible en eau à priori?) et je mettrait un sol lambda.
La parti aquabasic+manadoo ne m'inquiète pas vu qu'il y a 4 à 5 cm.
Si je vois un problème je prendrai l'eau pour la mettre dans un aquarium d'urgence (un ancien à la tortue) où je pourrais laisser vivre le temps que je remette à plat l'autre aquarium.
En gros si problème: je fais un transfert eau+poisson dans un autre puis je retransfert le tout dans celui-ci remis en état. possible non ? (je sais, je suis compliqué loool)

Justement pour la mousse de java, je vais essayer d'en demander à la personne qui va me vendre des red cherry à 50ct l'unité :##21:

Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Mer 2 Mai 2012 - 17:43
En gros si problème: je fais un transfert eau+poisson dans un autre puis je retransfert le tout dans celui-ci remis en état. possible non ? (je sais, je suis compliqué loool)

Si tu transfert la pompe pas de problème ou alors ton bac hopital est déjà en eau avec une pompe qui tourne 24/24 Smile Il faudra vérifier les no2 tous les jours car tu peux avoir une montée de nitrite, si c'est le cas il faudra faire des changements d'eau assé régulier (pret de 50% par jours) mais sur ce point pareil, il faudra l'avis d'une personne plus expérimenté.

Pour tes crevettes, se que je te conseil très fortement c'est de prendre contact avec Naska ou spacedodo et de leurs prendre des Sakura, se sont des red cherry mais sélectionné qui ont une robe rouge magnifique. Naska vends des Red cherry issue de ses sakura si tu veux aussi.

Et si tu as le courrage de venir jusqu'a chez moi je t'en file gratos, (ca sera des red cherry).

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Mer 2 Mai 2012 - 17:58
Oui si problème il y a, je transfèrerai la pompe avec pour maintenir le bon cycle.

Hum, pour les crevettes tu me conseilles des sakura. En effet, elles ont l'air plus jolies. Mais ne sont elles pas plus grosses et pas plus difficiles à maintenir ?

Et si tu as le courrage de venir jusqu'a chez moi je t'en file gratos, (ca sera des red cherry).

C'est très gentil mais ça dépend d'où tu habites lool

Raah mais qu'est ce que je vais m'ennuyer une fois l'aquarium bien roder ! lol pas de possibilité d'avoir plus grand vu que déjà mon aquarium + celui de ma copine et de sa tortue ... ça prend de la place ^^

Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Mer 2 Mai 2012 - 18:09
En fait les sakura sont des red cherry mais sélectionné, tu peux très bien avoir des sakura avec uniquement des red cherry comme tu peux avoir des red cherry avec uniquement des sakura. La maintenance est exactement la même.

J'habite suresnes dans le 92, et si tu passes le week end ou je refais mon bac (en juillet pas de date précise encore) tu en auras en plus grosse quantitée, je ferais certainement un prix ce week end là à 10€ toutes mes sakura déclassé (donc mes red cherry).
Contenu sponsorisé

Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population Empty Re: Aquarium 54L - Nouvel phase: Avis sur la population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum