-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kathelyne
kathelyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : lens
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/05/2012

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 18:43
oui car des que je pourrais, je souhaite avoir un bac de 400l pour des poisson rouge (queue de voile) enfin un poisson ou un autre ne change pas le souci

actuellement avec mon 120 l il est encore aisé de changer les 20% d'eau régulièrement, stockée l'eau enfin avant de pouvoir l'utiliser est raisonable

mais à partir d'une certaine taille vous stockez comment votre eau avant le changement de l'eau.

aussi en cas de dégat des eaux enfin si fuite (c'est possible aussi), comment limité les dégats des eaux dans ce cas.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 19:28
Question Question

J'imagine qu'il y a un lien avec un autre Post ?



Bonjour !

vous stockez comment votre eau avant le changement de l'eau.

On ne stocke pas .... Mr.Red

...sauf en cas d'utilisation d'eau osmosée et dans le cas d'un gros bac , il peut être utile de réfléchir à l'achat d'un osmoseur

...et sauf éventuellement pour que l'eau soit à T° ambiante et qu'il n'y ait pas un écart trop grand avec la T° de l'eau du bac l'hiver ( le même résultat peut être obtenu en mélangeant avec de l'eau chaude au robinet)


comment limité les dégats des eaux

Ben à part éponger et avoir un stock de serpillières...... Mr. Green

Il vaut mieux en cas d'utilisation d'un bac d'occasion plus en eau depuis un certain temps, faire un remplissage "à blanc" dehors et le laisser quelques jours...pour détecter une éventuelle fuite avant de le rentrer au salon

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kathelyne
kathelyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : lens
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/05/2012

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 20:02
hum ok, vous mettez le conditionneur dans l'eau et vous changez de suite l'eau. hum moi je laisse les jérricanes, dans un coin ou je met le conditionneur, puis je fait l'entretien de l'aquarium (plante, vitre, siphonage ...)puis change l'eau nécéssaire.

toutefois mon eau du robinet a une dureté forte, alors parfois je vais cherché de l'eau osmosé pour mélanger, mais comme la ou je vais la cherché elle est a 6 et non à 7,

maintenant je fais bouillir une partie de l'eau du robinet que je vais avoir besoin, et le calcaire va coller au paroit de la marmite et/ou tomber au fond, aprés j'attend qu'elle refroidisse biensur. du fait j'ai une eau déminéralisée

bref il y a une préparation avant d'utilisé l'eau pour le changement d'eau.

pour le dégat des eau je vois on croise le doigt pour qu'il n'y pas de catastrophe avec l'aquarium.

hum oui il y a un lien avec un autre poste, celui d'un projet pour un gros aquarium et comme dans la famille à par un vivier, il en a jamais eu, j'ai plein de question qui trottent dans la tête.

bon une parti de cherche moi même sur le net, mais on n'y trouve pas tout non plus.

merci pour vos réponses
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 20:13
vous mettez le conditionneur dans l'eau et vous changez de suite l'eau
Non ! On ne met pas de conditionneur c'est une dépense inutile! :##06:

Un peu de lecture :
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

toutefois mon eau du robinet a une dureté forte, alors parfois je vais cherché de l'eau osmosé pour mélanger, mais comme la ou je vais la cherché elle est a 6 et non à 7,

Tu détermines comment la quantité d'eau osmosée que tu vas apporter ?
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66

Que veux tu dire par "elle est a 6 et non à 7" ?

Quels sont les paramètres de ton eau ? :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kathelyne
kathelyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : lens
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/05/2012

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 21:23
je parlais du ph de l'eau, pour les poissons rouges elle est neutre, soit 7

mais au magasin (pour l'eau osmosée) le ph est de 6,
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 22:06
C'est bien ce que je pensais... :##27:

Il est inutile de tester le PH de l'eau osmosée, il n'a aucune valeur...son GH et son KH doivent être à 0 et c'est tout

Si tu veux t'amuser à faire le test : au reposée puis eau bien secouée...tu verras une variation importante du PH

En général , les PR s'accommodent très bien de l'eau du robinet et n'ont pas besoin d'eau osmosée...

Tu as les valeurs GH et KH de ton eau pour savoir sa dureté ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kathelyne
kathelyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : lens
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/05/2012

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 22:12
merci pour les sites et le conditionneur, en particulier pour le clore.

le net dit qu'ils ont besoin pour les poissons rouges (queue de voile et variété)

Température: 18 à 25 (moi ils sont autour de 20°)
Dureté: TH = 15 à 30°f. (moi autour de 20)
GH = 8 à 17°d. (15 j'ai du mal à le faire baissé quand même)
pH: 7 à 8. (7 neutre)

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 22:20
Nous n'utilisons pas le TH(français) mais plutôt le GH(allemand), c'est plus simple , avec les tests en gouttes , il suffit de compter le nombre de gouttes jusqu'au changement de couleur et on a le GH :##27:

Tu me parles à la fois
de "TH = 15 à 30°f. (moi autour de 20)"
de "GH = 8 à 17°d. (15 j'ai du mal à le faire baissé quand même)"

Là...je me dis qu'il doit y avoir une tite erreur quelque part, nan ? :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kathelyne
kathelyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : lens
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/05/2012

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 22:21
hum je ne me suis pas amuser à connaître les qualités de l'eau osmosé, le magasin a lui même affiché les caractèristiques de l'eau osmosée qu'il vend.

oui en effet les autres caractèrique affichées sont nulle

en revanche j'ai déjà testé l'eau du robinet, en particulier pour connaître sa durété.

j'ai pu d'ailleure constater qu'il y avait un peu de nitrate minime mais bien la.

avant les poissons rouges mon aquarium était plus exotique, et une fois j'ai perdu plein de poisson mon eau virée souvent dans la semaine, et en faite elle était instable et surtout virée fort sur l'acidité. mais j'ai le reflexe de tester mon eau quand je vois des souci dans l'eau, en plus du test régulier.

l'eau est un élement spéciale quand même.
kathelyne
kathelyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : lens
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/05/2012

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Sam 12 Mai 2012 - 22:23
je referai le test demain, la mes poisson font dodo, ils ont la lumière automatique lol, pratique çà. surtout pour les plantes et réguler le temps de lumière.
Contenu sponsorisé

pour l'entretien de gros et grand aquarium Empty Re: pour l'entretien de gros et grand aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum