Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty je ne m'en sors plus.

Ven 18 Mai 2012 - 13:59
bonjour,

je vais resumer mes soucis

2 aquas : un tanga 80l net et un planté 60L net

je n'ai aucune perte ni maladie, tout va bien. Cela dit, je ne comprends plus rien. je teste regulierement mes paras et tout descend en pic, tout le temps.

le tanga :

sable fin, coquilles, trois pierres de lune (calcaire)

full eau du robinet (kh 12 gh 21), je comble l'evaporation a l'eau du robinet aussi. changement de 20L toutes les semaines par de l'eau du robinet reposée 5 jours(un peu d'aqua safe le jour du changement pour etre sur). fertil profito/kalium (un tiers de la dose annoncée - 4 plantes pour un 100l brut,, je vais pas fertiliser a fond quand meme...)

en presque 3 mois, alors que mes paras devraient monter, il sont devenus ca : kh 6 gh 13

mon eau s'adoucit au lieu de durcir! j'ai des traces blanches sur les plantes -> decalcification biogene

comment je peux avoir une decalcification biogene alors que c'est tout calcaire et qu'il a 4 pauvres plantes (valiss, anubia, elodée qui poussottent)?

ou serait ce du a autre chose?

le planté :

aquabasis+, quartz

trois racines, que des plantes, co2 etc etc.

full volvic (kh 4-5 gh 5-6), je comble l'evaporation a la volvic aussi. changement de 10L par semaine. fertil profito/kalium a la dose annoncée.

en 2 mois : les paras sont devenus ca : kh 2 gh 4

incroyable, j'osmose ma flotte par la pensée ou quoi?

j'ai pensé a tout

- je n'inverse pas mes bidons
- je n'utilise jamais de l'osmosée
- je fais mes changements d'eau tous les jeudis de la meme maniere, tout le temps. rien de farfelu
- je n'utilise aucun produit autre que la fertil et l'aquasafe dans le tanga.
- les filtres sont composés a l'identique : ceramique, mousse, un peu de perlon.
- je vis seul et je ferme ma porte le soir :##17:


tout vit, tout pousse, tout se passe bien... mais bon, si je laisse aller, je vais finir par avoir des poissons qui vivent dans l'eau osmosée alors que j'utlise de l'eau du robinet et de l'eau de source! m*rde quoi!

quelqu'un peut m'aider ou me donner un lein pertinent?

merci et bon week end

Ol







Dernière édition par olivier1 le Mar 22 Mai 2012 - 14:39, édité 2 fois

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 13:19
petit up desespéré

ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde...


:##27:

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 15:31
Salut!

J'ai le souvenir de quelqu'un comme toi, qui utilisait de la volvic également, mais qui était passé a KH=0 dans un petit bac du même style avec adjonction de CO2.

C'est curieux mais je ne vois d'autre explication que la décalcification biogène (ou un phénomène magique), augmente le taux de CO2!

http://www.ivanov.ch/co2.htm

olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 15:53
je crois que le quelqu'un c'est moi. j'avais fait un post a l'epoque pour la chute du kh ^^

mais bon, j'ai recommencé le bac, j'ai lancé un autre (le tanga) et idem.

je n'osais pas la poser cette question tellement elle me parait stupide... mais au point au j'en suis

laisser reposer l'eau du robinet 5 jours peut faire diminuer la dureté de l'eau?

j'ai tendance a dire que ca monterait vu l'evaporation (legere, mais evaporation quand meme)
ca n'expliquerait pas la raison pour la bac a volvic... mais la diminution est moins forte que dans le tanga

perdre 6 degres de kh et 8 degres de gh dans un aqua qui ne sait pas ce que c'est l'eau osmosée... je seche! :##13:

ps : augmenter le co2 dans le tanga... pas facile ca :##17:

-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 20:19
Bon, ça viens forcément d'autre chose, quels éléments sont présents depuis le début dans les bacs (tests? engrais? même type de sable...)
Faut penser a tout.
J'avais pas vu que tu as le même problème dans le tanga, j'ai lu en diagonale

On va puiser dans notre imagination en partant du principe que l'un des éléments du GH et du KH peux précipiter, se lier a d'autres substances, se complexer.


Extrait d'aquabase:
je ne m'en sors plus. A1092_i1207

Je vais me pencher dessus dans la soirée.
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 21:07
ds la tanga :

sable de riviere
trois pierres de lune
des coquilles d'escargots de bourgogne
profito
kalium
valiss
anubia
elodée
grosse ceramique
siporax
mousse bleue
perlon

je ne m'en sors plus. 52237110

jamais rien eu d'autre. eau des changements : kh 12 gh 21 (eau reposée 5 jours en bidons ouverts)
(l'espece de roquefort qui recouvre la pierre de droite est dans un autre post ds algues, mais ca n'inspire personne non plus...)

le planté

aquabasis+ de jbl
quartz
trois racines
des plantes
grosse ceramique
siporax
mousse bleue
perlon
profito
kalium

je ne m'en sors plus. 55851610


jamais rien eau d'autre eau des changements : kh 4-5 gh 5 (volvic : je la chauffe pendant une ptite demi heure a 25 degres)

merci de ton aide

toi aussi t'as un oeil ici et un oeil sur le match? :##17:

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 21:33
C'est compliqué mais je serais toi j'arrêterais chaque élément un a un pour déterminer l'origine du problème, c'est forcément l'un des éléments que tu n'as jamais essayé d'arrêter qui est à l'origine du souci.

Arrête la volvic par exemple...

Sinon ça pose un réel souci que la dureté soit nulle dans l'aqua qui n'abrite pas des tanga?

Ah tu essayé d'augmenter le CO2 dans l'aquarium planté au maximum possible?

Sinon pour le match :##06: Mais moi ça ne me dit pas de regarder des gens faire trois passes, tomber à la moindre égratignure, faire les kékés sur une pelouse artificielle arrosée, tout ça payés des millions d'euros... mais chacun son truc :##08:
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 21:42
dans le tanga , ce n'est pas de la volvic, mais de l'eau du robinet...

pour le planté, ce n'est pas un drame, mais bon le kh a zero avec du co2 ca pourrait s'averer dangereux. LE gh a 0 pourrait gener les red cherry et les gluants.

j'ai augmenté le co2 dans le bac precedent

(qui avait exactement le meme probleme) et aucune evolution.

Est ce que par hasard, ca pourrait venir d'une masse de filtration... le siporax par exemple? (c'est peut etre bete comme question parce que c'est jkamais que de la petite cera, mais bon...)

héhé, attends! pour une fois qu'il n'y a pas de club espagnols en finale, ca se fete! ^^

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
benzic
benzic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien étude fluide
Date d'inscription : 07/03/2012

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 21:53
t'as déjà essayer sans Co2 ?

_________________
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 21:57
dans le planté, non... le ph va remonter (comme il a chuté lorsque j'ai augmenté lors du test)

dans le tanga, y en a pas biensur


_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
benzic
benzic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien étude fluide
Date d'inscription : 07/03/2012

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 22:11
essai de diminuer l'apport en co² et abandonne la volvic. Essai de te procurer de l'eau osmosé.

_________________
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 22:21
pour en faire quoi?

le but recherché dans l'utilisation de la volvic est de ne pas chipoter avec des melanges et me ballader avec des bidons de flotte qui sort de je n'sais quel osmoseur. supermarché, hop trois packs de volvic pour deux semaines.

l'eau et le co2 sont vraiment bien les deux elements que j'ai rayé des reponsables.

d'un coté, robinet sans co2, de l'autre source + co2

resultat identique

:##18:

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Sam 19 Mai 2012 - 22:48
olivier1 a écrit:
Est ce que par hasard, ca pourrait venir d'une masse de filtration... le siporax par exemple? (c'est peut etre bete comme question parce que c'est jkamais que de la petite cera, mais bon...)

héhé, attends! pour une fois qu'il n'y a pas de club espagnols en finale, ca se fete! ^^

j'y ai pensé aussi, j'avais regardé vite fait ce que c'est sur le net.
Ça pourrait bien être ça, il faut penser a tout ce qui pourrait faire le même type d'effet que de l'akadama.
Comme la céramique c'est à base d'argile on ne sais jamais, des fois que le produit ai un défaut de fabrication.

C'est de la logique mais fait toi la liste des éléments qui pourraient être à l'origine du souci, quitte à faire du zèle en y incluant même le sable de quartz, ensuite tu confrontes les deux aquarium, tu élimines les choses qui ne sont pas communes aux deux (comme le CO2, la volvic, la pierre grisâtre de ton tanga, les racines, l'aquabasis qui ne sont pas à l'origine du problème vraisemblablement car non présents dans les deux aqua)
Ensuite tu vires un à un les éléments qu'il te reste en choses communes dans l'un des bacs en observant l'effet produit sur la dureté.
pense a mettre l'élément enlevé dans un peu d'eau du robinet pour te faire une sorte de témoin.
Tu arriveras au bout c'est qu'une question de temps si tu suis un raisonnement méthodique.

Pour le foot, ahh ok pour les espagnols, j'aurais du regarder ça m'aurais fait du bien^^ tant pis :##06:
benzic
benzic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien étude fluide
Date d'inscription : 07/03/2012

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Dim 20 Mai 2012 - 11:42
olivier1 a écrit:pour en faire quoi?

le but recherché dans l'utilisation de la volvic est de ne pas chipoter avec des melanges et me ballader avec des bidons de flotte qui sort de je n'sais quel osmoseur. supermarché, hop trois packs de volvic pour deux semaines.

l'eau et le co2 sont vraiment bien les deux elements que j'ai rayé des reponsables.

d'un coté, robinet sans co2, de l'autre source + co2

resultat identique

:##18:

Désolé je voulais juste donner un conseil.
Tout le monde utilise de l'eau osmosé, c'est pas pour rien je pense .
j’espère que tu trouveras une solution.
Bonne chance

_________________
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Dim 20 Mai 2012 - 14:18
salut

il n'y a rien d'mechant dans ma reponse :##27:

"tout le monde utilise de l'eau osmosée"

c'est faux. Et ceux qui l'utilisent, l'utilisent pourquoi? pour faire baisser les parametres de leur eau du robinet qui est bien trop dure pour bcp d'especes. Ou ceux qui partent de la full osmo et qui mineralisent maison pour vraiment avoir precisément les paras qu'ils recherchent

Et puis, en France, l'eau osmosée est gratuite. L'eau du robinet, elle, pas chere (attendez quelques années...
l'or bleu portera bientot tres bien son nom). c'est clair que niveau budget c'est pas la meme chose.

4.79 pour un pack de volvic... si t'as un 300L a la volvic, t'es mal ou t'es riche! :##17:

chez nous, l'eau osmosée est a 2.50 euros les dix litres (pour les moins voleurs)

honnetement, je prefere avoir une eau toute faite disponible a mon magasin du coin et que je prends en meme temps que les courses pour en definitive pas bcp plus cher. Un coup de chauffage et hop.

Et biensur, si le probleme n'etait que dans le bac a volvic, c'est la premiere chose que j'aurais modifiée

Mais la j'ai le souci avec l'eau du robinet, alors qu'elle est bien bien dure!

strange! logiquement ca devrait venir du filtre. Mais bon, de la ceramique qui fait baisser les paras... je doute :##13:

j'ai parcouru le net pour lire des avis sur le siporax. tous les utilisateurs ont l'air "enchantés" :##07:




_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Dim 20 Mai 2012 - 20:08
olivier1 a écrit: Mais bon, de la ceramique qui fait baisser les paras... je doute :##13:

j'ai parcouru le net pour lire des avis sur le siporax. tous les utilisateurs ont l'air "enchantés" :##07:

Pas tous ne vérifient leurs paramètres comme toi, la céramique c'est à base d'argile plus ou moins cuite, tout comme l'akadama, qui dit argile dit complexe argilohumique, dit fixation des ions de l'eau.
Bien sur cet effet est ou n'est pas observable selon le degré de transformation de l'argile.
C'est encore le moins bizarre.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Mar 22 Mai 2012 - 18:58
Bon la ceramique a base de terre cuite, c'est dans les poteries ou sculture... en aquariophilie on parle de ceramique technique, pour la plupart obtenue par cuisson extreme de nos dechets... :##06: donc pas de lien avec les caractéristiques argilo-humiques cités plus haut.

Tu peux synthetiser ton soucis ici en 2 lignes (trop la flemme de lire les 2 pages) :##06:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Mar 22 Mai 2012 - 19:12
tanga :

eau du robinet kh12 gh 21 qui est devenu en 2.5 mois kh 6 gh 13 (changement hebdo 25%)

bac plante :

volvic kh 4-5 gh 5-6 qui est devenu en 1.5 mois a kh 2 gh 4 (changement hebdo un peu moins de 20%)

aucune utilisation d'eau osmosée dans mes bacs.

plus court, je ne sais pas ^^

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Mar 22 Mai 2012 - 19:21
Bon la je seche, deja dans ton aut'sujet pour le KH...

la decalcification bio, ne fait pas varier autant les duretés, en général on ne le constate pas en mesurant, mais en regardant les plantes.

...


Le siporax est le point commun de tous tes bacs ? vieux et nouveaux ?







_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Mar 22 Mai 2012 - 19:26
dans le tanga, la decalcification est claire (regarde la feuille d'anubia, c'est pas de la limiere mais une "croute" )

(et tu ne vois pas les cristaux sur l'elodée... :##18: )

je ne m'en sors plus. 52237110


pour le bien planté, aucune trace, les mues des red se passent bien, par contre les gluants ont un peu de mal niveau coquille

le siporax, la ceramec de jbl, la mousse bleue et le perlon. rien d'autre en commun. ce sont les opposés quelque part.

pour le tanga, vu le nombre de plante, je fertilise au strict minimum (c'est a dire un tiers voir un quart de la dose conseillée par easy life)

tu penses que fertiliser plus pour si peu pourrait influer sur la consommation des plantes?

taper 10ml de profito et 10ml de kalium pour un bout d'anubia et d'la valiss... c'est juste bon pour faire exploser les algues ca...non?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Mar 22 Mai 2012 - 19:30
Fait un test dans un bac avec 100% pouzzolane (en changeant tout* en une fois) et en retablissant tes duretés souhaités.

Ne fertilise pas plus ton Tanga, la fertil n'empêchera pas la decalci bio...


(*dans le bac le moins peuplé)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Mar 22 Mai 2012 - 19:49
hmmmmm

ca c'est pas trop le moment :##07:

virer le siporax, ok, c'est qu'une partie et c'est ds une chaussette... mais virer tout

le moins peuplé est le tanga, et j'ai 5 ampullaires qui sont portés disparu (c'etait pas une bonne idée mais on me les a donné a une bourse, j'allais pas les manger. mais ils ont pris fort cher avec les multis), je surveille deja mes nitrites depuis quelques jours. si je vire tout mon filtre, ca devient risqué, surtout que ca sent la repro...ma premiere... :##18:

l'autre j'y pense meme pas, ca grouille de partout et ca a toujours faim

tu penses a une crasse dans le filtre ou un composant qui foire?






_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Mar 22 Mai 2012 - 19:58
oui et nan... mais faut bien ecarter et commencer par un truc :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Mar 22 Mai 2012 - 20:28
je vais commencer par retirer le siporax et voir apres une semaine

si ca ne change rien, je passerai peut etre a externe full pouzzo et j'utiliserai les deux le temps que le nouveau se bacterise

mais si ca change toujours rien, ca sera 100 balles vite perdus.

je ne m'en sors plus. Filtre10

celui la m'interesse et a l'air tout simple. (et surtout pas cher. c'etait pas prevu ca... :##13: )

y a plusieurs granulometrie dans la pouzzolane? (sans mentir, je n'en n'ai jamais vu de ce truc a part sur google)

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
Contenu sponsorisé

je ne m'en sors plus. Empty Re: je ne m'en sors plus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum