-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 11:16
Bonjour,

J'ai un question dont je ne trouve pas la réponse.

J'ai acheté un mâle beta puis 1 semaine après la femelle beta que j'ai directement mis avec le mâle dans l'aquarium (230L).Donc pourquoi séparé la femelle du mâle et les mettre dans 2 bacs séparés?
Ou faut-il les séparer au moment que le mâle fasse sont nid?
Il faut bien qu'ils soient ensemble pour l'accouplement au début et donc dans le même bac?
Après pour séparer la femelle des oeufs je comprends, il faut la mettre à part.
Pourquoi 2 bacs séparés ?

Ps= je n'ai aucun problème de cohabitation avec les autres poissons et même le mâle beta n'est pas brute avec sa femelle( j'ai mis la femelle beta directement avec le mâle , la femelle se fait poursuivre mais rien de méchant ,j'ai l'impression que la femelle est trop craintive et que le mâle tente timidement de l'approcher mais il ne la poursuit pas longuement,limite il doit en avoir marre mdr Smile ).

Vos réponses sont les bienvenues.

A bientôt.



Merci a celui ou celle qui répondra,

Amicalement.
neco112
neco112
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 35
Localisation : Kingersheim
Emploi : .
Date d'inscription : 08/08/2011

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 11:23
J'avais fait comme toi, sauf 1M et 2F, les deux femelles sont mortes quelques temps après Smile

_________________
240L Australie-nouvelle Guinée.
Mes bacs a Killies : Nematolebias Whitei "Barra Sao Joao 95-3" et Fundulopanchax Nigerianus Baissa CMM 50.
20L Betta Halfmoon et 50L alevins Betta.

Présentation LA.
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 12:26
tout simplement ton bac est grand donc la femelle peut se cacher mais tu n'auras jamais de reproduction à cause des autres pensionnaire
si tu veux faire de la repro
prend un bac de 60L que tu remplis à 20L avec la même eau que ton bac actuel
tu le laisse 15J tout seul tu le nourrit de vivant
ensuite tu met la femelle dans une bouteille plastique pour qu'ils se voient mais sans pouvoir avoir contacte et tu la nourrit aussi de vivant tu augmente progressivement la température à 28degrés
et une fois que la femelle présente tous les signes qu'elle est prête pour la repro tu peux la lâcher pas avant
car sinon ils vont s’entre-tuer car dans un bac plus restreint il y a moins de cachette et moins d'espace pour s’enfuir
voila j'espère avoir répondu à tes questions
pour les autres si j'ai fait une erreur n'hésiter pas à me corriger ou à compléter

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 13:22
Guppyguyane a tout dit, ton bac est très grand donc ils ont assez de place chacun pour établir leur territoire sans se gêner.
Par contre, à moins qu'ils soient seuls dans le bac, il y a peu de chances qu'ils se reproduisent, et s'ils le font, ça ne pourra être mené à terme, les oeufs se feront manger avant par les colocs :##27:

Dans un aquarium de repro, on est obligés au début de mettre la femelle sous cloche en présentation, car le volume étant plus petit, ils vont directement se battre pour s'approprier le territoire. Du coup on les sépare le temps que les stimuli (augmentation de la température, changement d'eau, nourriture vivante, etc) les mettent en mode reproduction avec poussée d'hormones, etc.. Mais même avec la présentation, il faut prévoir pas mal de cachettes pour la femelle le temps que le mâle se calme (même si ce sont parfois les femelles qui sont de vraies pestes et là aussi les cachettes servent, mais pour le mâle).

En tout cas si tu veux faire de la repro de bettas, t'es tu déjà procuré la nourriture vivante pour les petits ? et un bac de croissance également pour eux, avec chauffage ?
Etoilette.
Etoilette.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : SUD
Emploi : Mange des bonbons.
Date d'inscription : 20/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 13:26
guppyguyane a écrit:tout simplement ton bac est grand donc la femelle peut se cacher mais tu n'auras jamais de reproduction à cause des autres pensionnaire
si tu veux faire de la repro
prend un bac de 60L que tu remplis à 20L avec la même eau que ton bac actuel
tu le laisse 15J tout seul tu le nourrit de vivant
ensuite tu met la femelle dans une bouteille plastique pour qu'ils se voient mais sans pouvoir avoir contacte et tu la nourrit aussi de vivant tu augmente progressivement la température à 28degrés
et une fois que la femelle présente tous les signes qu'elle est prête pour la repro tu peux la lâcher pas avant
car sinon ils vont s’entre-tuer car dans un bac plus restreint il y a moins de cachette et moins d'espace pour s’enfuir
voila j'espère avoir répondu à tes questions
pour les autres si j'ai fait une erreur n'hésiter pas à me corriger ou à compléter

cherrykiss a écrit:Guppyguyane a tout dit, ton bac est très grand donc ils ont assez de place chacun pour établir leur territoire sans se gêner.
Par contre, à moins qu'ils soient seuls dans le bac, il y a peu de chances qu'ils se reproduisent, et s'ils le font, ça ne pourra être mené à terme, les oeufs se feront manger avant par les colocs :##27:

Dans un aquarium de repro, on est obligés au début de mettre la femelle sous cloche en présentation, car le volume étant plus petit, ils vont directement se battre pour s'approprier le territoire. Du coup on les sépare le temps que les stimuli (augmentation de la température, changement d'eau, nourriture vivante, etc) les mettent en mode reproduction avec poussée d'hormones, etc.. Mais même avec la présentation, il faut prévoir pas mal de cachettes pour la femelle le temps que le mâle se calme (même si ce sont parfois les femelles qui sont de vraies pestes et là aussi les cachettes servent, mais pour le mâle).

En tout cas si tu veux faire de la repro de bettas, t'es tu déjà procuré la nourriture vivante pour les petits ? et un bac de croissance également pour eux, avec chauffage ?

+1 Smile

_________________
Bonne journée sinon. Wink
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 19:17
Etoilette. a écrit:
guppyguyane a écrit:tout simplement ton bac est grand donc la femelle peut se cacher mais tu n'auras jamais de reproduction à cause des autres pensionnaire
si tu veux faire de la repro
prend un bac de 60L que tu remplis à 20L avec la même eau que ton bac actuel
tu le laisse 15J tout seul tu le nourrit de vivant
ensuite tu met la femelle dans une bouteille plastique pour qu'ils se voient mais sans pouvoir avoir contacte et tu la nourrit aussi de vivant tu augmente progressivement la température à 28degrés
et une fois que la femelle présente tous les signes qu'elle est prête pour la repro tu peux la lâcher pas avant
car sinon ils vont s’entre-tuer car dans un bac plus restreint il y a moins de cachette et moins d'espace pour s’enfuir
voila j'espère avoir répondu à tes questions
pour les autres si j'ai fait une erreur n'hésiter pas à me corriger ou à compléter

cherrykiss a écrit:Guppyguyane a tout dit, ton bac est très grand donc ils ont assez de place chacun pour établir leur territoire sans se gêner.
Par contre, à moins qu'ils soient seuls dans le bac, il y a peu de chances qu'ils se reproduisent, et s'ils le font, ça ne pourra être mené à terme, les oeufs se feront manger avant par les colocs :##27:

Dans un aquarium de repro, on est obligés au début de mettre la femelle sous cloche en présentation, car le volume étant plus petit, ils vont directement se battre pour s'approprier le territoire. Du coup on les sépare le temps que les stimuli (augmentation de la température, changement d'eau, nourriture vivante, etc) les mettent en mode reproduction avec poussée d'hormones, etc.. Mais même avec la présentation, il faut prévoir pas mal de cachettes pour la femelle le temps que le mâle se calme (même si ce sont parfois les femelles qui sont de vraies pestes et là aussi les cachettes servent, mais pour le mâle).

En tout cas si tu veux faire de la repro de bettas, t'es tu déjà procuré la nourriture vivante pour les petits ? et un bac de croissance également pour eux, avec chauffage ?

+1 Smile

Merci à vous tous pour ces conseils Smile,

Quelles sont les signes avant de mettre la femelle avec le mâle ?

Sinon pour le bac reproducteur,c'est une affaire réglé Smile.Vous allez pas le croire mais j'ai trouvé aujourd'hui même un aquarium d'une quarantaine de litres tout équipé(chaufo,filtre et même des éléments de décoration)et qui fonctionne parfaitement :##15: .
Il était abandonner dehors avec d'autres objets hétérogènes...... :##20: .Si ça c'est pas un signe :##27: .

Donc si j'ai bien compris pour qu'ils s'accouplent,ils ne faut pas qu'ils y aient d'autres poissons?(d'un côté je comprends, moi aussi ça mettrait mal à l'aise de faire ça devant du monde :##21: ).

Je dois vraiment attendre 15 jours avant de présenter la femelle au mâle?

A bientôt









avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 21:46
C'est surtout que les autres poissons risquent de les déranger et de ne pas les laisser finir en voulant manger les oeufs qui tombent de la femelle.

Et t'as bien de la chance de trouver des aquariums équipés surprise :##17:

Regarde sur les forums de bettas, tu trouveras plusieurs protocoles de reproduction, ça sera peut être plus clair pour toi :##27:
Etudie les bien et après reviens vers nous pour poser des questions sur ce qui ne t'est pas clair.

Les séparer 15 jours, c'est pour les nourrir de nourriture vivante ou très riche pour qu'ils prennent des forces et surtout les stimuler à la reproduction (dans la nature, période de nourriture abondante = période où les alevins sont susceptibles de survivre car assez de nourriture).

Et sinon, t'as prévu la nourriture vivante pour les bébés ? ils ne mangent rien d'autres, l'inerte ne les intéresse pas.
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 22:37
Je viens de finir d'installer l'aquarium abandonné et de lui donner une seconde vie et même que le néon marche:).
J'ai bien fais de tombé dessus sinon il serait parti à la casse :##23:.

Donc je viens de mettre le combattant et il se plait très bien dedans.

Ils ont été presque 2 semaines ensemble dans le grand aquarium,maintenant que j'ai mis le mâle à part, il faut toujours que j'attends ces 15 jours avant de la présenté au mâle dans une bouteille en plastique?

Si c'est le cas j'attendrais avec patience ce moment Smile.



avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 22:41
Je t'ai expliqué juste au dessus le pourquoi des 15 jours : c'est pour les nourrir avec de la nourriture riche/vivante comme stimulation à la repro.
Il faut faire pareil avec la femelle.

C'est pas obligatoire, mais ça favorise la reproduction.

Je répête ma question au fait : as tu de la nourriture vivante pour les bébés ?
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 22:49
Pour la nourriture des bébes, je me suis renseigné sur google lol.

Il y a un site aqualiment qui vend des appâts vivants( des souches plutôt) , il y avait des paramécies qui été adapté aux petites bouches donc je suppose que ça doit être ça pour les alevins.

Et des cyclops,dauphnies etc... pour les adultes.

avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Mer 23 Mai 2012 - 22:53
Et les artémia congelé peuvent servir de nourriture aux adutes avant l'accouplement ?
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Jeu 24 Mai 2012 - 13:05
mon mâle a déjà fait son nid de bulle héhé , c'est normal que c'est aussi vite?

Je vous enverrai une photo plus tard.

Finalement j'ai mis la femelle dans une bouteille et le male n'arrete pas de parader autour d'elle depuis hier.

J'attends avant de la libérer bien sûre.

J'ai acheté des souches de nauplies dartémia pour les adultes et les futurs alevins si il y en a Smile.

Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Jeu 24 Mai 2012 - 15:07
Bonjour,

Pour la nourriture vivante le mieux,
1) pour les bb, des nauplies d'artemias, des microvers, des anguillules de vinaigre...
2) pour les adultes, des vers de grindalls, des vers de vase..
Ne laches pas la femelles avant qu'elle presente les signes... bandes verticales, ventre gonflé, et pic du nez a l'approche du male.
Juste une question, comment vas tu faire pour les separer après?? il te faut plusieurs bacs...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Jeu 24 Mai 2012 - 15:45
comment a tu mis ton bac en eau? ta pris la même eau que ton bac principale ou une autre eau?
après la repro il pourra les remettre dans son bac communautaire

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Jeu 24 Mai 2012 - 19:02
Re,

Perso, je fais partie de ceux qui pense qu'un Betta est mieux seul...de plus après la repro le male et la femelle risque d'être plus agressif, surtout le male qui peux meme deprimer a la séparation d'avec les bb...
Un betta stressé est fragile... et peux declencher une hydropysie suite a un stress...
De toutes façons, il faut penser a la separation des jeunes males dès a present...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Jeu 24 Mai 2012 - 21:20
Isa-sistajah a écrit:Bonjour,

Pour la nourriture vivante le mieux,
1) pour les bb, des nauplies d'artemias, des microvers, des anguillules de vinaigre...
2) pour les adultes, des vers de grindalls, des vers de vase..
Ne laches pas la femelles avant qu'elle presente les signes... bandes verticales, ventre gonflé, et pic du nez a l'approche du male.
Juste une question, comment vas tu faire pour les separer après?? il te faut plusieurs bacs...

J'ai juste acheté des nauplies artemia , le vendeur m'a dit que c'est bien pour les petits et les adultes.Et toi t'en pense quoi?

Et la machine qui permet l'éclosion des oeufs d'artemia n'est pas donné(50 euros).
Donc ce que j'ai fais , j'ai acheté à part un tamis pour artemia(7 euros)et j'ai pris un petit sceau que j'ai chez moi. Le problème pour que les oeufs éclosent c'est qu'il faut que l'eau soit brassée de manière continue. La seul solution que j'ai c'est de mettre un bulleur , avez-vous d'autres conseils ?Smile

Pour les séparer après la ponte, je remettrai la femelle dans le bac commun.

A part ça, j'ai acheté une plante flottante et des feuilles de catappa( pour ses effets purifiante et qui donnerai une vertu à l'eau merci google Smile ).
Ces feuilles coûte assez chères(7 euros les 10...), la prochaine fois j'acheterai ça sur le web, ça doit être moins cher.

Tout au début quand le mâle s'approché ça lui faisait pas plaisir, mais maintenant elle a l'air un peu plus détendu et adopte parfois, la position ''tête vers le bas''. Ses rayures sont horizontales et à ventre pas trop rebondi.

Le fait qu'il est construit son nid de bulle signifie que je peux bientôt la lâcher?




avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Jeu 24 Mai 2012 - 21:24
[quote="guppyguyane"]comment a tu mis ton bac en eau? ta pris la même eau que ton bac principale ou une autre eau?
après la repro il pourra les remettre dans son bac communautaire[/quote

Oui guppyguyane, j'ai utilisé l'eau du bac commun :##27: .

Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Jeu 24 Mai 2012 - 23:51
Re,

Les nauplies d'artemias c'est tres bien pour les bb, pour les adultes c'est pas assé riche...
L'eclosoir, c'est pratique, mais avec le tamis tres fin ça le fait aussi, perso j'ai pas d'eclosoir et pourtant j'en brasse un paquet d'artemias..lol , avec le bulleur ça fonctionne tres bien ! Wink Tu as pris melange tout pret??
Cependant, il faudrait que tu varies leurs alimentation pour qu'ils grossissent bien..
Les feuilles de cattapa, impec, ça purifie ton eau et ton male va surement faire un nid bien solide dessous. Certains membres en vendent, moi j'utilise des feuilles d'amandier qui offrent les mêmes propriétés, j'en ai si tu veux...c'est très bien pour soigner les p'ti problemes de voiles dechirés, de mycose etc..
Tu dois attendre que LA FEMELLE presente les signes, ce n'est pas parce que le nid est pret qu'elle l'est, prends patience et attends les bandes verticales pour la lacher.
Donc le male tu l'installes ou après?

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Ven 25 Mai 2012 - 10:26
Vu le volume de son aquarium commun, la femelle ne présente dans l'ensemble aucun risque à rester avec le mâle. C'est plutôt qu'il faut faire gaffe au débit du filtre mais sinon pas de souci.

Tu as mis des cachettes dans ton aquarium de repro ? si oui combien ?

Pour la femelle, laisse la pendant 48h dans sa cloche avant de la lâcher.
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Ven 25 Mai 2012 - 12:40
Isa-sistajah a écrit:Re,

Les nauplies d'artemias c'est tres bien pour les bb, pour les adultes c'est pas assé riche...
L'eclosoir, c'est pratique, mais avec le tamis tres fin ça le fait aussi, perso j'ai pas d'eclosoir et pourtant j'en brasse un paquet d'artemias..lol , avec le bulleur ça fonctionne tres bien ! Wink Tu as pris melange tout pret??
Cependant, il faudrait que tu varies leurs alimentation pour qu'ils grossissent bien..
Les feuilles de cattapa, impec, ça purifie ton eau et ton male va surement faire un nid bien solide dessous. Certains membres en vendent, moi j'utilise des feuilles d'amandier qui offrent les mêmes propriétés, j'en ai si tu veux...c'est très bien pour soigner les p'ti problemes de voiles dechirés, de mycose etc..
Tu dois attendre que LA FEMELLE presente les signes, ce n'est pas parce que le nid est pret qu'elle l'est, prends patience et attends les bandes verticales pour la lacher.
Donc le male tu l'installes ou après?

Oui le mélange pour artémia est tout prêt(c'est une première pour moi Smile ).

T'avais raison le mâle a bien preparé son nid de bulle(il occupe les 3 quarts de la feuille) sous la feuille de cattapa :##27: .

Si ta des feuilles d'amandier et en plus qui offrent un bien être pour mon aquarium , je suis preneur Smile.

Pour le mâle dans le bac commun et la femelle aussi:).Ils ne courent pas de danger, avant d'essayer la repro , ils étaient tout les 2 dans le grand bac avec les autres poissons.
J'ai(très) bien observé , il y a rien de méchant envers eux même et envers les autres poissons,au contraire tout se passe bien. Ca m'a même surpris un peu car j'avais entendu dire que c'est quasiment impossible(ou alors j'ai de la chance).

avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Ven 25 Mai 2012 - 12:52
cherrykiss a écrit:Vu le volume de son aquarium commun, la femelle ne présente dans l'ensemble aucun risque à rester avec le mâle. C'est plutôt qu'il faut faire gaffe au débit du filtre mais sinon pas de souci.

Tu as mis des cachettes dans ton aquarium de repro ? si oui combien ?

Pour la femelle, laisse la pendant 48h dans sa cloche avant de la lâcher.

Exactement comme tu le dis bien , il n'y a pas danger.

Dans le bac commun il y a pas mal de cachette et en particulier derrière mon gros filtre ou il y a une longue surface pour se cacher et dont le mâle est trop épais pour passer Smile.

Sinon pour répondre à ta question,j'ai un objet de déco (j'aime pas trop ça, mais c'est pour que la femelle se cache), et quelques petites plantes flottantes. Ta des idées pour des caches secretes?^^

J'ai un problème c'est que je peux plus mettre le filtre en route, comment changer l'eau alors qu'il y a un nid?

A bientot.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Ven 25 Mai 2012 - 13:21
Pas de filtre dans l'aquarium de repro. :##27:
Tu pourras changer une partie de l'eau délicatement après la naissance des bébés et qu'ils auront atteint la nage libre.

Pour les cachettes, c'est facile d'en faire : des bols retournés avec une pierre dessous pour que ça fasse une petite entrée, des tasses/verres ouverture vers la vitre, des plaques en plexy mises de manière oblique contre les parois, etc..

:##05:
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Ven 25 Mai 2012 - 15:55
Coucou,

Pour les changements d'eau, tu prends un tuyau recouvert d'un bout de moustiquaire ou de bas de femme, pour pas aspirer les bb...
Pour les feuilles no prob, elles sont beaucoup plus grandes que les cattapa... si tu en veux passes en mp .

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Sam 26 Mai 2012 - 11:55
Re,

Sympa les conseils Smile. J'ai pris note.

Le changement d'eau quand les alevins naîtront? (ça risque de faire long, non?).

Supposons qu'ils naissent dans 3 semaines, l'eau sera vraiment pollué je suppose et je me demande si les oeufs résisteront ? J'ai testé l'idée du tuyau fin et ça marche bien pour aspirer le fond. Je mets mon pouce au niveau du trou pour stopper l'aspiration et j'enleve mon pouce si je veux réaspirer quand je le veux afin d'enlever le maximum de saleté, avec peu d'eau de rejetée. Et tout ça sans bruit et sans risque de détruire le nid(ça marche mieux que les aspirateurs d'aquarium je trouve). Cool non ? ^^.

Quelle est le délai maximum pour que la femelle arrive à maturation?Cela peut durer longtemps pour que les signes aparaissent ?
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Sam 26 Mai 2012 - 12:05
J'ai pris des photos du nouveau(vieux)bac avec le couple de beta Smile.

J'aimerai connaitre vos avis sur le bac en général et si le nombre de cachette est suffisant.

Ps= je sais pas ou aller pour poster mes photos...Help!!!
Contenu sponsorisé

Quelles sont les étapes  de la repro du beta? Empty Re: Quelles sont les étapes de la repro du beta?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum