Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Red Yellow & Green SP

+5
legeantbleu
fredr4
frailvo
Ludivine&Francois
MrPanda
9 participants
Aller en bas
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 11:48
Bonjour

j'ai acheté hier a un particulier des crevettes, red cherry et yellow

elles ont toute une tache noire a l'arriere de la tete.

etant debutant, j'ai cru que c etait normal

apres quelques recherches je commence a angoisser "severe"

qui peut me rassurer ?

parametres de l'eau (identiques chez le vendeur et chez moi, on est sur la meme compagnie de distribution d'eau)

PH 7.5-8
GH/KH tres durs. 12 a 15


Red Yellow & Green SP Rctachenoire

Red Yellow & Green SP Yellowtachenoire

Red Yellow & Green SP Rctachenoirezoom

désolé de la qualité des photos, mais que ce soit au zoom ou en macro, c est ce que j'obtiens de meilleur :/

les crevettes font 8 a 10mm, la tache est "noire" et semble uniforme chez chacune d'elles.

mise en eau hier midi, une yellow est morte, mais les 20 red cherry et les 9 autres yellow vont bien.

j'ai meme retrouvé des restes de mue (2) ce matin.



Dernière édition par MrPanda le Lun 9 Juil 2012 - 12:28, édité 2 fois (Raison : déviation par rapport au sujet original, donc changement de titre du sujet)
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 12:08
Coucou,

C'est tout a fait normal!! Pat contre pourquoi avoir mélanger 2 espèces d'herepoda? Elles vont s'hybrider entre elles et tu vas perdre les 2 souches et te retrouver avec des crevettes transparente. C'est un peu dommage pour toi et surtout pour le travail des sélectionneurs qui ont mis du temps a obtenir tel ou tel souche.

J'espére que tu les a bien acclimaté au goutte a goutte. (je vais sur mon pc pour te montrer l'Anatomie d'une crevette,sur le téléphone j'arrive pas a te l'envoyer^^).

voila :#01#: http://les-crevettes.com/morphologie.html j'arrive pas a trouver une image sur l'anatomie des crevettes ou on voit la tâche mais je te confirme a 200% que ce n'est rien c'est juste un organe que tu vois en transparence.


Dernière édition par Ludivine&Francois le Lun 25 Juin 2012 - 12:26, édité 1 fois
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 12:25
merci, ca me rassure.

j'ai actuellement pour les crevettes 2 bacs. un 25L "a nettoyer", sans eclairage, et le 55L qui accueillait encore la semaine derniere 2PR.


le 25L etant reellement dans un etat "lamentable" j'ai préféré mettre tout le monde ensemble le temps de stabiliser les choses.

et comme je débute totalement avec les crevettes, je me suis dit que 20E d'investissement "pour se faire la main" c'etait pas une si mauvaise idée.

en fait je pense demonter l'eclairage 12W du 55L et l'adapter au 25L, puis monter un vrai ballast T5 sur le 55L

mais c est un petit budget, tout de meme, et je dois gerer plusieurs priorités en parallele, je fais... au mieux (au moins pire ?) Smile

actuellement j'essaye de sauver mes 2PR dans leur 240L qui viennent d'encaisser un pic a presque 1mg de nitrites pendant 24h, l'operation suivante est la mise en route d'un biobox2 modifié dans le 55L (modifié pour ne pas aspirer les juvéniles red cherry, j'en ai 4 ou 5)

le 25L dispose d'un petit filtre interne avec de grandes ouvertures ou le manado arrive a passer, donc pour les crevettes, c'est pas le pied. ca sera la 3e opération, une fois le manado "lavé" (si je remue un peu le sable, l'eau se trouble entierement, c'est un peu chernobyl)

j'ai cru comprendre que la distinction male / femelle se repere a la tache ovarienne qui doit etre colorée..... vu que tout le monde a une tache noire, j'en deduis que j'ai que des males ?

edit : aaaaah. c'est "l'estomac" que je vois ?

Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 12:34
Oui j'ai lu les mésaventures avec tes poissons rouges mais tout va s'arranger surtout que tu fais vraiment tout pour eux c'est rare les personnes comme ça de nos jours!

Alors pour les crevettes tu n'as pas besoin d'un éclairage fort, tu mets des feuilles de cerisier, chêne, catappa ou autre au fond du bac tu achètes quelques mousses genre mousse de java par exemple et le tour est joué.

Tu reconnais les femelles grâce à la ovarienne et aussi car elle à le ventre plus 'arrondie' que le mâle pour pouvoir y déposer les oeufs. Après si tu ne sais pas les différencier mets des photos.

En gros plan la femelle avec le ventre arrondie, derrière un mâle. Les femelles sont souvent plus colorées que les mâles.
Red Yellow & Green SP Cherry_red_shrimp_5


Dernière édition par Ludivine&Francois le Lun 25 Juin 2012 - 13:12, édité 1 fois
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 12:48
ah ah ton angoisse m'a fait rire! :##05:
relax, c'est le systeme nerveux que tu vois! toutes les crevettes l'ont donc. apres, la tache ovarienne, donc jaune, est située juste derriere. pas toujours facile a distinguer pour un debutant! mais bon, sur 20 red cherry, tu as environ 1 chance sur un million de n'avoir qu'un seul sexe... tu serais vraiment malchanceux de n'avoir que des males. et pour tes sp yellow, tu as un chance sur 512 de n'avoir que des males ou que des femelles... ne t'inquiete donc pas! bientot tu vas avoir des grainées, et d'ici un mois ou deux, ton aqua forumillera de petites crevettes.

par contre tu parles d'un investissement de 20€ pour TOUTES tes crevettes? soit 20 red cherry et 10 sp yellow? si c'est le cas tu as fait une superbe affaire! :##10:

_________________
mon 30L TWBM
fredr4
fredr4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/06/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 13:04
bonjour la tache ovarienne, tu la verra apres quelques temps, tout dépend de l'âge et de la taille de tes juvéniles.

pour ce qui est des feuilles nutritives ou pour abaisser naturellement le ph de l'eau je te rajoute 2 liens sommes toutes très sympa,cela ne coûte qu'a se pencher lors de promenade ( fruit d'aulnes se trouvent au bord de toutes rivieres quasiment )

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html

http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes2.html#quepreferent

pour ce qui est du matériel , les brocantes sont de retour :##24: hier deux 25l equipés pompe+lumiere a 5euros piece (d'accord ils bradaient car brocante pluvieuse) mais en moyenne tu en trouve a une dizaine d'euros ou sur boncoin

MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 14:53
nouvelles en vrac :

controle de nitrates chez T. : 0, nitrates nuls. (j'acheterai, tout de meme, un jour, un testeur goutte. mais chaque euro compte. ce matin c etait durite eheim et tourbe)

les yellow sp ont ete separees du reste dans un petit aqua temporaire le temps de refaire le 25L :

Red Yellow & Green SP Creyellowsp2

Red Yellow & Green SP Creyellowsp

Red Yellow & Green SP Creaquatempo


j'ai acheté des artemia congelées et je leur en ai distribué "une ou deux chacune". gros succès.


et merci Smile Smile pour les liens, c'est.... exactement ce qu'il me manquait Smile
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 14:57
Ne donne pas trop d'artémias ca pollue énormément, privilégie les feuilles et les légumes ou fruits pochés.

Bon dans les yellows tu as pas mal de mâles mais il y a au moins une femelle (au fond) après le reste c'est un peu trouble... :##27:
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 15:08
disons qu'un petit apport de protéines / vitamines pour compenser le séjour temporaire dans 6L d'eau ne peut surement pas faire de mal.

et les legumes, hum, faut que j'aille faire un tour chez biostore, le frigo est un peu vide la Smile

je pense qu'il y au moins 1 femelle de plus (qui est hors cadre sur la photo) la forme du ventre est en effet assez "facile" à repérer.


les 10 yellow m'ont couté 20E. les 15 red avec 4 ou 5 juvéniles en plus m'ont couté 10E. soit 30 au total. je pensais prendre uniquement des red, et puis je me suis dit, un peu de couleur....

mais comparé aux prix qu'on peut voir parfois a 3, 4E piece, je pense que c'etait correct (et surtout c etait a 10 minutes en voiture, le GPL est devenu cher ces derniers temps, ca augmente autant que l'essence)

pour vous faire une idée de l'installation actuelle :

240 + 55 + 25 + 10

il y a un 2e filtre caché dans le meuble pour le 240, bien sur. je crois que ca permet de bien visualiser comment je "gere" les choses Smile

merci a tous pour la reactivité et les conseils Smile


edit : ca va faire court pour la mise en eau du 25L ce soir. les 9 yellow peuvent elles "tenir" 24h dans 6L d'eau ? avec un bulleur ?
fredr4
fredr4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/06/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 17:25
oui elles peuvent tenir sans problème dans le 6l les petits nano font que 10l.

a la rapiditée ou elles se reproduisent tu en auras vite pas mal , même avec 2 femelles :##06: :##06:

et de rien pour les liens ,je suis plutôt anti produit achetés partant du principe qu'elles ne les ont pas dans leur habitat naturels...

si tu veut leur adjoindre un nettoyeur, le corydora pygmée est nickel et ne touche pas aux juvéniles...

chacun de mes aquas crevettes en a un avec un neritina et un helena , ce qui me laisse tranquille coter nettoyage :##27: :##27: :##27:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 17:28
Ouai enfin 6l c'est temporaire, sinon c'est 20L minimum, les 10L nano ne sont que esthétique rien de plus ce n'est pas adapté du tout pour nos compagnons!

Puis corydoras faut avoir les bons paramètres et ca vit en groupe et faut prendre des nains dans un 54L minimum, pas de cory dans les autres petits volumes. :##27:

legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 20:06
fredr4 a écrit:oui elles peuvent tenir sans problème dans le 6l les petits nano font que 10l.

a la rapiditée ou elles se reproduisent tu en auras vite pas mal , même avec 2 femelles :##06: :##06:

et de rien pour les liens ,je suis plutôt anti produit achetés partant du principe qu'elles ne les ont pas dans leur habitat naturels...

si tu veut leur adjoindre un nettoyeur, le corydora pygmée est nickel et ne touche pas aux juvéniles...

chacun de mes aquas crevettes en a un avec un neritina et un helena , ce qui me laisse tranquille coter nettoyage :##27: :##27: :##27:
Les corydoras sont grégaire et doivent donc être minimum par 6 Sad
fredr4
fredr4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/06/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 20:29
on commet tous des erreurs :##09:
va falloir que j'aille a la chasse dans les differents bacs pour les mettre dans le communautaire
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 25 Juin 2012 - 20:38
mmm, 2e perte. une red cherry inanimée. meme scenario que la yellow, le corps "pas loin" d'une carapace vide.

c est donc apres la mue que quelque chose s est passé. c'est la qu'elles sont le plus fragile.

il restait encore des traces de nitrites ce matin, ce soir les nitrites sont a 0 "absolu" (jaune vif, aucun précipité orange).

j'espere que la mortalité va s'arreter la.

"on apprend en s'amusant" (ou pas)

ce qui me rassure, c'est que je pense avoir vu d'autres "carapaces" vides, mais pas trouvé d'autres crevettes inanimées.

sélection naturelle, peut etre etaient elles affaiblies.

on verra comment ca evolue demain.

quant a les faire cohabiter... j'ai un helena juvénile dans l'aquarium, je pense qu'il se chargera de nettoyer les eventuels "cadavres", mais il ne restera pas longtemps, plus gros, il y a des risques reels d'attaque (j'ai perdu 2RC il y a quelques semaines comme ca, je l'ai vu "en direct", la RC ne s'est pas méfiée et un coup de "trompe" a suffit a la neutraliser. les helenas ne sont pas des escargots que l'on laisse trainer comme ca sans reflechir. peu nourris ils deviennent reellement agressifs, y compris entre eux (adulte poursuivant un juvenile et tentant de le percer. non, c etait pas un comportement de reproduction)

avant hier les helenas les plus imposants du 240L ont décidé d'en finir avec un melanoide de 3cm de long. ils l'ont "fini" ce soir, a 6 sur lui.

demain, au menu, il y aura une moule, ca les cale apparemment pour 3 ou 4 jours. (1 moule pour 15 helenas)

le mieux serait bien sur une tite cinquantaine de physes par semaine (5/helena/semaine semble etre un regime adapté pour des adultes.........)

quelqu'un aurait un millier de physes a donner pour faire le mois ? (c'est une blague....... quoi que.....)

je me souviens que bulle92 m'avait proposé de venir me servir chez elle, mais je ne peux pas m'eloigner de mon domicile plus de 2h en ce moment, c'est pas simple de ce coté la.

on verra.

j'espere seulement qu'il n'y a pas un polluant lourd dans l'aquarium ou dans le sol, sinon elles vont toutes y passer...

et, oui, il y a eu de l'aquabasis dans cet aquarium..... rapidement absorbé par le manado......

l'aquabasis est annoncé comme "safe" pour les crevettes sur un grand nombre de forums fr/en/de

y'a des tests liquides commes pour les nitrites pour detecter le cuivre et autres saletés toxiques pour nos amies a carapace ?

MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 10:32
ce matin dans le petit bac temporaire, une yellow a mué. et elle est morte.

nitrites dans le bac temporaire : 0.1, teinte légère, mais présente. pas 0.2, c'est pas si "foncé", mais y'en a.

bon j'ai quelques heures pour les basculer dans le 25L. joie et bonheur.
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 11:31
ce qui vaut mieu surveiller c'est également les nitrates, elles y sont plus sensibles que les nitrites Wink
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 11:53
Coucou,

Si tu as bâclé l'acclimatation c'est la raison des pertes de tes crevettes. Une acclimatation au goutte a goutte pendant 1h30 2h00 est correcte as tu fais cela?

Pas de soucis avec l'aquabasis, la plupart de mes crevettes sont sur aquabis et quartz noir.

Si tu transfert les crevettes :#01#: acclimatation au goutte a goutte. :##27:
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 12:07
Je suis d'accord avec toi Ludivine mais pour des red cherry, le problème ne doit pas venir de là même si cela n'aide pas !

Apparement tu aurais des problèmes de mues car tes crevettes meurent toutes après une mue, tu pourrais re-tester ton GH ?
D'ailleur test en bandelette ou en goutte ?

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 13:11
je teste aux gouttes. je vais repointer le GH/KH de suite.
nitrates a 0

l'adaptation a ete faite a la seringue, 10ML toutes les 5 minutes sur une petite heure. les parametres de l'aquarium du vendeur et du mien sont identiques (dureté et PH, on est sur la meme compagnie d'eau. j'ai testé les 2 eaux dimanche midi, celle du vendeur contenue dans les sacs plastiques, et celle du 54L)


je pense que si l'adaptation avait ete trop rapide, j'aurais eu plus de perte que cela (ca fait 48h).

chronologiquement :

achat a 10h dimanche matin

mise en eau dans le 54L pour "tout le monde" a 11h30

perte d'une yellow dans la nuit de dimanche a lundi dans le 54L (apres mue)
perte d'une Red dans la journee de lundi dans le 54L (apres mue)

transfert des 9 yellow restantes dans le bac temporaire parfaitement nettoyé auparavant hier en milieu d'apres midi

perte d'une yellow dans la nuit de lundi a mardi dans le 6L (apres mue)

l'eau du 6L temporaire est la meme eau que celle du 54L

je vais checker les GH/KH et j'edite dans 10 minutes

GH & KH : debut de précipité a 11, changement de couleur a 12.
PH : franchement j'en sais rien, je vous laisse me dire, moi je vois pas la difference entre ces couleurs la.

au pif je dirais 8


sans flash :




Red Yellow & Green SP Phsansflash


avec flash :

Red Yellow & Green SP Phavecflash
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 13:56
C'est vrai que pour le GH, c'est peut-être un poil trop haut, un GH de 8/9 serait mieux mais les red cherry et le yellow ne sont pas compliqué donc ce n'est pas ça le problème.
Par contre le pH est, au vu de la couleur (pas évident) trop haut.

Tu est en 100% eau de conduite ?

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 14:02
disons que je "coupe" l'eau de conduite avec de l'eau osmosee, mais, on me l'a dit et répété, l'eau osmosee n'a pas de ph donc ne peux pas influer sur le ph de l'eau.

hier j'ai acheté de la tourbe eheim, parceque j'ai pas exactement les moyens d'un systeme CO2 la tout de suite.

y'aurait il d autres solutions (hors chimiques) ?

edit : c est mardi

1) je vais prendre 30L d'osmosee chez T.
2) je prends un test cuivre
3) je vide le 25L entierement, je lave le manado, j'envoie 15L de l'eau du 54L dedans
4) je compense les manque de volume avec de l'eau osmosee "tres lentement" (disons 2L/heure)
5) je reverifie les parametres, et j'adapte les yellow au goutte a goutte pendant 4h avant de les mettre dans le 25L

j'ai bon ?

mais quid du ph ?
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 14:21
Salut,

Comme je le répète toujours, le systeme co2 pour les crevettes c'est vraiment pas une bonne idée. Tu vas creer plus de problemes qu autre chose donc oublies...

Pour ton ph on s en fiche. Ce qu il faut c est descendre ton KH en dessous de 5 et le gh lui peut aller jusque 12/13 sans probleme.

Bien sur, faut faire tout ça doucement et connaitre les parametres d origine avant un achat c est toujours mieux.

Le mieux: une eau 100% remineralisée avec des sels preis pour obtenir un gh entre 6 et 10 avec un kh nul.

Une bonne filtration avec un bon remou de surface pour l oxygénation et voila!

Et ne pas tripoter au bac tout les 2j, meme si c est tentant.

Pour le manado, laves le soit avec l eau du bac, soit avec de l eau osmosée pure! Sinon tu vas le charger et bonjour les dégats! Trempe le dans un baril et secoues le à fond pour virer les saletées tout en gardant les bactéries.

Pas d engrais!

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

Red Yellow & Green SP Logo2banirecalquesfusio
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 26 Juin 2012 - 23:19
suis en train de preparer le 20L pour les yellow.

methode :

manado nettoyé a l'eau osmosee

10L d'eau de l'aquarium des red cherry (PH 8 GH12 KH12)
5L d'eau osmosee

biotopol special crevette anti cuivre.

et la, je viens de faire la mesure (avec le manado, ca risque de bouger, mais passons)

GH 8
KH 5

et......

PH 7

Willshah disait quelque chose de censé, a savoir, l'eau osmosee ne contenant "rien" elle n'a pas de ph.

bon.

c'est un miracle le ph 7 ?

ou l'eau osmosee de "T." ne serait pas si "osmosee" que ca ?


pendant ce temps je fais passer "au compte goutte" 10L d'eau osmosee dans le 54L des red cherry. c'est un bricolage interessant a faire, j'ai fait qq photos, vous verrez ca tout a l'heure. mais c'est du goutte a goutte, sans rire. ca prendra la nuit, mais ca passera 10L au goutte a goutte. (en gros, tabouret sur une table avec robinet du jerrycan ouvert au minimum, la photo est marrante)

edit 1 : l'eau "osmosee" de chez T. est a ph 5. et pas 3 ou 8 ou 6 ou 4. 5. constant.

edit 2 : et pendant ce temps, a Vera Cruz (comprendra qui pourra)...... NO2 : 1mg dans le bac temporaire, NO2 : 1mg dans le 25L.

alors..... alors j'ai remis les yellow avec les red cherry, ou regne un NO2 nul. j'ai pas pris 4h pour les acclimater au goutte a goutte, hein, ca a ete transfert direct. et j'ai remis la 2213 sur le 54L, histoire d'eviter un drame Sad
réparation de la biobox : 2 jours de retard. faites des bébés qu'ils disaient, engagez vous qu'ils disaient.

ce soir, comme disent les sioux dans les films de cape & d'epee, j'en ai ras le tomahawk.
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Ven 29 Juin 2012 - 14:34
plus aucune perte d'observée depuis l'ajout de biotopol special crevettes. il devait y avoir des traces de cuivre.
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Ven 29 Juin 2012 - 21:18
j'ai une question :

j'ai mis une de mes plantes "abimées" par les algues marrons dans l'aquarium a crevettes

elles se sont jetées dessus et j'ai deja certaines feuilles qui sont totalement propres !!

je doute que ce soit une nourriture "de premier choix", risquent elles quelque chose ?
Contenu sponsorisé

Red Yellow & Green SP Empty Re: Red Yellow & Green SP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum