Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 17:24
Bonjour a tous et a toute n ayant pas trouvé la rubrique pour me présenter je profite de se post pour le faire alors je m'appelle Ben je suis de Lyon et j'ai 25 ans.

L'aquariophilie je les découvert il y a peut de temps et depuis je ne cesse de m instruire a se sujet.

Je vais vous présenter mon nouveau projet :##05:

J ai acheté un nouvel aquarium Juwel Trigon d'angle

Volume 350
Taille : 87/87/65
Filtre externe Eheim pro 3 Ref 2073 ( 1050 L /H )

Depuis j ai bien avancé j ai fabriquer un décor de fond avec du polystyrène extrudé, Mortier Hydrofuge, terre de bruyère

J ai planté l aquarium, intégré une racine araignée de 70 cm
Une souche de bactérie a ete introduite dans l eau

Mise en eau jeudi 28 juin y a plus qu a attendre gentiment que l eau s'équilibre

Aujourd'hui le cycle d'azote est enfin achevé pic de nitrites passé

Mes paramètres d'eau sont les suivant :

Temp ; 25
kh : 7
Ph : 7.5
Gh : 8
Nitrite No2 : 0
Nitrate No3 : 1

En se qui concerne la population je pense y intégrer

colisa lalia

Rasboras

barbus de sumatra
Barbus Tetrazona - Nom scientifique

10 Hyphessobrycon Serpae

peut etre :

kuhlis


Vous pouvez voir sur les photos qui vont suivre les étapes et me poser les questions que vous voulez si vous en avez.

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2335w

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2339mk

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2343h

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Img0089oz

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Img0128ep

Je pense avoir fait le tour de mon projet Smile
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 18:21
J'aime beaucoup, hate de voir la suite!!
J'aime aussi beaucoup ta racine et ton decor est super realiste

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
izza!!!
izza!!!
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 702
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : Passionnée
Date d'inscription : 15/06/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 18:41
WOW C'est SUPERBE :##10:

J'adore ta racine, ton sol, ton fond! Parfait!

Je vais suivre ce post pour m'inspirer (J'ai un 265L)

_________________
Ma deuxième grande aventure avec le monde de l'aquariophilie: 340L ici
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 18:47
Merci sa fait plaisir a lire je vous avoue que c'est pas mal de boulot mais au final on regrette pas quand on voit le résultat ..

Pour la suite je vous posterais des photos mais sa sera pas pour tout de suite car je veut pas mal d espèces différentes et il me faudra le temps pour pouvoir les intégrés par groupe ...

Et faut aussi attendre la prochaine paye lol un aquarium revient chère :##06:

izza!!!
izza!!!
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 702
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : Passionnée
Date d'inscription : 15/06/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 18:48
Benux a écrit:Merci sa fait plaisir a lire je vous avoue que c'est pas mal de boulot mais au final on regrette pas quand on voit le résultat ..

Pour la suite je vous posterais des photos mais sa sera pas pour tout de suite car je veut pas mal d espèces différentes et il me faudra le temps pour pouvoir les intégrés par groupe ...

Et faut aussi attendre la prochaine paye lol un aquarium revient chère :##06:


J'aurais jamais pensé autant en tout cas.

Tu peux quand meme mettre des photo de l'évolution de ton bac, plantes, deco,... Smile

_________________
Ma deuxième grande aventure avec le monde de l'aquariophilie: 340L ici
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 18:55
Oui vous aurez l exclusivité promis :##06:

Je pense ajouter des plantes de fond de la mousse de java sur la racine

Et si j'ai des questions je n'hésiterais pas a vous les poser :##06: et si vous en avez hésité pas ^^

Dammatrix
Dammatrix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Combs la Ville
Emploi : Urbaniste
Date d'inscription : 03/03/2011

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 20:03
Comment fais-tu pour avoir seulement 1 de No3 dès la mise en eau sachant qu'une eau du robinet est en générale à 20-30 de no3. Tu n'a mis que de l'eau osmozee ?

_________________
Lancement d'une nouvelle aventure : Lido 120 Planté.
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 21:00
la mise en eau a ete effectué il y a + de 3 semaines ^^ et je n es mi pas mi d eau osmosé tout l eau du robinet avec une grosse dose d aquasafe seulement. Une souche de bactérie et j'ai fait tourner mon filtre externe dans mon ancien bac pour qu il s impregne de bactéries.

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 21:03
Bonsoir,

Les produits ajoutés ne sont pas nécessaires du tout. Ne gaspille pas ton argent là dedans.

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Ensuite, Damatrix, ce n'est pas forcément vrai concernant les NO3 en sortie de robinet. Personnellement les concentrations y sont assez basses par exemple. :##27:
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 21:25
choupinou a écrit:Bonsoir,

Les produits ajoutés ne sont pas nécessaires du tout. Ne gaspille pas ton argent là dedans.

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Ensuite, Damatrix, ce n'est pas forcément vrai concernant les NO3 en sortie de robinet. Personnellement les concentrations y sont assez basses par exemple. :##27:

Merci pour le lien je vais le lire sa a l ere tres interessant. Je suis loin d être un pro en aquariophilie et je demande qu a apprendre de nouveau truc...

Je ne suis pas un débutant non plus donc je peut te dire moi aussi que rajouté des souches de bactérie peut etre que benefique au cycle d un bac qui démarre.
Le probleme qui se pose c que les bactéries vendu en animalerie sont tres souvent en grande majorité morte donc sont en trop faible quantité pour équilibré un bac correctement.
C est pourquoi il es conseillé d ajouté des plantes de sont ancien bac un peut de sable enfin tout se qui peut contenir un petit peut de bactérie :##06:
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 22:37
Très beau travail :##10:
Ca tombe bien je suis actuellement en pleine hésitation quand à l'achat de ce même aquarium.
Peut être peux tu répondre à ma question. Combien y a t-il de watt dans la rampe d'origine et est ce qu'elle est facilement modifiable si on veut en rajouter ??
Ca serait top si tu pouvais me mettre des photos du coté technique de ton aqua que je me fasse une idée car c'est très peu détailler sur le net et je n'ai pas la possibilité d'en voir un de prêt :##09:

Merci de ta réponse par avance et je vais suivre ton projet :##05:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 23:00
Bonjour !

Très jolie réalisation, le fond rend vraiment bien !... :##05:


Euh...par contre...en général quand on reprend du matériel d'un autre bac pour "accélérer" le cycle, on prend plutôt des masses filtrantes et une partie du sol...et pour le reste, le temps fait son travail tout seul , le cycle se fait naturellement...et du coup, je ne vois pas l'intérêt de rajouter des bactéries.... :##22:

Pour gagner du temps simplement ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 23:41
Merci :##05:

Willshah Oui pour gagner du temps j ai réussi a établi mon cycle en 2 semaine et 3 jours avec deux pic de nitrite passez entre temps..

J ai quand même laissez tourné sans poissons pendant 3 semaines par sécurité

Mais par contre je serais incapable de te dire si c'est réellement a cause des ajouts de bactéries mais je pense que sa a joué un peut quand même...

J'envisage de rajouté quelques plantes un peut de mousse de Java peut être quelques crevettes / J ai eut des escargot clandestins des physe qui commence a grandir ^^
Le couple de colisa lalia se croit dans un palace pour le moment ils sont tout seul en mode club med

Scotty : Il y a deux versions de trigon juwel les anciens bac et les nouvel série

Le mien fait parti des anciennes série identique au nouvelle série mais les tubes changent je m'explique

Sur mon bac il y a 4 tube T8 / 2 de 30 watts et 2 de 24 watts
sur les nouvelles séries trigon il y a 4 tube aussi mais en T5 car le T8 ne se fait plus

En se qui concerne l ajout de tube ou d une rampe c est assez difficile car sa conception fait qu il est difficile de bricolé a moins de fixé au plafond un éclairage plus puissant suivant tes besoins

Perso je te conseil de le laissé d'origine et de prendre des plantes qui ne sont pas gourmandes en éclairage ^^
Et je te conseil de retiré la décante interne et d'utilisé un filtre externe

Je te ferais des photos demain sans problème :##06:

Comme toi je l'avais jamais vue en vrai avant de l'acheté mais quand je l'es vue j'ai été impressionné il es immense et le rendu angle donne une vue panoramique extraordinaire






Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Ven 13 Juil 2012 - 23:59
Benux a écrit:Merci :##05:



Scotty : Il y a deux versions de trigon juwel les anciens bac et les nouvel série

Le mien fait parti des anciennes série identique au nouvelle série mais les tubes changent je m'explique

Sur mon bac il y a 4 tube T8 / 2 de 30 watts et 2 de 24 watts
sur les nouvelles séries trigon il y a 4 tube aussi mais en T5 car le T8 ne se fait plus

En se qui concerne l ajout de tube ou d une rampe c est assez difficile car sa conception fait qu il est difficile de bricolé a moins de fixé au plafond un éclairage plus puissant suivant tes besoins

Perso je te conseil de le laissé d'origine et de prendre des plantes qui ne sont pas gourmandes en éclairage ^^
Et je te conseil de retiré la décante interne et d'utilisé un filtre externe

Je te ferais des photos demain sans problème :##06:

Comme toi je l'avais jamais vue en vrai avant de l'acheté mais quand je l'es vue j'ai été impressionné il es immense et le rendu angle donne une vue panoramique extraordinaire







Merci beaucoup pour ta rapidité Smile

Continue a me dire autant de bien de cet aqua et je file m'en acheter un :##06:

Enfin dernière question, (pour aujourd'hui^^) J'ai vu sur le site de Juwel que c'était un filtre intérieur... Y a t-il possibilité de mettre un filtre externe avec un accès dans la galerie, ou autre, pour les passage des tuyaux ou bien je serai obligé de percer la cuve ou la galerie moi même ??

Merci après je t'embête plus... Ou pas :##06:
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Sam 14 Juil 2012 - 0:17
Tu m'embête pas du tout :##07: tu peut me poser toute les questions que tu veut pas de soucis si je peut te répondre je le ferais ^^

Alors pour le filtre interne oui il faut le retiré et oui tu peut utilisé un filtre externe et c'est même conseillé.
Perso je l'es acheté directement avec le filtre interne enlevé et j'ai acheté un filtre externe eheim pro3 ref 2073 / 1050 L/H et sa va tres bien ^^

Les tuyaux passe très bien en dessous de la galerie t'aura aucun soucis à se niveaux la

Je te conseil de le cherché en occase parce que neuf il es pas donné. Je l'es trouvé sur leboncoin a 250 euros avec son meuble + 90 euros le filtres toujours sur leboncoin neuf jamais utilisé encore cerclé dans son emballage

Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Sam 14 Juil 2012 - 8:31
Benux a écrit:

Alors pour le filtre interne oui il faut le retiré et oui tu peut utilisé un filtre externe et c'est même conseillé.
Perso je l'es acheté directement avec le filtre interne enlevé et j'ai acheté un filtre externe eheim pro3 ref 2073 / 1050 L/H et sa va tres bien ^^

Les tuyaux passe très bien en dessous de la galerie t'aura aucun soucis à se niveaux la

Je te conseil de le cherché en occase parce que neuf il es pas donné. Je l'es trouvé sur leboncoin a 250 euros avec son meuble + 90 euros le filtres toujours sur leboncoin neuf jamais utilisé encore cerclé dans son emballage


Super !

Oui effectivement je regarde sur le bon coin mais visiblement pas grand monde semble pressé de vendre le sien :##06:

En attendant bonne continuation et je vais suivre l'évolution de ton bac n'hésite pas a nous mettre des photos pour me faire baver :##17:
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Sam 14 Juil 2012 - 12:29
Hello voila comme promis les photos techniques du Juwel Trigon 350

Galerie vue du dessus :

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2395t

Deuxième rang : Ballast des 2 tubes T8 895 MM ( les plus grand ) 30 watts chacun mais pour les nouveaux trigon ces du T5 45 watts chacun

Si tu tombe sur une belle occase de l ancien modèle comme j 'ai moi pas de soucis deux solution s offre a toi

Tu garde les tubes d'origine en T8
ou
Tu change les ballast pour passer en T5 ( Ballast des tubes T5 + néons neuf : 130 euros chez aqualight solution ) leur ballast est spécialement fait pour les juwel trigon.

Quatrième rang : Ballast des 2 plus petits tube T8 43.5 MM

Tu peut la aussi passer en T5 si tu le veut :##05:

-------------------------------------------------------------------------------------

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2397p

----------------------------------------------------------------------------------------

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2389i

----------------------------------------------------------------------------------------

Vue d'ensemble :

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2400n

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Filtre externe et derrière l alimentation avec minuteurs digital :

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2398u

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Dscn2399k

:#01#: Voila voila

Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Sam 14 Juil 2012 - 20:51
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de prendre ces photos Smile
Et merci aussi pour le bon plan avec la possibilité de changer les T8 contre des T5 Smile
Pour l'instant j'ai repéré un Trigon 350 mais il est de couleur hêtre. J'espère en trouver un de couleur noir bientôt :##06:
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Sam 14 Juil 2012 - 21:20
Bon courage Smile en noir il es très dure a trouver.
J ai failli en acheter un de couleur hêtre aussi parce que j arrivais pas a trouvé le noir. Quand j'ai appelé le mec qui le vendais il ma dis que c'était un noir qu il avait juste pioché une photo sur le net j’étais super content lol

Aujourd'hui j'ai mi quelques poissons :

5 tetras fantômes rouges
5 nez rouges
1 femelle colisa chuna

Ils font les timides se cachent un peut

j ai fait une vidéo :##06:

Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Sam 14 Juil 2012 - 22:30
Raaaa mais c'est une superbe idée la vidéo pour présenter son bac :##10: Une idée à retenir bravo :##27:

Wahouu c'est la tempête dans ton bac lol. je présume qu'il est inutile que tu injecte du CO2 ?
Je pensais qu'une telle pompe de brassage se trouvait uniquement dans les aquarium marin?

Bravo pour la vidéo et aussi pour ton décor de font :##27:
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Sam 14 Juil 2012 - 22:52
Scotty a écrit:Wahouu c'est la tempête dans ton bac lol. je présume qu'il est inutile que tu injecte du CO2 ?
Je pensais qu'une telle pompe de brassage se trouvait uniquement dans les aquarium marin?

:##06: se n es pas une pompe de brassage mais le rejet de mon filtre externe ^^
:##07:
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Sam 14 Juil 2012 - 23:21
Benux a écrit:
Scotty a écrit:Wahouu c'est la tempête dans ton bac lol. je présume qu'il est inutile que tu injecte du CO2 ?
Je pensais qu'une telle pompe de brassage se trouvait uniquement dans les aquarium marin?

:##06: se n es pas une pompe de brassage mais le rejet de mon filtre externe ^^
:##07:
Oupss... Ben oui j'en apprends encore tous les jours :##17:
Je pensais pas qu'un filtre extern dépotait autant :##10: J'ai pas ca sur mon petit 96L brut et son petit filtre intern qui fait a peine frémir les feuilles :##06:
avatar
Benux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 0:20
lol le débit n'est pas le même ces pour sa.
Quand j'avais un 120 litres c'était pareil que toi petit pompe dans filtre interne.

Les débit sont pas les mêmes. Sur mon filtres externe c'est 1050 litres par heure de brassé
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 11:17
Tu devrais remplir ton bac de façon à ce qu'on ne voie pas la ligne d'eau :##06:

Tu as un venturi sur ta sortie ?

Attention au dégazage du CO2 utile aux plantes ...(bon en ce moment avec la chaleur , on s'en fiche un peu, on a tous les rejets en surface ^^) mais par la suite... :##27:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Dim 15 Juil 2012 - 11:26
Bonjour


heu.... :##21: 1050L/h pour un tel bac c'est pas un peu peu ? Normalement entre 8 et 10x le volume du bac, la ça fait un peu juste non ?
Surtout si tu t'orientes vers du bien planté.
Contenu sponsorisé

Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L Empty Re: Présentation de mon projet JUWEL TRIGON 350 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum