Aller en bas
Dodger
Dodger
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Vendeur - Reconversion Bûcheron
Date d'inscription : 29/06/2012

Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis Empty Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis

Ven 27 Juil 2012 - 17:33
Bonjour, je suis légèrement paniqué !

J'ai mis en eau mon bac de 190L il y a 1 mois !

Tout est prêt après les divers tests. Je suis partis de chez moi deux jours(mon eau était a 26 degré), j'ai laissez le bac ouvert et la sortie de pompe à la surface de l'eau pour que malgré la chaleur l'eau reste à 26...

Cependant quand je suis revenu avec mes 9 Cardinalis l'eau est actuellement à 29 degré ! (Voir 30) !

J'ai mes cardinalis dans le sac depuis 30 minutes je ne sais pas comment faire !

Je les ai quand même laisser flotter dans l'eau de l'aquarium !

Quelqu'un saurait il me dire assez rapidement si c'est grave ? Ou que faire ?

Et que faire ? Car l'eau de là ou je suis aller les chercher est à 25 degrés !

Combien de temps pui-je les laisser dans le sac au grand maximum ?



Merci à vous !
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis Empty Re: Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis

Ven 27 Juil 2012 - 19:29
Les cardinalis, on les voient souvent avec des discus dans une eau à 27-28°C donc à mon avie à 1 dégré près il n'y a pas de problème, juste une bonne acclimatation.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
avatar
matthyboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Emploi : Travailleur social
Date d'inscription : 10/05/2012

Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis Empty Re: Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis

Ven 27 Juil 2012 - 19:34
je ne crois pas que ce soit trop un problème...
sinon, un simple changement d'eau avant l'introduction
avec une eau plus froide pourrait être possible...
Dodger
Dodger
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Vendeur - Reconversion Bûcheron
Date d'inscription : 29/06/2012

Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis Empty Re: Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis

Ven 27 Juil 2012 - 20:21
Ayant une eau très très calcaire à la sortie du robinet je préfère la filtrer avant (et ça prends du temps)

Du coup, j'ai mis une bouteille d'eau fraiche (du robinet), mais qui était au frigo, dans le filtre, une heure avant l'introduction des poissons), j'ai aussi diriger un petit ventilateur, la température est baissée vers 28.

J'ai fais une introduction des poissons vraiment petit à petit, et depuis pas de problèmes visibles pour le moment !

Merci pour vos réponses, plus de peur que de mal !
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis Empty Re: Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis

Ven 27 Juil 2012 - 20:42
N'hésite pas à utiliser le ventilateur, c'est l'une des meilleures solutions !
Surveille quand même que la température ne baisse pas trop ... Wink

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Dodger
Dodger
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Vendeur - Reconversion Bûcheron
Date d'inscription : 29/06/2012

Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis Empty Re: Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis

Sam 28 Juil 2012 - 13:26
Oui, surtout que la température à chutée de 15 degré chez moi entre hier et aujourd'hui... C'est la misère !

En tout cas les poissons vont très bien, ils sont vif et attaque très rapidement la nourriture qui descend !
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis Empty Re: Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis

Sam 28 Juil 2012 - 14:41
Bonjour
Ben tu vois;J'ai gardé des cardis à 28,30° avec les Discus mais leur disparition étaient dues aux attaques des Altums,toujours en embuscade lorsque tu coupes la lumiere(dans la nature ,ils font partie de leur nourriture)
La température n'est pas un probleme pour beucoup d'amazonniens(le probleme est du à l'oxygenation de l'eau ou à une remontée rapide du pH dans un bac mal planté et avec trop de nitrates.

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis Empty Re: Urgent : Eau "trop" chaude et 1e indroduction de Cardinalis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum