Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

tortues

+5
exopoismer
lescat
Mathilde
bertrand et solène
titia
9 participants
Aller en bas
titia
titia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 47
Localisation : rhone
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/09/2005

tortues Empty tortues

Dim 2 Avr 2006 - 18:08
Bonjour à tous!!
Je viens de voir qu'il existe des tortues d'eau douce (je pensais que c'était seulement de mer ou de terre) et j'aurais voulu savoir si vous aviez qqs renseignements sur elles.
Je suppose qu'il faut avoir un grand aqua ou existe-t-il des petites tortues ou tortues naines? Wink
Merci de vos réponses!!
avatar
bertrand et solène
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 69
Localisation : ECHILLAIS (charente maritime 17)
Emploi : étudiant (BEP vente en animalerie)
Date d'inscription : 24/09/2005

tortues Empty Re: tortues

Lun 3 Avr 2006 - 12:42
tu peux aller sur le site de la Ferme Tropicaledans la boutique turegarde, y'a tout plein de tortue aquatique!!!
les tailles sont asseées variés et il y a de "petite" tortues!!!!
mais n'oublis pas!!!!ils leur faut une partite terrestre, un éclairage a UV 0.5 (les tubes on une portée de 30 cm environs),puis une température spécifique selon l'espèce!!!!
va voir le site et quand tu aurra fait ton choix sur l'espèce dis le nous Wink

a+ et bonne continuation
titia
titia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 47
Localisation : rhone
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/09/2005

tortues Empty Re: tortues

Lun 3 Avr 2006 - 13:21
Merci beaucoup!!!
Je vais aller sur le site pour voir un peu les ptites tortues!!
a+
Mathilde
Mathilde
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 170
Localisation : Rhône-Alpes (69)
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 25/02/2006
http://www.eco-animaux.forumactif.com

tortues Empty Re: tortues

Lun 3 Avr 2006 - 18:25
J'avais lu quelque part que acheter une tortue, c'est participer à l'exctinction de l'espèce Confused ...

_________________
Mathilde Smile

tortues Poisson35vm tortues Poisson16ip
avatar
bertrand et solène
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 69
Localisation : ECHILLAIS (charente maritime 17)
Emploi : étudiant (BEP vente en animalerie)
Date d'inscription : 24/09/2005

tortues Empty Re: tortues

Lun 3 Avr 2006 - 20:06
faut pas etre négatif omme ça voyons!!!!!! Very Happy

c'est peut etre le cas pour certaines espèces mais il y beaucoup d'espèces qui sont reproduites en captivité!!!!!
et pis c'est pasplus le cas que pour les poissons!!!!!tu sais les poisons d'au de mer sont tous pris dans leur milieu naturel (mis apart une ou deux espèce!!).meme en eau douce il y a beaucoup de prélèvement en milieu naturel!!!!!!

et pis à la ferme tropicale les espèces de tortues vendue librement sont pour la plus part issue d'elevage!!!!

Very Happy
lescat
lescat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 75
Localisation : evron 53
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 23/12/2005

tortues Empty Re: tortues

Lun 3 Avr 2006 - 20:09
Bonsoir
je croyais que la vente de tortues d'eau douce était interdite
quand ont prend une tortue il faut se dire que l'ont en prend pour un baille

il faut bien penser que celle-ci grossis et peuvent vivre longtemps marlgré ce que certain disent qu'il y à des variété qui ne grossis pas perso je ne le crois pas

encore un mot il doit falloir une filtration importante car ce sont de gros polueuse

_________________
aquarium 300 litre comunautaire
200 litre malawie
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

tortues Empty Re: tortues

Lun 3 Avr 2006 - 20:25
Salut
Attention, il faut bien réfléchir avant d’acheter une tortue d’eau, celle ci va grossir et dans ce cas beaucoup de personnes veulent sans débarrasser, et les mettent dans les étends,
Une erreur qu’il ne faut pas faire, car les espèce indigènes vont à la longue supplanter nos espèces local. Exclamation

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
tortues Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
avatar
bertrand et solène
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 69
Localisation : ECHILLAIS (charente maritime 17)
Emploi : étudiant (BEP vente en animalerie)
Date d'inscription : 24/09/2005

tortues Empty Re: tortues

Lun 3 Avr 2006 - 20:29
tout d'abord toute les espèces de torute pouvant vivre dans notre mileiu naturel ont étaient suprimées a la vente!!!!mais on trouve encore des espèces qui ne peuvent vivre que sous certaines conditions!!!!(pas en extèrieur)

2èmement,les tortue naines n'existent pas mais il y a des tortue qui reste en dessous des 20 cm comme la Pelomedusa subrufa.

et en plus si la ferme tropicale en vent c'est que tout n'est pas interdit!!!!!
allez donc y faire un toute vous verrez!!!!

voilà!!!!
avatar
bertrand et solène
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 69
Localisation : ECHILLAIS (charente maritime 17)
Emploi : étudiant (BEP vente en animalerie)
Date d'inscription : 24/09/2005

tortues Empty Re: tortues

Lun 3 Avr 2006 - 20:42
exemples de petites tortue que l'on trouve a la ferme trop:

-Kinostermon leucostomum: 12à 14 cm
-Mauremys japonica:femelles peuvent atteindre 17 cm mais 12 à 13 en générale
-Sacalia bealei:
14 cm.......

voilà, si vous pensez toujours que les petites tortues n'existent pas alors je ne sais plus quoi faire!!!!
lilou
lilou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 10
Localisation : 93 Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/04/2006

tortues Empty d

Mar 4 Avr 2006 - 2:00
si c'est les tortues de floride je pense qu'elles sont interdites en france Rolling Eyes
romucaz
romucaz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Louvignies-Quesnoy 59
Emploi : Dessinateur automobile
Date d'inscription : 06/08/2005

tortues Empty Re: tortues

Mar 4 Avr 2006 - 5:14
une fois j'en ai eu une ,c'etait une carnivore que j'avais trouver Sad Question , je l'ai garder 3 semaines et puis elle a fini au Zoo, la ou elle est beaucoup plus heureuse Laughing

_________________
Salutation Romucaz
Mathilde
Mathilde
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 170
Localisation : Rhône-Alpes (69)
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 25/02/2006
http://www.eco-animaux.forumactif.com

tortues Empty Re: tortues

Mar 4 Avr 2006 - 9:30
Mais ce n'était pas un reproche Wink !

exopoismer a écrit:
Attention, il faut bien réfléchir avant d’acheter une tortue d’eau, celle ci va grossir et dans ce cas beaucoup de personnes veulent sans débarrasser, et les mettent dans les étends,
Une erreur qu’il ne faut pas faire, car les espèce indigènes vont à la longue supplanter nos espèces local. Exclamation

Oui, c'est surtout ça le gros risque... Si tu en achète une, et que tu n'en veux plus, surtout, ne la relâche pas dans la nature, car là, elles deviennent de vraies tueuses, elles dévorent les plantes et les petits animaux, détruisant ainsi l'écosystème Crying or Very sad ...

Au pire, si on n'en veux plus, faire comme Romucaz, c'est-à-dire la mettre dans un zoo Smile !

_________________
Mathilde Smile

tortues Poisson35vm tortues Poisson16ip
titia
titia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 47
Localisation : rhone
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/09/2005

tortues Empty Re: tortues

Mar 4 Avr 2006 - 11:46
Je suis allée voir sur le site et c sur qu'il y a beaucoup de choix!!!
Effectivement, elles sont qd meme très grosses, mais ce qui m'a le plus surprise, c'est leur prix!! Je ne pensais vraiment pas qu'une tortue pouvait couter plus de 1600 euros avec une moyenne en général de 500 euros!! Exclamation
Il faut vraiment en vouloir une!! Neutral
aquariumconseil
aquariumconseil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2005
http://www.aquariumconseil.com

tortues Empty Re: tortues

Mar 4 Avr 2006 - 13:24
salut titia, laferme tropical est surtout fait pour les amateurs de reptiles rares mais qui est reproduit dans cette ferme, d'ou le prix.

alors que meme en france les torue a tempe rouge ne sont plus vendus certes, mais remplacer par une cousine, non pas que la tempe rouge est en voie de disparition mais survivent dans nos climats si on la relache.

donc cette toutue qui la remplace , ne survie pas a l'exterieur sauf l'ete bien sur.

on la trouve a certain epoque de l'année mais comme il n'y a plus autant d'amateur de toutue que dans le passée on en voit pas partout et tout le temps.

idem ces toutues deviennent grosses, donc attention, de plus elle morde les doigts quand elles grandissent.

sinon on en a pour une bouchez de pain.

si tu veut encore des toutues a tempes rouges de florides et que tu es sur que tu vas la gardée et avoir un aquarium assez grand pour la maintenir, tu peut allez en belgique, on en trouve pleins encore.

si tu connez "le poisson d'or" tu trouveras des tortues dont le prix est 1000 fois inferieur a la ferme

cordialement

_________________
webmaster de www.aquariumconseil.com
titia
titia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 47
Localisation : rhone
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/09/2005

tortues Empty Re: tortues

Mar 4 Avr 2006 - 16:16
merci bcp pr les conseils!
De tte facon je me renseignais juste parce que je ne pense pas avoir 1 tortue tt de suite! et puis effectivement il faut que je sois sure de la garder un bon bout de temps!!
Pour l'instant je vais rester à mes petits poissons qui ont besoin de moi!! Wink
titia
titia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 47
Localisation : rhone
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/09/2005

tortues Empty Re: tortues

Mar 4 Avr 2006 - 16:36
Je suis allée voir sur le site du poisson d'or et ca a l'air très bien!!
Ms je pense que c mieux si on habite à coté de la Belgique pour pouvoir s'y déplacer.
Je me vois mal commander des poissons ou autres "vivants" surtout qu'ils disent bien que les colis lors du voyage sont aux risques et périls du destinataire!! En plus (c'est peut-etre logique ms ça ne me convient pas du tout), il faut commander pour un minimum de 60 euros où l'on rajoute 10 euros de frais de port!!! ça revient qd meme à bien plus cher que de se déplacer ds 1 animalerie proche de chez soi!!
Je regrette dc de ne pas avoir de magasins pareils près de chez moi!!
D'ailleurs si qqun connait 1 animalerie dans le rhone super bien avec beaucoup de choix je veux bien l'adresse!! thumleft
romucaz
romucaz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Louvignies-Quesnoy 59
Emploi : Dessinateur automobile
Date d'inscription : 06/08/2005

tortues Empty Re: tortues

Mer 5 Avr 2006 - 6:44
bonjour, pour répondre a ta question, c'est vrai que l'envoi par colis des poissons et a risque, mais ils le font relativement bien, j'habite à 60 kn de poisson d'or et y vais assez régulierement. C'est un tres beau magasin ou l'on trouve de tout. N'a tu pas pres de chez toi un "magasin vert" ou truffaut" ou bien encore "Jardiland"... ils proposent quelquefois une bonne alternative entre prix et qualitée Wink

_________________
Salutation Romucaz
Alma
Alma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : 75116
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/05/2006

tortues Empty Re: tortues

Mar 13 Juin 2006 - 22:31
Je comprends pas pourquoi les gens ont tant besoin d' animaux tropicaux!
Ce que je veux dire c' est que , imaginez que pendant toute votre vie et toute votre famille vient d' afrique, un pays au climat chaud avec de très grands espaces, de la nature a n' en plus finir... enfin bref, et que là, vous savez pas pourquoi, on vous arrache de votre coin de paradis pour vivre dans une boite en verre avec du sable .
Meme si les animaux nés en captivités n' ont jamais connu le bonheur de vivre libre et qu' il ne savent pas tout ce qu' ils ratent, je trouve ça totalement injuste de leur faire passer toute une vie dans un terrarium.
Meme s' ils sont bien nourris, mettez vous a leur place!

D' accord, je n' ai que 13 ans mais je trouve ça totalement égoïste d' agir avant de réfléchir et de dire que finalement "c' est pas si horrible que ça de vivre dans un appartement pour un serpent (ou une tortue ou autres)"
Eh bien SI C' EST HORRIBLE!

Et je pense franchement que personne n'a une envie irréprésible de vivre toute sa vie dans un salon

_________________
ALMA
Contenu sponsorisé

tortues Empty Re: tortues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum