Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
samy76
samy76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/11/2011

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Lun 6 Aoû 2012 - 13:58
Bonjour,
J'ai pour idée de me lancer dans un aquarium "eau de mer" cependant je n'y connais absolument rien ^^

J'avais pensé au Denerle 30L tout équipé ! mais que puis-je mettre dedans ?

J'ai très envie de 2 Poisson clowns ainsi qu'un acanthurus ^^ Puis une anémone et peut-être 1/2 crevettes ^^

Je doute fortement que tous ça rentrera dans un 30L ! Je précise que je veux pas que les poissons soit mal.

Je vous remercie de vos réponses d'avance
Je vous invite à me proposer des idées ( Combien de litres pour y mettre quoi? )

Merci bcp
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Re: Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Lun 6 Aoû 2012 - 14:11
Bonjour,

Pour les clowns tu peux oublier, le volume requis est de 100 litres
Tu as la chance d'avoir une super boutique à Sotteville les Rouen, l'atoll alors vas y pour voir ce qu'il se fait.

Niveau lecture, tu as pas mal d'infos ici
http://nanozine.blogspot.fr/
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Re: Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Lun 6 Aoû 2012 - 14:25
Comme l'a dit Patoche :

30L : crevettes
100L : clowns
800L : acanthurus (ce sont de grand nageur !)

Attention au budget :##27:
samy76
samy76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/11/2011

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Re: Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Lun 6 Aoû 2012 - 17:27
je vous remercie pour vos réponses ! J'ai pensez à optez pour un 120 L eau douce pour ensuite l'équiper en eau de mer ? possible ?
Vaut mieu que j'achète une cuve nue ?
Que me faudra-t-il comme matériel? si vous pouvez me faire une liste ce serait vraiment très gentil parce que je m'y perd ^^
Qu'elle magasin à Sottevile ? je connais que celui de grand quevilly ^^
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Re: Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Lun 6 Aoû 2012 - 20:50
Le problème d'acheter un aqua d'eau douce c'est qu'en général il manque de profondeur. Le plus c'est que l'on en trouve à pas chére.

Le must étant d'acheter ou de faire une cuve nue, de faire ou acheter un support et ensuite d’équiper la cuve comme on le veut.

Une autre solution est d'acheter un bac comme les RSM, on en trouve à pas chère et même si ils sont pas équipé super super c'est une bonne base.

Niveau matériel : écumeur, éclairage, pompe de brassage, petit matériel (test, thermométre,...), du sel ensuite il y'a tout le vivant : PV, détrivores, ect...........
samy76
samy76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/11/2011

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Re: Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Mar 7 Aoû 2012 - 0:02
Merci beaucoup ^^ et pour 120L il faut combien de KIlos de Pierre vivante ? Une connaisance m'a expliqué qu'on pouvais mettre également des pierre de lave à la place ?

Faire une aquarium 100% pierre de lave possible ?
Ou bien moitié moitié ?
Car ça coute relativement chère ^^
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Re: Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Mar 7 Aoû 2012 - 12:52
Ça dépend de leur taille et de ce que tu veux comme décor, mais autour de 15Kgs.

Pierre de lave ? je sais pas
Pierre morte (non colonisé) oui mais dans ce cas il faut un certain ratio vivante/morte, afin de coloniser les mortes, de plus le cyclage sera plus long.
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Re: Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Mar 7 Aoû 2012 - 21:40
samy76 a écrit:je vous remercie pour vos réponses ! J'ai pensez à optez pour un 120 L eau douce pour ensuite l'équiper en eau de mer ? possible ?
Vaut mieu que j'achète une cuve nue ?
Que me faudra-t-il comme matériel? si vous pouvez me faire une liste ce serait vraiment très gentil parce que je m'y perd ^^
Qu'elle magasin à Sottevile ? je connais que celui de grand quevilly ^^

Sotteville les Rouen Magasin l'Atoll
Contenu sponsorisé

Combien de litres pour accueillir ce beau monde? Empty Re: Combien de litres pour accueillir ce beau monde?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum