Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

règle de volume suivant la taille. Empty règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 11:25
Bonjour, après avoir réfléchit, et calculer, un truc.

On dit 1 cm pour 1 litres, mais pourquoi pas multiplier par 5 la taille du poissons pour le volume et ajoutter un zéro au bout de la taille du poisson pour la taile supérieur a 20 cm, car après on dit :

pangassius mesure 1 mètres, inutile de pensser pour moins de 1000 litres, onas ajouter un zéro a la fin.
Pareil pour le Labéo bicolor 200 litres, il mesurent 20 cm.

Il y as beaucoup d'espace, je voulait vous montrez que cette règle est quand même plus valable que 1 cm pour 1 litre pour les poissons de moins de 5 cm et 1 cm pour 2 litres pour les poisson de plus de 5 cm, sa veut dire que l'ont peut faire du discus dans 40 litres, donc c'est ridicule, donc pourquoi pas pensser a multiplier par 5 la taille du poisson dans certain cas ?

Réfléchissez-si !!!
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 12:32
Ben je pense que c'est monter le rapport du litrage par rapport au poisson. Mais je pense que ton calcul est bon !

Bye... :clin:
Lurtz
Lurtz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 472
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2007
http://aquarioamateur.naturalforum.net/

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 14:24
Dans mes bouquins c'est 1cm pour 4L

_________________
LiTTLE CReaM SoDa
x_x O_O u_u
O_o T_T ^_^
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 14:54
characidé coco a écrit:
pangassius mesure 1 mètres, inutile de pensser pour moins de 1000 litres, onas ajouter un zéro a la fin.

Là je suis pas bien d'accords... :surpris:
Un bac de 1000 litre fait en moyenne 250 x 70 x 70cm... c'est inconcevable de mettre un poisson d'un mètre dans un tel espace... il ne peut même pas se retourner...

Minimum pour maintenir un Pangassius, je dirais 3000 litres (250x150x100 cm). :clin:
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 14:55
Dans tous les livres que j'ai lue ils disent 1000 litres donc, c'est pour sa.
bibigarnier
bibigarnier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : paris 13eme
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/08/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 15:48
Bonjour,

Etant débutante, c'est une des questions que je me pose souvent aussi, est-ce que je suis en surpopulation?

Si on ecoute les vendeurs y'a toujours de la place pour en rajoutter, mais j'aimerais avoir votre avis.

J'ai un 240 L avec 2 rasboras, 20 néons, 2 danio, 20-30 guppys (ca se reproduit bien et c'est pas simple à compter ca bouge), 4 corydoras et 4 ancitrus. C'est presque 4L par poisson. Est-ce assez ?

Merci d'avance de votre avis.

_________________
240L:
bien planté
Néons bleus, tétra bleu, danios rayés, corydoras aneus et marbré.
Lurtz
Lurtz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 472
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2007
http://aquarioamateur.naturalforum.net/

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 16:09
Ce qui me d"range c'est le guppys, mais sinon ça pourrait allez, sauf 2, 3 incohérences entre les paramètres de l'eau suivant les espèces.

_________________
LiTTLE CReaM SoDa
x_x O_O u_u
O_o T_T ^_^
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 16:19
idem pour les ancistrus 120l pour 4 cest trop cest environ 80l pour seul sauf erreur
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 16:22
Oui, tu as raison 80 litres, même moins car si on prend mon calcul :

13 * 5 = 65
65 arrondie au plus grand = 70

Donc 70 litre pour un ancistrus, mais il faut de la surface au so je pensse que c'est sa l'important pour des poissons de fonds.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 16:33
Pour les poissons de moins de 5 cm ma règle est trop grande donc je pensse que pour moins de 5 (ou 6cm) on pourrais faire la taille * 3 donc pour un groupe de 15 néons innesi : 140 litres est nécessaires, car il mesure 3 cm max. multiplier par 3, cela fait 9 litre par néons, cela fait je croit 135 cm, on arrondie au plus grand donc logiquement 140 litres, pour 15 néons innesi.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 16:40
Voila le problème de ces "règles à tout faire", elles ne prennent pas en compte le besoin du poisson :mechant:

Parce que si vous mettez dans votre 60 litres, 1 danio, 1 barbus, 1 néon et 3 corydoras vous serez pas en surpopulation, mais vos poissons vont devenir fous à ne pas être dans des conditions optimales.

Pour répondre à bibigarnier car c'est urgent, il y un problème de groupe. Tu as 3 poissons de banc (rasbora, néon et danio) c'est beaucoup pour un 240 litres car normalement ils vivent à 10 minimum or 10 néons + 10 danios + 10 rasboras c'est trop pour seulement 240.
Et mettre 2 rasbora et 2 danio c'est moche pour eux vu qu'ils aiment la vie de groupe.
Les corydoras c'est pareil dans 240 litres y'a de quoi faire ! Tu peux monter à 6-8 sans souci pour leur bien être.
4 ancistrus attention aux batailles entre mâles
Néon et danio sont d'eau plutot froide contrairement aux autres qui aiment l'eau plus chaude, etc.
Sans parler des guppy trop nombreux...

Voila pourquoi il y a un problème dans ce bac. Ce n'est pas rajouter des poissons mais en elever qu'il faudrait.
2 ancistrus, 8 corydoras, 20 néon et 20 Guppy suffiraient amplement...

Ne croyez pas ces histoire de cm par litre ou de 50 litres par individus ou je ne sais quoi. Franchement ça vous apporte quoi ?

On prend le néon pour exemple, le p'tit poisson bleu que tout le monde connait. Il mesure environ 4cm.

Alors oui, 4 cm ça fait 4 litres selon la règle du cm/litre, si on est généreux ont arrondi à 5-6 litres, bon... Allez on est encore plus généreux, on est au courant qu'il faut qu'ils soient par dix minimum ça donne quoi ? Entre 40 et 60 litres, ok et après vous pouvez mettre quoi ? Rien d'autre et je donne pas cher de la peau des néons.
Il faut aussi connaitre la qualité d'eau qu'ils demandent (c'est pas marqué dans la règle) et 60 cm de longueur pour des paracheiron innesi ça fait peut être débat mais pour moi c'est trop juste, c'est un nageur, 80cm de longueur minimum.

Pour les gros poissons, l'histoire des 50 litres c'est encore plus à coté de la plaque :triste:
Prenez notre ami le poisson rouge. 50 litres par poisson ça fait 100 litres pour deux PR...S'ils tiennent une dizaine d'années c'est que vraiment vous avez eu une chance de fou (ça vit plus de 20 ans normalement).
Non, un groupe de 5-6 poissons c'est dans 1000 litres avec une filtration intense. Mieux un bassin de 1000 litres et ils se reproduiront à leur guise.

50 litres par Scalaire ? Bon j'en mets 5 dans 250 litres alors ?
Oh non non... Parce que quand vos "mignons" petits Scalaires auront atteint la taille (20cm) et l'age adulte avec le caractère qui va avec (vers 1 ou 2 ans parfois 5-6 ans) ils vont batailler en permanence pour un territoire, pendant les pontes, ça va être le carnage total et à la fin il en restera 1. Je caricature mais c'est le risque.

Prenez, à la rigueur, une base de 200 litres pour 1 Scalaire. Sachant qu'il vit en groupe, là vous rajoutez 50 litres par individu supplémentaire =
200 litres + 5x50 litres = 200 + 250 = 450.
Nickel vous mettez toutes les chance de votre côté.

Non vraiment si vous hésitez sur le litrage soyez logique, curieux et prenez votre temps ! Prenez certes la taille adulte du poisson en compte mais aussi ses moeurs, ses besoins, etc.

Un groupe de guppy ne s'épanouira pas dans 40 litres !

Parcourez les forums à droite à gauche et comparez les avis ! Et voyez toujours haut !!! Plus on voit haut, plus l'aquarium s'équilibre seul, plus on est satisfait.

Un exemple tout bête :
Le Porte épée ou xyphophorus helleri. Combien de fois les trouve-t-on dans des 60 ou 100 litres ?

Voila comment procéder en gros :
J'aime le xypho, qu'est ce que je fais pour l'avoir ? D'abord test de l'eau : je tombe sur des valeurs assez hautes donc c'est cool (pH élevé, GH élevé), déjà ça fait plaisir. Ensuite je me renseigne sur son comprtement et ses besoins : le xypho est grégaire (vit en groupe) avec une majorité de femelles pour qu'elles ne s'épuisent pas, les mâles les poursuivant sans cesse. Ok donc on va en prendre 4 avec un mâle, avec les repro je garde quelques petits, rapidement j'aurais un groupe de 10.
Le mâle mesure 10cm, la femelle 12cm, c'est grand. Pensez aux cachettes pour que les femelles se reposent. Ils vivent surtout en surface et sont dynamiques.

Donc prévoir des cachettes, une bonne longueur et une bonne surface de nage pour ces petits fous : soyons logique, une bonne surface de nage ce n'est pas 60 cm c'est au moins 1mètre.
Donc pour un harem de xypho comptez 100*50*40 soit 200 litres ! Pas compliqué

Un autre exemple ? Ok.

Prenons euh, le néon innesi ! Comment qu'il est lui ? Il demande une eau douce et acide, arf pas facile, il faudra probablement ajuster l'eau mais c'est pas grave on est motivé (pH 7 maxi, GH inférieur à 10).
C'est un poisson grégaire il aime le groupe ! Vous le verrez écrit partout. Donc groupe de 10. C'est un poisson calme et paisible mais bon nageur. Il est cardiaque.

Alors un poisson paisible cardiaque : il faudra choisir un endroit calme pour l'aquarium (pas trop de passage) et pas mal planter pour qu'en cas de soucis ils puissent se retirer pour se poser. Bon nageur ? Entre 80cm et 1 mètre est primordial pour qu'ils puissent se dégourdir les nageoires.

Donc à la fin, quand on est bien renseigné on se dit je suis fou je me prends un 200 litres et 20 néons si on peut bien sur.

Voila :langue:

Quand vous lisez Groupe, pensez groupe pas petites bandes, pas quelques individus mais groupe ! Un groupe dans la nature c'est 500 voire 1000 individus, comme c'est impensable dans nos aquas, restez sur 10 minimum ! Pas 5, pas 6 pas 8, restez sur 10 ! C'est valable pour une grande majorité de characidés et d'autres poissons grégaires (cardinalis, pristella, néon vert, rose, noir, tetra citron, etc. etc.).

Pourtant il existe de petits poissons qui ne nagent pas beaucoup et qui se contentent sans problème de 60cm ! Pensez à bien observez vos poissons. Les petits rasbora comme le maculata se plaisent bien en groupe dans 60 litres et il y en a d'autres.

Bref ne parlons plus de volume MINIMAL, parlons de volume OPTIMAL, là déjà ça changera quelque chose :clin:

Désolée pour le pavé il fallait que je m'exprime :langue: :heureux: j'espère que vous avez pris plaisir à me lire et que ça vous a fait comprendre mon point de vue :content:
willy
willy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : La Chapelle Basse Mer(44)
Emploi : responsable adjoint
Date d'inscription : 02/12/2005

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 16:48
Tu adores mettre des pavés Sychriscar. C'est pas la première fois que j'ai le plaisir de te lire! :clin:

_________________
Willy
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 16:50
Ouai enfin on ne pourra jamais trouver UNE règle, chaque poisson a sa spécificité (niveau de pollution, poissons nageant constamment ou restant immobile...) et il faut regarder bien plus loin que la taille adulte des bestioles. C'est surtout la surface au sol qui compte !

Si on part sur ton principe, pour un Serrasalmus rhombeus de 30cm, ça ferait 30 x 5 soit 150 litres, c'est carrément inadapté ! Il faut au moins compter 1000 litres pour cette bête là car c'est un poisson qui nage énormément la nuit... ça en fait des tours d'aquarium...

Enfin bon, inutile d'essayer d'inventer une règle et traitons au cas par cas !

EDIT : rhoo Sychriscar t'abuses ! J'ai tout ton pavé à me taper maintenant ! :blink: :rire:
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 17:01
le néon innesi mesure 3 cm maxi, nage beaucoup moins que les barbus, les miens font du surplace, ne poluent pas trop et demande une nourriture très fine et vit en banc. Donc oui, vous avez raison, chaque poisson sa spécifissité, car prenons le espei de 2 à 3 cm, nage plus que le innesi, ne poluent pas beaucoup moins que le néons innesi et demande une nourriture plus riches, donc oui, il a besoin d'un volume plus important, donc vous avez raison, ma règle est ridicule.

Serrasalmus rhombeus de 30cm, ça ferait 30 x 5 soit 150 litres

Euh, j'avais préciser pour plus de 20 cm on ajoute un zéro donc 300 litres, mais c'est encores inadaptée puisque c'est 1000 litres d'après toi.
Lurtz
Lurtz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 472
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2007
http://aquarioamateur.naturalforum.net/

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 18:36
Pour répondre à bibigarnier car c'est urgent, il y un problème de groupe. Tu as 3 poissons de banc (rasbora, néon et danio) c'est beaucoup pour un 240 litres car normalement ils vivent à 10 minimum or 10 néons + 10 danios + 10 rasboras c'est trop pour seulement 240.
Et mettre 2 rasbora et 2 danio c'est moche pour eux vu qu'ils aiment la vie de groupe.
Les corydoras c'est pareil dans 240 litres y'a de quoi faire ! Tu peux monter à 6-8 sans souci pour leur bien être.
4 ancistrus attention aux batailles entre mâles
Néon et danio sont d'eau plutot froide contrairement aux autres qui aiment l'eau plus chaude, etc.
Sans parler des guppy trop nombreux...

C'est 20min pour les brachydanio rerio et "néons" et il peuvent supporter jusqu'à 25°c sans problème.


Mais sinon, Sychriscar, je trouve que tu exagères pour les volume de certaines espèces, j'ai lu une dizaine d'ouvrages aquariophiles écrits par des aquariophiles reconnus avec de grands ichtyologues et eux ne parlent pas de volume mais suivant l'espèce de la surface,soit la hauteur, profondeur ou longueur, par exemple les paracherirodon innesi doivent avoir un bac d'une hauteur de 70cm. Il faut voir aussi le niveau du bac occupé par exemple si, comme tu le dis il faut 450L pour maintenir des scalaires (là aussi excessif en suivant les quelques modestes aquariophiles qui se sont penchés sur le sujet, car par exemple les discus qui sont plus difficile à maintenir doivent avoir 50L par individu, et ça c'est confirmé il faudra donc 350L pour des discus), on pourra rajouter des poissons de fond.
Voilà pourquoi il vaut mieux suivre des avis de professionnels que suivre sont instinct, internet ou des sources peu sûres.

_________________
LiTTLE CReaM SoDa
x_x O_O u_u
O_o T_T ^_^
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 19:03
Avec un peu de recherches on se rend compte que maintenir des néons ou danio trop longtemps au dessus de 24 c'est raccourcir leur espérance de vie. Après certains s'en vantent, tant mieux si leurs poissons survivent mais je pense que c'est s'éloigner du mode de vie naturel de ces poissons. Le néon ne vit pas toute sa vie à 25°C, ça doit monter parfois, mais il est principalement dans du 23° maxi. Suffit de voir son habitat !

Et je n'exagère pas par rapport à tout ce que j'ai dit au dessus.

As tu déjà vu un discus adulte ? 350 litres pour des discus ? des jeunes alors... en bac nu :langue:

Regardez moi ces belles assiettes... y'en a environ 18 si j'ai bonne mémoire dans ce bac peut être plus. Ils n'ont d'ailleurs pas fini de grandir, j'insiste, ils n'ont pas leur taille définitive.

Donnez moi un litrage, allez y :langue: A votre avis, combien de litres pour ce bac :
règle de volume suivant la taille. Bacjps03fj8

On gagne rien hein, c'est juste pour rire.

Bien sur que les dimensions comptent mais difficile de parler en dimensions à des débutants. Et d'ailleurs je parle de dimensions sur certains cas, peut être parce que j'ai voulu répondre trop vite j'ai oublié.

Au moins 6 Scalaires dans moins de 400 litres en bac d'ensemble, c'est une chance sur deux de se rétamer. Moi je pense que les débutants doivent tout tenter pour que ça se passe bien. Franchement quoi de plus moche que de tenter un groupe de Scalaires dans son 250/300 litres et qu'ils finissent par se bouffer par manque de place :surpris:

Je n'ai jamais compris où était le "mal" de donner un volume un peu plus haut... Au contraire je trouve ça plus judicieux d'être clair et honnete avec les débutants, tentez en dessous vous allez vous planter. Une fois qu'on a de l'expérience, c'est différent.

Des débutants qui ne jurent au début que par Guppy/néon/platy auront du mal à identifier au premier coup d'oeil un discus malade ou déprimé d'un Scalaire en pleine possession de ses moyens.
Ca s'apprend, c'est subtil.

Perso ce n'est que grace à mes maintenances que je sais jusqu'ou je peux aller en volume minimal avec certains poissons, ce n'est pas pour ça que je vais donner ce petit volume en premier lieu à des débutants. Attention je parle bien de débutants pas de passionnés confirmés (les passionnés confirmés ne posent pas de questions, il font à l'instinct justement) et quand on maitrise bien les espèces que l'ont veut, on les comprend donc je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire confiance quand on est averti.

70cm de haut pour des néons :surpris: mais alors seul un 700 litres peut en accueillir ? Ou un bac en forme de tour avec 20 ou 30cm de long :langue: et encore ! ça fait que 63 litres :siffle: Ils nagent de haut en bas ?

Non je me moque mais là je trouve que c'est de l'abus, ou une faute d'attention peut être ? Tu voulais dire longueur ?
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 19:13
Si on considère que c'est déjà de belles assiettes, c'est qu'ils font 15-20cm donc je dirais 2m50 voir 3m de façade, je plancherais pour 1800-1900 litres... :clin:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 19:16
PRESQUE héhé pas mal, tu es proche du vrai volume. :heureux:

Je laisse encore passer 10min et je donne les dimensions :clin:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 19:25
entre entre 1800 et 2200 ? :langue:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 19:28
Ah bah ça manque de précision :langue: Oui le bon volume est dans cette fourchette :heureux:

http://aaaiweb.free.fr/aaai/article.php3?id_article=27

Selon le site, 3 mètres de long pour 80cm de large donc je présume au moins 80cm de haut on arrive à 2000 litres + une décante de 300 litres.

Si ces poissons là sont vraiment dans 2000 litres, comment voulez vous en faire rentrer la moitié dans 400 litres et dire qu'ils sont heureux ? Moi je suis d'accord sur l'histoire de mettre le groupe le plus conséquent qu'on peut mais pas dans une boite à sardine, faut qu'ils puissent nager au moins !

6 à 8 voire vraiment 10 discus si on est motivé pour changer l'eau souvent dans 600 litres ça me parait une base plus que correcte voire limite, voyez 6 pour ceux qui ne l'ont jamais maintenu et après augmenter le banc avec de l'expérience.

Mais franchement ne sont-ils pas beaux la dedans :heureux:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 19:33
Sychriscar a écrit:
Selon le site, 3 mètres de long pour 80cm de large donc je présume au moins 80cm de haut on arrive à 2000 litres

Non, 1920 litres :langue: j'avais presque bon... :siffle:
N'empêches 3m ça commence à faire... au club les plus gros bac font 2m50 et c'est déjà impressionnant mais là... :blink:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 19:49
Ca c'est sur. Moi qui ne suis pas une adepte du discus quand je les vois la dedans, ça donne envie :langue:

Mais j'ai pas de mur libre pour un bac pareil ni l'argent de libre d'ailleurs :heureux: :rire:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 20:10
Sychriscar a écrit:Mais j'ai pas de mur libre pour un bac pareil ni l'argent de libre d'ailleurs :heureux: :rire:

Finalement ça ne coûte pas cher un bac de cette dimensions ! Une fois tout équipé ça tourne autour de 1500€, mais on peut investir petit à petit...
Moi c'est le fait d'être à l'étage qui me dégoûte :triste:
Lurtz
Lurtz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 472
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2007
http://aquarioamateur.naturalforum.net/

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mar 28 Aoû 2007 - 21:13
70cm ça peut nous faire du 200L.

_________________
LiTTLE CReaM SoDa
x_x O_O u_u
O_o T_T ^_^
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Mer 29 Aoû 2007 - 11:19
En hauteur un 200 litre fait 50 cm de haut, mais si c'est avec la dimention de l'aquarium que l'ont fait la population, on met moins de poissons dans 180 litre colonne que dans 180 litres normale ?
Contenu sponsorisé

règle de volume suivant la taille. Empty Re: règle de volume suivant la taille.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum