Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
mu52
mu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : haute-marne
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/07/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 15:14
et voilà le moment tant attendu est arriver...j'estime mon aquarium terminé. je suis contente et à la fois triste :##21: je trouve que faire un aqua est absolument génial!!! et là j'ais qu'une envie : en refaire un autre!! :##06:
mais avant je vous le montre car j'ais surement fais des petites boulettes et je peux surement l'améliorer :##27:

une vue d'ensemble :

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? 01810

ici mon "arbre" avec la fameuse racine qui a bouillit 18h en tout!!! l'eau ne devrait pas être trop jaune ^^ (je l'aime beaucoup)

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? 01910

le milieu avec racines et anubia + fougère de fixer dessus)

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? 016_210

et le coter de la bio box qui va bientôt partir pour une deuxième pompe externe...(c'est le coter que j'aime le moins à cause de la bio box d'ailleurs!!)

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? 017_210

voilà!!! n'ayez pas peur de me vexer hein ^^ j'ais appris beaucoup ici et je me doute qu'il m'en reste énormément a apprendre donc au contraire allez y et dites ce que vous pensez :##27:

merci :##24:




MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 15:40
Bon,

Le poster de fond, bof, tu disposes de vraies plantes pas besoin d'en avoir sur le fond, essaye un fond uni ( noire pour faire ressortir la couleur des plantes )

Les petits galets, tu devrais les supprimer, il n'apporte rien au déco je trouve !


Pour la plantation des plates, il faut voir avec leur pousse, ce que cela va donner, mais je rajouterais des plantes gazonnante en avant plan !

La suppression de la biobox c'est très bien, tu vas gagner en espace, et ne gachera plus ce payasage aquatique !
mu52
mu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : haute-marne
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/07/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 15:57
pour le poster du fond t'a mille fois raison :##18: je l'ais remarquer car plusieurs personne regardait le poster en me demandant si il y avait les même plantes dans l'aqua...je me suis dis que ça attirait trop l'oeil :##09:

les pierres je les avait prisent pour fixer au pied les plantes car je devais mettre mes poisson rouge et ce sont des vandales qui arrache tout ...avec le temps je les aimais bien ^^

pour la gazonnante j'ais un mégapack d'Utricularia Graminifolia , je suppose qu'il faut attendre un peu qu'elle pousse (elle a l'air de se plaire en tout cas)

tu pense que rajouter une autre sorte apporterait quelque chose toi? (pendant que l'UG est déplaçable profitons en ^^)


Dernière édition par mu52 le Mar 28 Aoû 2012 - 16:12, édité 1 fois
christophedu95
christophedu95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Montmorency
Emploi : Agent de maitrise /domaine soudage
Date d'inscription : 01/05/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 16:09
j'aime bien le coup de l'arbre (idée que je vais repiquer :##06:

Sinon a part les galets et le poster de fond j'aime assez bien la vu d'ensemble.Pour la biobox il y a toujours la Vallisneria gigantea qui cache bien (chose que j'avais effectuer avant l'achat de la pompe externe

Et je suis d'accord avec toi une fois le bac finit , :##09: vivement le prochain :##06: .
mu52
mu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : haute-marne
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/07/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 16:14
christophedu95 a écrit:j'aime bien le coup de l'arbre (idée que je vais repiquer :##06:

Sinon a part les galets et le poster de fond j'aime assez bien la vu d'ensemble.Pour la biobox il y a toujours la Vallisneria gigantea qui cache bien (chose que j'avais effectuer avant l'achat de la pompe externe

Et je suis d'accord avec toi une fois le bac finit , :##09: vivement le prochain :##06: .

oh vas y pique :##06: je l'ais moi même piquer :##27: il y en a des magnifique qui traine sur le net

ze crois que ze vais finir par les viré mes galets!!! :##17:
Sicksone
Sicksone
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Villejuif (94)
Emploi : Ingénieur Technico-Commercial
Date d'inscription : 05/12/2011

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 16:49
Salut! je suis du même avis que les autres sur le poster de fond... sinon c'est un bon début! Pour l'UG je ferai des bouquet plus petit et la repiquerai de manière à mieux recouvrir ton premier plan (quitte à avoir des tout tout petit bouquet) si elle se plait comme tu le dit elle couvrira plus rapidement le premier plan. Attention quand même car c'est une plante qui est exigeante en luminosité et en apport de CO2.

_________________
mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Img_2221Mon 260L :##17:
christophedu95
christophedu95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Montmorency
Emploi : Agent de maitrise /domaine soudage
Date d'inscription : 01/05/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 20:40
quel est le nom de la plante pour t'on arbre? :##06:
( a la maison tous le monde est d'accord avec moi cela rend vraiment bien)
mu52
mu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : haute-marne
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/07/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 20:48
christophedu95 a écrit:quel est le nom de la plante pour t'on arbre? :##06:
( a la maison tous le monde est d'accord avec moi cela rend vraiment bien)

j'ais pris de la mousse Vesicularia Montagnei - Christmass Moss - Xmoss

http://www.floraquatic.com/05---flottante-54/vesicularia-montagnei---christmass-moss---xmoss-314.html

j'avais déjà de la java donc je voulais changer mais je supose que n'importe quelle mousse est possible...
mu52
mu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : haute-marne
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/07/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 20:52
Sicksone a écrit:Salut! je suis du même avis que les autres sur le poster de fond... sinon c'est un bon début! Pour l'UG je ferai des bouquet plus petit et la repiquerai de manière à mieux recouvrir ton premier plan (quitte à avoir des tout tout petit bouquet) si elle se plait comme tu le dit elle couvrira plus rapidement le premier plan. Attention quand même car c'est une plante qui est exigeante en luminosité et en apport de CO2.

pour le poster j'ais regarder et je vais en ch*** pour l'enlever et en remettre un noir ou bleu...(je n'aime pas le papier peint!!non non non ^^)

pour UG j'ais envie de dire que j'ais choisi par coup de coeur...si elle ne se plait pas je ferais un autre choix par raison :##06: et demain je vais diviser mes plus grosses motte :##27:
mu52
mu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : haute-marne
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/07/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 20:52
Sicksone a écrit:Salut! je suis du même avis que les autres sur le poster de fond... sinon c'est un bon début! Pour l'UG je ferai des bouquet plus petit et la repiquerai de manière à mieux recouvrir ton premier plan (quitte à avoir des tout tout petit bouquet) si elle se plait comme tu le dit elle couvrira plus rapidement le premier plan. Attention quand même car c'est une plante qui est exigeante en luminosité et en apport de CO2.

pour le poster j'ais regarder et je vais en ch*** pour l'enlever et en remettre un noir ou bleu...(je n'aime pas le papier peint!!non non non ^^)

pour UG j'ais envie de dire que j'ais choisi par coup de coeur...si elle ne se plait pas je ferais un autre choix par raison :##06: et demain je vais diviser mes plus grosses motte :##27:
christophedu95
christophedu95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Montmorency
Emploi : Agent de maitrise /domaine soudage
Date d'inscription : 01/05/2012

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Mar 28 Aoû 2012 - 21:00
merki pour l'info :##06:
Contenu sponsorisé

mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis? Empty Re: mon aquarium 350 litres enfin fini...vos avis?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum